ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

bonjours, j'aimerais savoir si on pouvait établir une liste ici des ifsi déficitaire au fur et à mesure des résultats, sa serait bien pour ceux qui sont sur liste complémentaire . :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oui ce serait bien car je pense pas être sur LP donc avec un peu de chance peut être la LC.
Et j'avoue que je me sens un peu perdue, on a pas trop d'infos, j'ai déjà fais la liste des IFSI suceptibles d'être déficitaires par rapport à ce topic mais bon ...
Un peu d'aide SVP :(
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille1502

Message par camille1502 »

Etant 90ème sur liste d'attente à saumur j'aimerais savoir quelles sont les IFSI déficitaires et est-ce que vous savez si dans le nord/pas de calais il y a eu des concours en octobre

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Bonjour!!

Je sais que ce que je vais demander a déja été mis en ligne mais je ne le retrouve pas... :?
Est-ce qu'il serait possible de me donner un lien qui pourrait m'aider à faire ma lettre de motivation pour envoyer aux autre IFSI, pour m'inscrire sur leur liste complémentaire?Je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans...

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Savez-vous s'il y a des IFSI déficitaires en meurthe et moselle ou dans les vosges?

merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

bonjour!!

Lorsque l'on a envoyé une lettre a un IFSI pour être sur leur liste complémentaire, est-ce qu'il faut les appeler après pour vérifier qu'ils ont bien reçu la demande?Est-ce que vous pensez qu'en Bretagne des IFSI seront déficitaires? :(

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Alors j'etais dans votre cas cette été alors je vais un peu vous aidez .. pour les lettres de motivations tu fais un truc tout simple tu leur explique que tu es sur LC et que tu souhaites intégré leur ifsi car tu ne veux pas perdre une année car tu es super motivé et que la distance ne te fais pas peur (perso jsuis partie du sud pour la region parisienne) ce qui compte c'est de l'envoyer le plus rapidement que possible car c'est pas vraiment le contenu de la lettre qui va jouer mais sa date d'arrivée ensuite vous pouvez appeler les ifsi pour savoir combien vs etes dans leur lC et si vs avez une chance d'etre accepté !! ILS ne vont pas vous manger ! lol je crois que j'ai essayer de repondre a tte les questions !! ah et pour savoir si l'ifsi est deficitaire il vaut mieux appeler mais ils vous repondront certainement ils en savent rien et d'envoyer une lettre au cas ou !! voila bonne chance a vous et ne perdez pas espoir !! Grenoble est déficitaire ! un conseil essayer toute les ecoles en dessu de lyon ! il y a plus d'ecole que vous croyez qui sont déficitaires mais parfois la distance pose problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

tu parles de quelle école à grenoble ? Je suis de Grenoble et j'en ai jamais entendu parler. :D Ca m'intrigue ! Mais ça m'arrangerai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

je sais plus j'ai jeter la lettre je devais la renvoyer avant le 27 décembre c'est le CHU de grenoble je sais pas si ca va t'aider lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Est ce que vous conseiller d'appeler un maximum d'IFSI pour savoir si ils sont déficitaires ?
Donc en faite, dans un premier temps on les appelle pour savoir si ils sont déficitaires et après, si ils nous répondent que oui, on leur envoie une lettre de motivation ?
Mais vaut mieux attendre mi-janvier pour commencer nos appelles car ainsi ils sauront à peu près si leur LC est épuisée ou non et donc si leur IFSI est déficitaie ?!
Quand pesez-vous?
xxx Marie xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

moi jferai pas comme ca si je serai toi ! je commencerai a faire mes lettres de motivations j'en ferai pleins pleins pleins et je commencerai a les envoyer des maintenants avec tes notes car tu risques de te faire passer devant si tu attends que les ifsi est fini leur LC !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Ok merci pour le conseil ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

bin si tu es 1er sur LC a angers je crois que tu as de tres grande chance pour etre admise !! donc pas besoin de lettre ?? non ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Oui oui je sais pas besoin de lettre pour moi, surtout qu'en plus d'être 1ère sur LC à Angers, je suis admise à Tours.
Je demandais ça pour une amie qui est 32ème sur LC à Angers, et vu que l'année denière ils ne sont remonté qu'a la 27 ème place je pnse qu'il vaut mieux qu'elle fasse ça au cas où !???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(")_(") à Angers !
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

oui il c'est clair on sait jamais il vaux mieux prevoir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé