ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
j'ai passé mon oral hier et je sais pas trop quoi en penser, j'ai le resultat le 21 décembre donc bcp de stress en attendant.
J'aurais aimé savoir quels sont les IFSI déficitaires dans la région Pays de la Loire ou aux alentours si jamais je suis sur LC et pas rappelé a Chateaubriant. J'ai vraiment envie d'intégrer un IFSI donc dites moi si vous avez des ifnos
Merci d'avance pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral hier et je sais pas trop quoi en penser, j'ai le resultat le 21 décembre donc bcp de stress en attendant.
J'aurais aimé savoir quels sont les IFSI déficitaires dans la région Pays de la Loire ou aux alentours si jamais je suis sur LC et pas rappelé a Chateaubriant. J'ai vraiment envie d'intégrer un IFSI donc dites moi si vous avez des ifnos

Merci d'avance pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
Je suis 17eme sur LC de jury et je ne pense pas qu'il soit déficitaire, nous sommes 26 sur LC et l'année d'avant ils sont arrivés jusqu'a la 16eme place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bismorgen a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai passé le concours d'entrée de l'ifsi de laxou (54). J'ai recu mes resultats et je suis 47 eme sur LC.
Un autre ifsi de la region ( celui de jury-les-metz ) recrute une centaine d'eleves et ils etaient 170 a passer les oraux. Les resultats de cet ifsi sont le 3 decembre.Pensez vous qu'il y a des chances pour qu'il soit deficitaire ??... au quel cas je pourrais y postuler !!
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
bonjour à tous, j'ai une question:
Comment doit on procéder pour postuler dans un autre ifsi avec nos notes? On m'a dit d'envoyer mes notes et une lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, dois je dire mes motivations pour rentrer dans cet ifsi en particulier, ou les motivations pour devenir ide (que j'ai déjà dit a l'oral)... quelqu'un pour m'eclairer? se serait tres gentil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment doit on procéder pour postuler dans un autre ifsi avec nos notes? On m'a dit d'envoyer mes notes et une lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, dois je dire mes motivations pour rentrer dans cet ifsi en particulier, ou les motivations pour devenir ide (que j'ai déjà dit a l'oral)... quelqu'un pour m'eclairer? se serait tres gentil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
je pense qu'il faut parler des deuxA. a écrit :bonjour à tous, j'ai une question:
Comment doit on procéder pour postuler dans un autre ifsi avec nos notes? On m'a dit d'envoyer mes notes et une lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, dois je dire mes motivations pour rentrer dans cet ifsi en particulier, ou les motivations pour devenir ide (que j'ai déjà dit a l'oral)... quelqu'un pour m'eclairer? se serait tres gentil!

Cécile
quelqu'un ici a déjà procédé de la sorte pour acceder à un ifsi?
est ce qu'en general les ecoles nous repondent ou faut il les harceler pour savoir ce qu'il en est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce qu'en general les ecoles nous repondent ou faut il les harceler pour savoir ce qu'il en est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Est que vous connaissez des moyens de savoir quelles ifsi de vos régions possèdent le plus de places en rapport aux candidats potentiels , svp ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est que vous connaissez des moyens de savoir quelles ifsi de vos régions possèdent le plus de places en rapport aux candidats potentiels , svp ?

le quota de chaque ifsi
bonjour neant
tu as deux choix soit:
interroger les personnes sur le forum des ifsi, soit demander à l'adass de ta region, l'adass fixe le quota d'etudiants ( 1ere annee ) dans chaque ifsi en fonction des quotas fixés par le ministere de la santé.
voila, voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as deux choix soit:
interroger les personnes sur le forum des ifsi, soit demander à l'adass de ta region, l'adass fixe le quota d'etudiants ( 1ere annee ) dans chaque ifsi en fonction des quotas fixés par le ministere de la santé.
voila, voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Re: le quota de chaque ifsi
petite correction!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yerdau69 a écrit :bonjour neant
tu as deux choix soit:
interroger les personnes sur le forum des ifsi, soit demander à la DDASS de ta region, l'adass fixe le quota d'etudiants ( 1ere annee ) dans chaque ifsi en fonction des quotas fixés par le ministere de la santé.
voila, voila.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
IFSI Déficitaire
Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les écoles déficitaires pour avoir plus de chances a réussir le concours parce que chez moi on est a peu près 1200 a le passer pour 65 places.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les écoles déficitaires pour avoir plus de chances a réussir le concours parce que chez moi on est a peu près 1200 a le passer pour 65 places.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
Re: IFSI Déficitaire
tu es ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marmottedu83 a écrit :Bonjour,
Merci
Cécile

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
je suis a Hyeres 83 ds le Var.
Oui sur on etait reparti sur plusieurs sites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui sur on etait reparti sur plusieurs sites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur le site de l'ifsi de Hyères ils parlent de 150 placesmarmottedu83 a écrit :je suis a Hyeres 83 ds le Var.
Oui sur on etait reparti sur plusieurs sites.
Quoiqu'il en soit le concours ayant lieu en mars, on ne peut pas déjà dire dès à présent quels seront les ifsi déficitaires
Par définition un ifsi déficitaire est un ifsi qui ne fait pas le plein avec le concours
Mais traditionnellement dans la nord de la France les ifsi ne font pas le plein

pour te donner un aperçu tu peux lire les 1eres pages de ce sujet

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-