Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
véro89
Insatiable
Insatiable

Re: Catégorie A

Message par véro89 »

En principe...Lorsque j'avance des choses...C'est que j'ai vérifié au préalable :choque: ...
Donc ...PERSONNE ne m'a donné cette info avant de quitter la FPH et même je vais te dire m'a affirmé le contraire à la DRH de l'hosto...A l'époque...la personne en charge de mon détachement m'avait même conseillée de garder ds un coin de ma tête cet élément qd serait venu l'heure de faire les comptes pour la retraite...donc c'est dire...
Au rectorat, même chanson ...Une collègue prend sa retraite fin juin... La DRH de l'EN n'avait pas de réponse à la question !

Après...C'est certain personne n'est censé ignorer la loi ! Enfin ça c'est trop facile...Cela permet aussi de se dégager :oops:

Est ce cela aurait modifié mon choix...Peut-être...

Après, je te retourne les choses...Je me souviens que des représentants de syndicats nous sautaient litéralement dessus à l'issue des epreuves orales (cela m'avait d'ailleurs choquée à l'époque...Et je n'étais pas la seule) afin de nous distribuer des tracts..Cette info n'y figurait pas...
Voilà c'est tout...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Perso j'espère que cette histoire de catégorie A va bientot être réglée, non pas pour les quelques euros de plus, mais parce que c'est juste et si nos missions évoluent, qu'on le sache.
véro89 a écrit :Des idées pour occuper les 2/3 premières semaine de juillet...notre présence sur "l'école ouverte"...Tu sais les "trucs" pour eviter que les mômes des cités trainent...
...La quotité de 1660 H peut s'avèrer evolutive contre...le A par exemple...
Que ce soit en contrepartie du A ou pas, si les temps de vacances sont réduits on nous demandera de travailler, par exemple les 15 premiers jours de juillet.
D'accord avec Véro, rien n'est acquis, pour nous faire travailler 15 jours de plus il suffit de nous faire travailler 37h30 au lieu de 39h35; et puis soyons clair, les 10% dont on bénéficie actuellement ne sont inscrits dans aucune loi fondamentale, les gouvernement peuvent revenir dessus sans difficultés...
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Tout a fait Fred !
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Pour le A...Un seul élément me ferait pencher "Pour"...un accès au Master...Mais je crains que cela ne soit pour demain...
Et puis, les années passent très vite...Il ne va pas falloir que nos têtes pensantes se touchent encore trop longtemps car dès que c'est possible...Je resterai à ma maison... :lol: ...Pour un repos bien mérité...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est vrai que ces 10% sont périlleux ....
et je pense que je ferai partie des retraités avant que certaines avancées n'aboutissent........
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Bonjour à toutes, pour répondre et rajouter au débat, je suis échelon 8, 19 ans de DE, il me reste 20 ans à travailler (pour aller à 62 ans) avec une évolution de salaire de 200 euros au maximum. Si passage en catégorie A je peux espérer 300 euros de plus soit un total de 500 € d'ici ma fin de carrière alors vù que j'ai déjà perdu tous les avantages acquis à la FPH (réduction pour 10 ans travaillés, pénibilité pour retraite anticipée :mal: ), je vote pour la catégorie A!
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Moi aussi je resterais en catégorie B pour les mêmes raisons que véro je me sens floué je n'aurais jamais les annuités nécéssaires pour prendre la retraite à taux plein et je ne me voit pas travailler jusque là. Je songe même à retourner à l'hopital si nécessaire. On doit travailler 1600 h et 39 h 20 par semaine alors que les cpe aussi en catégorie A travaillent eux 35 h par semaine.
J'en ai assez qu'on nous reproches nos vacances scolaires.
Ok pour la catégorie A si pas d'influence sur la durée de notre travail et la retraite.
Labibi IDE scolaire 2008
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

labibi a écrit :Moi aussi je resterais en catégorie B pour les mêmes raisons que véro .....
.............................
Ok pour la catégorie A si pas d'influence sur la durée de notre travail et la retraite.
De toutes façons à l'EN on travaille déjà jusqu'à 62 ans, donc la cat A ne va rien nous rallonger.
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

moi je pense qu'ils vont vous proposer de travailler jusqu'à 65 ans....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :moi je pense qu'ils vont vous proposer de travailler jusqu'à 65 ans....
ah ah ah ............. :lol:
(J. Prévert)
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Pourquoi... :lol: ...Je suis tt à fait en accord avec Bisk... et c'est plutôt... :pleure: Et pour ma part ce sera... :coucouc:... le plus tôt possible en laissant le A de coté...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mais c'est pas possible il suffit de se référer à la nouvelle réforme des retraites:
- âge de la retraite à taux plein : 67 ans
- âge légal de départ à la retraite pour ceux qui sont nés après 1956 : 62 ans.
Donc illégal de repousser l'âge de départ en retraite des ide ou de n'importe quelle profession.
Peut-être qu'une nouvelle réforme repoussera encore l'âge légal de départ à la retraite mais ce sera pour tous et donc ça n'aura rien à voir avec les ide et la cat A
texte officiel:
http://www.retraites.gouv.fr/tout-savoi ... A9rales#a4
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Mais c'est pas possible....
Donc illégal.....

et tu crois que c'est légal de donner la possibilité aux IDE de la FPH de choisir leur catégorie et pas aux IDE de l'EN ?
pire encore:
c'est légal de voir des infirmiers (même formation, même diplôme...) travaillant ensemble (même service) avec salaires différents?
pénibilité pour les uns et pas pour les autres...
quelques "pépètes " de plus pour les uns et pas pour les autres....
c'est du grand "n'importe quoi" :wouahh:

mettons une croix sur ce qui est possible ou pas, sur ce qui est légal ou pas...de toutes les façons on ne décide de rien... on subit et on ne fait que ça :ave:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

On subit, oui et non....c'est pour ne pas se faire manger qu'on se bat, si on ne faisait rien ce serait pire.
je sais bien que c'est le pot de fer contre le pot de terre mais il ne faut rien lâcher non plus sous prétexte que c'est perdu d'avance....
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Toutafé ! Nous avons déjà gagné quelques batailles auparavant qui n'étaient pas faciles ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre