ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Coucou Croustet
Ecore une question: il y a un internat là-bas?
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bonjour à tous :)

Je trouve ce topic vraiment intéressant, alors j'en profite pour vous posez une petite question: est-ce que vous connaissez des IFSI en région centre qui sont déficitaires????
Je voulais savoir autre chose : hier j'ai passé mon oral à l'IFSI de Chateaudun et je pense l'avoir vraiment raté!! Mais j'ai passé un autre concours, à Orléans cette fois, mais je ne connais pas encore les résultats.... si jamais j'ai la chance d'être admissible à l'oral et encore plus d'être reçue à l'oral d'Orléans, est-il possible d'envoyer une lettre de motivation pour intégrer l'IFSI de Chateaudun même en ayant raté leur oral??? Car j'ai vraiment envie d'intégrer l'IFSI de Chateaudun en septembre, mais je me suis vraiment loupé à l'oral, c'était mon tout premier et je me suis laissée un peu submergée par les émotions :pleure:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Grosses Bises
Aline :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kadabouh
Habitué
Habitué

c clair comme question ?

Message par Kadabouh »

Les IFSI de pontoise et eaubonne (voire saint-germain-en laye) seront-ils déficitaires à votre avis ?
Vont-ils remplir leur quotat ou bien ai-je une chance si je suis sur liste principale ou complémentaire à l'APHP donc en étant sur liste d'attente à pontoise, eaubonne ou saint-germain-en-laye ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Re: c clair comme question ?

Message par mononoke »

Kadabouh a écrit :Les IFSI de pontoise et eaubonne (voire saint-germain-en laye) seront-ils déficitaires à votre avis ?
Vont-ils remplir leur quotat ou bien ai-je une chance si je suis sur liste principale ou complémentaire à l'APHP donc en étant sur liste d'attente à pontoise, eaubonne ou saint-germain-en-laye ?
connaissant ces ecoles, je sais que Pontoise n'a rarement de place et les esi sont conduit sur Argenteuil. Il faut les appeler tout simplement.
Pour Saint Germain en laye c'est pareil!
Moi je te conseille de les appeler juste apres les oraux. :clin:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Melusine80
Insatiable
Insatiable

IFSI Picardie

Message par Melusine80 »

Bonjour tout le monde,

J'habite en Picardie et je peux vous dire que la plupart des ifsi font une deuxieme session en septembre car il n'y a pas assez d'étudiants ! Donc, je pense que vous pouvez postuler si vous êtes sur liste complementaire. Voila pour l'info !!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !

moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !

bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

akira a écrit :Coucou Croustet
Ecore une question: il y a un internat là-bas?
Bye
nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

orely-mary a écrit :il y a également epinay sur orge dans le 91
structure psy
cadre sympa
bonne réputation
internat pas trop cher
à peine 97 admissibles à l'oral pour plus de 110 places
entre les gens qui vont raté l'oral ; le bac et choisir une autre école
ils auront à peine 50 étudiants
et envisagent déjà un deuxième concours en juillet
Dans le même genre à Orsay (91 aussi)
un deuxieme concours aurais lieu en aout/septembre pour la rentrée septembre 2006. Cadre sympa au milieu des bois à 10 minutes du RER B arret Orsay ville. petit IFSI (35/40 par promos pas plus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
ranafuss

Message par ranafuss »

Salut àtous!

Je suis de la guadeloupe ou j'ai passé le concours et je suis sur liste complémentaire.

J'aimerais savoir quelles sont les écoles en sous effectif en région parisiennne?
Quelles sont les ifsi ayant une bonne réputation?
A combien est estimé le coût annuel ou mensuel ou trimestriel d'un logement en internat?

Si quelqu'un peut me répondre, si c'estpas trop demander?
:oops:
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

j'ai passé le concours a ambroise paré a lille. Admissible mais on était que 62 alors qu'ils ont 80 places. L'oral c'est plutot bien passé.

donc a priori les chances d'etre prise sont assez imortante non? Croustet tu es donc satisfaite de cette ecole?

tu peux me parler rapidement de l'emploi du temps, des stages etc? merci bcp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !

moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !
bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !
Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Frankie 30 a écrit :
aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !

bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !
Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)
Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

soso66 a écrit :Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%.... :pleure:
Ma soso, dis-moi que tu es médium et que ce que tu écris-là va bien se réaliser ! Dis le moi soso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Je le veux ce concours !!! Je le veux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Frankie 30 a écrit :
soso66 a écrit :Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%.... :pleure:
Ma soso, dis-moi que tu es médium et que ce que tu écris-là va bien se réaliser ! Dis le moi soso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Je le veux ce concours !!! Je le veux !!!
bon écoute Frankie, je ne voulais pas que ça se sache, bouche cousue...mais effectivement je suis médium, voilà c'est dit !!!!! :new-alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ben figure toi, en lorgnant sur ton avatar, je me disais bien que cela devait avoir 1 sens. C'était pas possible autrement.

Et vas-y que je cogite, je pense (eh oui, ça m'arrive), j'analyse le problème, je rassemble les données, je farfouille dans les méandres de mon cerveau + qu'atteint (et je peux bien le dire maintenant, en voie de liquéfaction en attendant le passage de mes oraux).... mais bon, comme on n'est jamais sûre de rien, j'osais pas te poser la question.

Et l'occasion faisant le laron, je me suis jetée à l'eau.

Voilà, c'est fait, je sais tout. Enfin !!

Wouah ! Ca va bcp mieux d'1 coup. Comme quoi.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé