caducée AS/ quotidien AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: caducée AS/ quotidien AS
cc,,
ben moi j ai souvent travaillé en binome avec l infirmiere....moi je n etais pas as mais j ai souvent ete sollicité par l Ide pour l aider...pour refaire des pensements difficile a faire seule surtout au niveau de la manipumation...ca m a permis de voir des tas de choses ...escarres à differents endroits (fesses, pieds, talons...), savoir comment on met une sonde, une perf.... j ai aussi vu les differentes facon de traiter les escarres ou les debut d escarres...et je sais que n importe ou je reconnaitrais l odeur d une escarre, c est impossible a oublié mais une chose est sure c est que je ne le crains pas , je n ai pas de haut le coeur...je pense que le fait de m etre infliger beaucoup de choses qui me rebuter en travaillant et bien ca m a immuniser contre ces choses...j ai vu des as qui pratiquaient depuis 10 -15 ans allaient vomir car l odeur etait pas possible, l ide travaillais avec un masque imbiber d eau de cologne...bref...moi je m en sors pas mal..je pense que je verrais pire mais pour l instant je resiste...lol
bonne journee
ben moi j ai souvent travaillé en binome avec l infirmiere....moi je n etais pas as mais j ai souvent ete sollicité par l Ide pour l aider...pour refaire des pensements difficile a faire seule surtout au niveau de la manipumation...ca m a permis de voir des tas de choses ...escarres à differents endroits (fesses, pieds, talons...), savoir comment on met une sonde, une perf.... j ai aussi vu les differentes facon de traiter les escarres ou les debut d escarres...et je sais que n importe ou je reconnaitrais l odeur d une escarre, c est impossible a oublié mais une chose est sure c est que je ne le crains pas , je n ai pas de haut le coeur...je pense que le fait de m etre infliger beaucoup de choses qui me rebuter en travaillant et bien ca m a immuniser contre ces choses...j ai vu des as qui pratiquaient depuis 10 -15 ans allaient vomir car l odeur etait pas possible, l ide travaillais avec un masque imbiber d eau de cologne...bref...moi je m en sors pas mal..je pense que je verrais pire mais pour l instant je resiste...lol
bonne journee

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Moi non plus l'odeur de l'escarre ne me fait rien (pourtant c'est atroce! Un jour on a même eu un monsieur qui venait du domicile avec une escarre jusqu'à l'os et des asticots dedans, c'était épouvantable). La caca non plus ne me fait rien. Par contre le vomi, j'ai beaucoup de mal
Le pire que j'ai vu c'est des vomissements fécaloïdes (oui, du caca dans le vomi en cas d'occlusion intestinale, là oui j'aurais bien vomi!), ou alors des vomissements de sang digéré (en fait ce qui me dégoûte sort toujours de la bouche). Mais le reste ça va, même l'escarre au dernier degré
Et même les personnes décédées, certaines personnes ont du mal à les toucher et à leur faire la toilette mortuaire, moi ça me fait vraiment rien de rien.....
Mais moi c'est encore différent puisqu'avant d'être AS j'étais ESI et j'ai fait beaucoup de choses moi-même (pose de perfs, prises de sang, pansements lourds....) donc après c'est pas évident de faire la différence, parfois en sachant que je savais faire certains soins infirmiers on me demandait des trucs qui dépassaient mon rôle d'AS (par exemple une réfection de pansement d'escarre au sacrum en même temps que la toilette "puisque j'y étais"), il fallait que je sois ferme et que je refuse! Donc très peu de personnes savaient que j'avais fait 2 ans d'écoles d'infirmière, j'avais quelques "réflexes" qui me trahissaient parfois mais j'essayais de camoufler un max

Mais moi c'est encore différent puisqu'avant d'être AS j'étais ESI et j'ai fait beaucoup de choses moi-même (pose de perfs, prises de sang, pansements lourds....) donc après c'est pas évident de faire la différence, parfois en sachant que je savais faire certains soins infirmiers on me demandait des trucs qui dépassaient mon rôle d'AS (par exemple une réfection de pansement d'escarre au sacrum en même temps que la toilette "puisque j'y étais"), il fallait que je sois ferme et que je refuse! Donc très peu de personnes savaient que j'avais fait 2 ans d'écoles d'infirmière, j'avais quelques "réflexes" qui me trahissaient parfois mais j'essayais de camoufler un max

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cc
c est vrai que le vomi...c est plus dur mais a force on s habitue...
comme quoi...on a vraiment un travail pas facile..moi mon compagnon comprend pas que ca me plaise!!!mais comme je lui explique cherche pas a comprendre...c est pas a peine....c est une vocation..tu peux pas faire ce metier durant des annees si cela ne te plais pas ou alors si tu le fais forcé ...ca se voit.j ai travaillé avec certaines as qui aimaient , d autres pas et tu vois la difference..parfois meme j avais envie de leur foutre des baffes quand je voyais faire avec un resident..enfin j espere que je serais un bon soignant et que je vivrais pleins de belles choses dans mon avenir futur!!
bisous
direction la plage!
c est vrai que le vomi...c est plus dur mais a force on s habitue...

bisous
direction la plage!

Je crois pas à la vocation (d'ailleurs à l'ifsi si on prononce ce mot ils aiment pas, au concours ça peut coûter la note éliminatoire
), je crois à l'attrait pour le soin (que je ne saurais expliquer, parce que ça en rebute beaucoup!). Par contre je ne comprends pas comment on peut faire ce métier sans aimer, c'est carrément être maso! Mais c'est vrai qu'en maison de retraite on arrive vite au burn out et ça peut nous dégoûter du métier (parce qu'on travaille comme des bêtes sans aucune considération), il faut savoir partir quand on sent que c'est plus possible et laisser la place à d'autres, c'est pour ça qu'il y a énormément de postes vacants en maison de retraite, c'est pas humain comme conditions de travail.....

cc,
mon dieu que je comprend ce que tu dis mais je souhaite commencer mon travail en maison de retraite car j adore le contact avec la pa...je sais que je ne vais pas y rester toute ma carriere car j ai envie de voir differente chose....
bon allez direction les courses...et ca c est le parcours du combattant....
bisous
mon dieu que je comprend ce que tu dis mais je souhaite commencer mon travail en maison de retraite car j adore le contact avec la pa...je sais que je ne vais pas y rester toute ma carriere car j ai envie de voir differente chose....

bon allez direction les courses...et ca c est le parcours du combattant....

bisous
J'adore travailler avec les PA aussi! Je ne le soupçonnais pas du tout avant mon premier stage en gériatrie, je pensait plutôt être attirée par le travail auprès d'enfants et être rebutée par la psychiatrie et la gériatrie. Et bien pas du tout, j'ai détesté mon stage en crèche (mais vraiment, pourtant j'aime les enfants!) mais j'ai eu un vrai "coup de foudre" pour la gériatrie et les personnes âgées. Comme quoi on en apprend aussi sur nous-même en entrant à l'IFSI!
- laura54000
- Fidèle
Coucou les filles
Moi j aimerai bien bosser avec des pa ( pas tt ma vie mais voi l à qu o i ^^)
Comment nous sont remis nos diplômes? On a une soirée ou autre ?
Moi j aimerai bien bosser avec des pa ( pas tt ma vie mais voi l à qu o i ^^)
Comment nous sont remis nos diplômes? On a une soirée ou autre ?

2012- 2013 DEAS
Bah moi je l'ai reçu en recommandé par la poste, mais j'ai pas suivi les voies "normales" 

- laura54000
- Fidèle
dans mon ifas, on avait fait une cérémonie de remise des diplômes (enfin des attestations comme quoi tu as réussi toutes tes validations+afgsu car le diplôme le vrai tu le recevras par la poste).l'hopital avec la directrice des soins avait amené des petits fours, crémant,...
- laura54000
- Fidèle
- laura54000
- Fidèle
coucou les filles
ouhaaaa hier visite chez le médecin agréé facture 52 e non remboursé c'est vraiment abusé en sachant qu'il faut que j'aille le revoir pour signer un papier
vous avez payé combien vous ?
ouhaaaa hier visite chez le médecin agréé facture 52 e non remboursé c'est vraiment abusé en sachant qu'il faut que j'aille le revoir pour signer un papier
vous avez payé combien vous ?
2012- 2013 DEAS
J'avais payé la visite normale (23€ pour un généraliste? dans ces eaux là), remboursée par la sécu, il avait pris ma carte vitale (surtout que j'y suis retournée plusieurs fois pour signer des papiers et les vaccins). A l'époque déjà j'avais vu que certains payaient ce prix et que c'était pas remboursé
Je sais pas moi j'avais pas eu la même chose, c'était un médecin agréé et ça n'avait posé aucun souci pour l'ifsi 

- laura54000
- Fidèle
ba si j'ai bien compris cela dépend du médecin, si il veut ou non passé cette visite en visite normal ou en " papier" mais vu que je dois y aller encore 2 ou 3 fois il hors de question que je paye 3x 52 pour signer un papier franchement c'est abusé...
2012- 2013 DEAS
Ils se gênent pas ceux qui font ça quand même, c'est abusé!