Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

eusèbe
VIP
VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par eusèbe »

Gutts a écrit :
10 ans de carrière pour moi, j'ai tranché pour la CatB et je n'ai strictement aucun regret. Détrompez-vous, le problème est bien plus compliqué car très individuel, bien ficelé pour n'être bénéfique à personne, quelque soit notre choix.

Votre intervention est utile car elle illustre l'incompréhension du grand public (et des infirmières !) tellement ce choix a été rendu complexe par ceux qui l'ont élaboré ... au final, aucune situation ne ressemblait à une autre, personne n'a fait le même choix que l'autre, personne ne s'est révolté ni rebellé ...
En fait il y avait une catégorie pour qui le choix était facile : les plus de 50 ans avec une carrière assez longue derrière eux...
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Même pas Eusèbe ! J'ai pas mal de collègues en fin de carrière qui ont choisi la CatA (ils ont débuté très jeunes ou racheté leurs études, c'était donc valables pour certains de motivés) ....
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

lioneltr a écrit :pour moi je comprends ce decret comme :
la prime debut de carriere n'est pas supprimée mais le législateur veut rappeler les regles pour qu'un meme agent ne la touche pas deux fois avec les changements de grille,ce qui est normal
je ne comprend pas l' indignation générale .Mais j'ai surement mal compris :|
hum si quelqu un pouvait prendre 2mn pr me reexpliquer car un coup d oeil embrume au reveil sur le texte dont le lien est donne me fait faire la meme lecture que lionel ? merci ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Bcecile

Catégorie B automatique, mais ne veut pas

Message par Bcecile »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations concernant le reclassement des IDE categorie A ou B.
J’ai recu une lettre de confirmation de l’hopital comme quoi je suis en categorie B, car je n’avais pas donne ma reponse av le 31/03/2011, chose que je pensais l’avoir fait, mais pour X raisons, il est reste au fond de mon sac.
Je souhaiterai savoir, s’il est possible de changer ma categorie ? par quel moyen puis je le faire ? Sachant que je suis diplome en 2008, et titulaire de la fonction publique le 1/02/2011.
Merci
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie B automatique, mais ne veut pas

Message par Norma Colle »

Bcecile a écrit :Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations concernant le reclassement des IDE categorie A ou B.
J’ai recu une lettre de confirmation de l’hopital comme quoi je suis en categorie B, car je n’avais pas donne ma reponse av le 31/03/2011, chose que je pensais l’avoir fait, mais pour X raisons, il est reste au fond de mon sac.
Je souhaiterai savoir, s’il est possible de changer ma categorie ? par quel moyen puis je le faire ? Sachant que je suis diplome en 2008, et titulaire de la fonction publique le 1/02/2011.
Merci
Trop tard:choix définitivement clos au 31 mars 2011! "Le regret" était exclu d'office(terme consacré par les politique)!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

il s'agit pas d'une forte majorité (57%). pour dire cela il faudrait avoir par tranche d'age. car nombreux sont les personnes à qui il reste 15ans au moins qui avaient interet personnellement à rester en catB et cela fausse le résultat global.

et puis c'est quoi c'est 37 000 non réponses?? c'est aussi inutile que l'abstention aux élections, puisqu'on les prend pas en compte. c'est encore une forme d'action puerile comme affectionnent les IDE.

dans la FPT, on veut la cat A mais on investit les syndicats pour une négociation en cat active. le silence des centrales, qui sont majoritiairement antiONi, tient au fait que les IDE étant sous synidqués, ils n'interessent personne contrairement aux cat C qui sont sortis gagnants des accords jacob.

et personnellement, ça me laisse reveur sur les arguments antionistes, disant qu'ils ne valaient pas penser qu'aux interets corporatistes des IDE. ceci en est la preuve, on perd à chaque fois car on est les seuls dans cette logique.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Haegen a écrit : et personnellement, ça me laisse reveur sur les arguments antionistes, disant qu'ils ne valaient pas penser qu'aux interets corporatistes des IDE.
Quel est le rapport ?

Personne n'a bronché sur la cat A effectivement, ni les syndicats, ni l'ordre. Et encore une fois les infirmières ont regardé faire sans broncher.

Mais je ne vois pas ce que les "arguments antionistes" viennent faire là dedans.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Haegen a écrit :et puis c'est quoi c'est 37 000 non réponses?? c'est aussi inutile que l'abstention aux élections, puisqu'on les prend pas en compte. c'est encore une forme d'action puerile comme affectionnent les IDE.
??? comprends pas ....

les 37 000 non réponses sont le résultat d'IDE qui ont choisi de rester en cat B sans se prendre la tête à remplir de la paperasse
c'est quoi le problème ???
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Haegen a écrit :il s'agit pas d'une forte majorité (57%). pour dire cela il faudrait avoir par tranche d'age. car nombreux sont les personnes à qui il reste 15ans au moins qui avaient interet personnellement à rester en catB et cela fausse le résultat global.

et puis c'est quoi c'est 37 000 non réponses?? c'est aussi inutile que l'abstention aux élections, puisqu'on les prend pas en compte. c'est encore une forme d'action puerile comme affectionnent les IDE.

dans la FPT, on veut la cat A mais on investit les syndicats pour une négociation en cat active. le silence des centrales, qui sont majoritiairement antiONi, tient au fait que les IDE étant sous synidqués, ils n'interessent personne contrairement aux cat C qui sont sortis gagnants des accords jacob.

et personnellement, ça me laisse reveur sur les arguments antionistes, disant qu'ils ne valaient pas penser qu'aux interets corporatistes des IDE. ceci en est la preuve, on perd à chaque fois car on est les seuls dans cette logique.
Je cherche à comprendre le sens de cette phrase, enfin surtout le pourquoi vouloir cracher gratuitement sur les IDE alors qu'il s'agirait plus d'un problème de administratif vu que le choix était simple : en répondant on choisit sa catégorie, en ne répondant pas on reste en catégorie B. Je ne vois pas la puérilité des IDE ici, ou bien il faudra m'expliquer.

Pour le reste, le rapport avec l'ONI reste très flou...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

migraine a écrit :
Haegen a écrit :et puis c'est quoi c'est 37 000 non réponses?? c'est aussi inutile que l'abstention aux élections, puisqu'on les prend pas en compte. c'est encore une forme d'action puerile comme affectionnent les IDE.
??? comprends pas ....

les 37 000 non réponses sont le résultat d'IDE qui ont choisi de rester en cat B sans se prendre la tête à remplir de la paperasse
c'est quoi le problème ???
+1!
Je ne comprends pas bien l'intervention de Haegen ...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

loulic a écrit : Personne n'a bronché sur la cat A effectivement, ni les syndicats, ni l'ordre. Et encore une fois les infirmières ont regardé faire sans broncher.
http://www.sud-sante.org/Reclassement-i ... -vers.html
http://www.sud-sante.org/IMG/pdf_commun ... ve_IDE.pdf
http://www.sudsantesociaux35.org/IMG/pd ... oct_2_.pdf
http://www.sudsantesociaux35.org/Infirm ... orie-A-DES
http://www.sudmondor.org/fichiers/cat_b ... at_b_a.php
(totalité des articles écrits depuis 2009)

Bref tout ca pour vous montrer que ce n'est pas vrai. En tous cas partout ou SUD est présent la mobilisation a été tentée, l'info donnée. Réunions (AG et déplacements dans les services), tracts, affiches, explications répétées etc...
Maintenant si les gens ne veulent pas...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

mea culpa.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Oh pas besoin de cela! :lol: :clin:
C'est un gros problème pour nous, on dirait que bcp de gens sont devenus incapables ne serait ce que de lire ce qui est écris sur le mur devant eux. A titre personnel (et ca fait un moment) j'envoie paitre les gens qui me disent que je ne les ais pas informé. Bizarrement ca marche maintenant, les gens appellent plus régulièrement pour avoir des explications quand nous publions une info.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

SUD Montperrin a écrit :Oh pas besoin de cela! :lol: :clin:
C'est un gros problème pour nous, on dirait que bcp de gens sont devenus incapables ne serait ce que de lire ce qui est écris sur le mur devant eux. A titre personnel (et ca fait un moment) j'envoie paitre les gens qui me disent que je ne les ais pas informé. Bizarrement ca marche maintenant, les gens appellent plus régulièrement pour avoir des explications quand nous publions une info.
Pareil chez moi (SUD Lannemezan), bien content d'avoir gagné en crédibilité (et en adhérents) :lol:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
sylpaname

Message par sylpaname »

:lol: :lol: :lol:
Vaseline ? !!! A moins que la révolution soit en marche !
Répondre