ce soir sur M6 on parle de maltraitance ds personnes âgees
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Habitué
Bonne connaissance de la part de M6
J'ai beaucoup apprécié le reportage de Zone Interdite sur la maltraitance des personnes âgées du dimanche dernier.
J'ai appris comment gérér notre situation relationnelle envers les patients c'est à dire vis à vis de notre écoute, de notre disponibilité.
On sait que c'est la galère de travailler dans une maison de retraite car manque du personnel, manque d'organisation. Ce qui peut provoquer la maltraitance des personnes agées, c'est la réaction du personnel soignant voir -même l'agressivité, la colère, la nervosité (notre pulsion humaine).
Mais malheureusement , ça existe encore en ce moment dans des certaines maisons de retraites.
Pensons à dire STOP A LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AGEES
J'ai appris comment gérér notre situation relationnelle envers les patients c'est à dire vis à vis de notre écoute, de notre disponibilité.
On sait que c'est la galère de travailler dans une maison de retraite car manque du personnel, manque d'organisation. Ce qui peut provoquer la maltraitance des personnes agées, c'est la réaction du personnel soignant voir -même l'agressivité, la colère, la nervosité (notre pulsion humaine).
Mais malheureusement , ça existe encore en ce moment dans des certaines maisons de retraites.
Pensons à dire STOP A LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AGEES
leomed a écrit : Cette intervention me conforte dans le fait que certains posteurs de ce forum étaient en lien avec les interets de Mr Gineste et manquaient , à mon sens, d'objectivité.

en plus il est parano

si tu penses à moi, je suis flatée, mais, désolée, je n'ai pas le bras aussi long, mais, j'adorerais connaitre m. gineste et sa femme, et apprendre leur méthode

tu deviens fatiguant. l'ouverture d'esprit, j'ai ce qui faut merci. tu sais ce qu'on dit, le truc avec la paille, la poutre, tout ça tout ça, hein ?
tu as fait un bon travail de troll!!! bravo!!!ça nous a bien fait rire, mais là, tu deviens lassant. cette fois,

-
Rebonjour,
Ce que vous appelez des arguments, ne sont que des calomnies. Tiens, une secte , maintenant ? Et contrairement à ce que vous pensez, cela est grave et répréhensible. N'hésitez pas, vous pouvez me donner votre identité si vous , vous en avez le courage. Ce que vous faite là est un vrai travail de corbeau, je trouve votre attitude honteuse. Vous accusez maintenant les personnes du forum d'être en lien avec mes intérêts. C'est simplement honteux, une fois de plus. Je ne sais pas qui est sur ce forum, je viens d'arriver. Il semble que quelqu'un me connaisse, je salue cette personne, mais je ne sais pas qui c'est.
Quand au fait que vous ne connaissiez pas gérialist, c'est étonnant, je retrouve un extrait d'un de mes mails sur cette liste, concernant le temps des toilettes, dans un de vos messages, en en déformant bien sur completement le sens et hors contexte
.
L'analyse à en faire, c'est simplement qu'il y a longtemps que je réclame des moyens pour les soignants. Je ne parle pas pour vous, mais bien pour les soignants.
Je cite votre message sur le forum , texte que j'ai personnellement écris sur gérialist, qui est en archivé sur cette liste, et qui m'a été signalé par le docteur Cavey, membre de la liste gérialist: "Le temps de la toilette d'une personne âgée en maison de retraite demarre à partir du moment ou l'on frappe à la porte, jusqu'au moment ou l'on quitte le résident pour aller s'occuper de quelqu'un d'autre, donc:
- prise de contact, toilette, habillage, lever, déplacement vers le lieu de vie commun, etc..
Pour tout cela, le temps idéal serait d'après moi (ou d'après la méthode humanitude,) de 35 minutes par résident, pour une gir moyen de 700 à 850, en calculant sur la base d'un travail à 1 soignant par toilette.
Avec ce temps on travail cool, et tous les objectifs peuvent être
réalisés facilement: réhabilitation, hygiène, douceur, relationnel,
prévention , travail à 2 quand nécessaire, etc...
- A 30 minutes, on y arrive sans difficulté
- A 25 minutes, on réalise tous les objectifs, mais il faut marner.
- A 20 minutes, je suis obligé de renoncer à des objectifs qui parfois sont importants, ce qui est inadmissible.
- à 15 minutes , je travaille mal, et c'est ce qui m'arrive le plus souvent.
Mais bon, je crois que vous êtes définitivement une personne qui ne peut pas résonner, et plus grave, qui ment sciemment, je viens d'en apporter la preuve.
Doublé d'un rapport avec l'argent pathologique. Nos formations coûtent aux alentours de 1100 euros/jour, soit en dessous de la moyenne nationale. Revenu moyen d'un formateur bac + 3,4, ou 5, 2615 euros/mois. Ce sont tous des travailleurs indépendants, que j'ai formé totalement gratuitement pendant un minimum de 9 semaines. Pour la bonne cause, faire progresser le soin. Quand aux comptes des sociétés, il sont tous sur internet, accessible au public.
Enfin, je suis vraiment heureux de savoir que leomed, lui, travaille bénévolement, enfin je suppose, vu son rapport avec l'argent
Je suis désolé auprès du modérateur et des listiers de devoir répondre avec ce type de messages. Vous comprendrez que je ne répondrai plus à ce monsieur.
Bien à vous
Yves Gineste
Ce que vous appelez des arguments, ne sont que des calomnies. Tiens, une secte , maintenant ? Et contrairement à ce que vous pensez, cela est grave et répréhensible. N'hésitez pas, vous pouvez me donner votre identité si vous , vous en avez le courage. Ce que vous faite là est un vrai travail de corbeau, je trouve votre attitude honteuse. Vous accusez maintenant les personnes du forum d'être en lien avec mes intérêts. C'est simplement honteux, une fois de plus. Je ne sais pas qui est sur ce forum, je viens d'arriver. Il semble que quelqu'un me connaisse, je salue cette personne, mais je ne sais pas qui c'est.
Quand au fait que vous ne connaissiez pas gérialist, c'est étonnant, je retrouve un extrait d'un de mes mails sur cette liste, concernant le temps des toilettes, dans un de vos messages, en en déformant bien sur completement le sens et hors contexte

L'analyse à en faire, c'est simplement qu'il y a longtemps que je réclame des moyens pour les soignants. Je ne parle pas pour vous, mais bien pour les soignants.
Je cite votre message sur le forum , texte que j'ai personnellement écris sur gérialist, qui est en archivé sur cette liste, et qui m'a été signalé par le docteur Cavey, membre de la liste gérialist: "Le temps de la toilette d'une personne âgée en maison de retraite demarre à partir du moment ou l'on frappe à la porte, jusqu'au moment ou l'on quitte le résident pour aller s'occuper de quelqu'un d'autre, donc:
- prise de contact, toilette, habillage, lever, déplacement vers le lieu de vie commun, etc..
Pour tout cela, le temps idéal serait d'après moi (ou d'après la méthode humanitude,) de 35 minutes par résident, pour une gir moyen de 700 à 850, en calculant sur la base d'un travail à 1 soignant par toilette.
Avec ce temps on travail cool, et tous les objectifs peuvent être
réalisés facilement: réhabilitation, hygiène, douceur, relationnel,
prévention , travail à 2 quand nécessaire, etc...
- A 30 minutes, on y arrive sans difficulté
- A 25 minutes, on réalise tous les objectifs, mais il faut marner.
- A 20 minutes, je suis obligé de renoncer à des objectifs qui parfois sont importants, ce qui est inadmissible.
- à 15 minutes , je travaille mal, et c'est ce qui m'arrive le plus souvent.
Mais bon, je crois que vous êtes définitivement une personne qui ne peut pas résonner, et plus grave, qui ment sciemment, je viens d'en apporter la preuve.
Doublé d'un rapport avec l'argent pathologique. Nos formations coûtent aux alentours de 1100 euros/jour, soit en dessous de la moyenne nationale. Revenu moyen d'un formateur bac + 3,4, ou 5, 2615 euros/mois. Ce sont tous des travailleurs indépendants, que j'ai formé totalement gratuitement pendant un minimum de 9 semaines. Pour la bonne cause, faire progresser le soin. Quand aux comptes des sociétés, il sont tous sur internet, accessible au public.
Enfin, je suis vraiment heureux de savoir que leomed, lui, travaille bénévolement, enfin je suppose, vu son rapport avec l'argent

Je suis désolé auprès du modérateur et des listiers de devoir répondre avec ce type de messages. Vous comprendrez que je ne répondrai plus à ce monsieur.
Bien à vous
Yves Gineste
leomed a écrit :stef35 a écrit :bienvenu m'sieur gineste, vous repassez quand vous voulez![]()
![]()
C''est étonnant tout ça !![]()
Je suis libre de penser et d'écrire ce que je veux, n'est ce pas ? J'ai argumenté et j'ai également le droit d'apporter des critiques sur une prestation commerciale présentée au grand public sur une chaine de télévision à une heure de grande écoute. Vous avez aussi le droit de ne pas être d'accord avec moi !!! Je ne sais pas si c'est Mr Gineste qui est intervenu sur le post mais si c'est lui, je le félicite d'avoir eu la gentillesse et peut-être le "courage" de bien avoir voulu donner son point de vue sur sa méthode commerciale afin de protéger ou valoriser ses interêts professionnels. Cette intervention me conforte dans le fait que certains posteurs de ce forum étaient en lien avec les interets de Mr Gineste et manquaient , à mon sens, d'objectivité. Loin de moi, l'envie de dénigrer la légitimité de votre action commerciale mais , j'ai le droit de douter de certains aspects de votre méthode "Toucher Tendresse". Il faut savoir accepter et respecter la critique lorsqu'elle est argumentée . Faîtes donc preuve d'ouverture d'esprit et acceptez mes doutes concernant vos activités commerciales . Je n'ai pas l'intention de nuire à vos affaires, Monsieur, mais je ne suis malheureusement pas convaincu par vos explications. Je vous souhaite, malgré tout en cette fin d'année, mes meilleurs voeux dans vos réussites professionnelles !![]()
ps: je n'ai pas était viré de "gerialist". Je ne suis même pas inscrit sur ce site internet.
On ne voit bien qu'avec le coeur, disait le petit prince dans le désert.
yvesgineste a écrit :
Bien à vous
Yves Gineste
Bonsoir
je vous ai envoyé un mp (message personnel) que vous ne semblez pas avoir trouvé
le lien est juste au dessus de "connexion".
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Bracciano-Galley
- VIP
leomed a écrit :. Le bon sens n'est il pas une valeur intrinsèque à toute personne qui se destine à la prise en charge d'une personne âgée ?

alors si c'est cela, ma réponse va être simple : si le bon sens commun existait, il n'y aurait pas de maltraitance

Fais le deuil du "bon sens commun"

Cette methode est ce qu'elle est, et l'essentiel c'est qu'au final elle puisse ameliorer ce qui se passe en MdR.... Et en 19 ans de libéral je peux temoigner qu'il y a un 'tain de boulot à faire , et encore plein de formation à des methodes X ou Y à vendre avant de faire comprendre certaines choses à certaines personnes

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- cyber-garance
- Accro
flog a écrit :leomed a écrit :. Le bon sens n'est il pas une valeur intrinsèque à toute personne qui se destine à la prise en charge d'une personne âgée ?ah ben ça y est, je viens de comprendre pourquoi ça derapait. En fait, ce qui te chagrine, leomed, c'est qu'on puisse vendre, en formations, une methode qui pour toi devrait relever du bon sens commun, n'est-ce pas ?
alors si c'est cela, ma réponse va être simple : si le bon sens commun existait, il n'y aurait pas de maltraitance.... et du coup, il n'y aurait eu aucune raison de créer une méthode . Donc si ces methodes existent c'est qu'elles comblent un besoin...
Fais le deuil du "bon sens commun"car dans notre société actuelle, ton bon sens à toi n'est pas celui des autres, loin s'en faut.
Cette methode est ce qu'elle est, et l'essentiel c'est qu'au final elle puisse ameliorer ce qui se passe en MdR.... Et en 19 ans de libéral je peux temoigner qu'il y a un 'tain de boulot à faire , et encore plein de formation à des methodes X ou Y à vendre avant de faire comprendre certaines choses à certaines personnes![]()

Je suis d'accord avec Flog, et sans réserve!!!
Une fois n'est pas coutume, c'était à noter

ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
leomed a écrit :
Il n'y a pas d'injures et il n'y a pas de diffamation !!!
Quand tu parles nommément de secte, C'EST de la diffamation
Quand tu dis que la méthode est dangereuse C'EST de la diffamation
La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France).
bonjour Leomed!
Je suis choquer de voir tes propos!
Faire une toilette a un patient sans gang de toilette cela m'arrive tous les jours, car je les massent en les lavent et sèchent ( j'ai eu une formation de toucher-détente), cependant si tu n'as pas l'esprit tordu comme toi... tu en prends un ( gang) pour les parties intimes du corps, c'est une évidence!
Je travail dans un cantou, et le touchée est la dernière façon de comuniquer avec mes patients et lors d'une toilette en toucher-détente la personne est beaucoup moins angoissé et crispé si ce n'est pas être respecteux et humain je ne sais pas ce que c'est alors!!!
Ce n'ai pas pour celà que je les bisouillent sans arret, j'attends juste que cette demande me soi faite par un résident et j'y réponds avec grand plaisir! car pour moi c'est le mellieur des salaires
D'autre part cela fait bientôt 2 ans que je demande la formation humanitude, et je vais bientôt pouvoir y assister le 17 décembre, j'ai hâte d'y être!
Je suis choquer de voir tes propos!
Faire une toilette a un patient sans gang de toilette cela m'arrive tous les jours, car je les massent en les lavent et sèchent ( j'ai eu une formation de toucher-détente), cependant si tu n'as pas l'esprit tordu comme toi... tu en prends un ( gang) pour les parties intimes du corps, c'est une évidence!
Je travail dans un cantou, et le touchée est la dernière façon de comuniquer avec mes patients et lors d'une toilette en toucher-détente la personne est beaucoup moins angoissé et crispé si ce n'est pas être respecteux et humain je ne sais pas ce que c'est alors!!!
Ce n'ai pas pour celà que je les bisouillent sans arret, j'attends juste que cette demande me soi faite par un résident et j'y réponds avec grand plaisir! car pour moi c'est le mellieur des salaires
D'autre part cela fait bientôt 2 ans que je demande la formation humanitude, et je vais bientôt pouvoir y assister le 17 décembre, j'ai hâte d'y être!

la loi a écrit :La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation
merci de ne pas continuer à dévier ce sujet, il est toujours possible de joindre un modérateur par mp pour toute contestation