ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir la moyenne pour pouvoir postuler dans un IFSI déficitaire (il faut avoir au moins 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Just-Tite-Miss a écrit :No si tu es en liste principale dans un IFSI tu n'as pas le droit de te présenter dans un IFSI déficitaire puisque tu as déjà une place!!

Ce que je voulais dire c'est que si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu a le droit de faire une demande pour entrer dans un IFSI déficitaire uniquement là où tu n'as pas tenter de concours!!
Si un IFSI est déficitairetu ne peut pas faire de demande pour y entrer si tu as été recalé au concours!!

Je ne suis pas du tout d'accord.
On a le droit de postuler dans son ifsi meme si on n'y a pas été pris. Ca a été fait pour une de mes amis donc j'en sais qque chose.
Ce n'est ecrit nulle part que c'est interdit.
Et pour l'histoire de liste principale je ne sais pas . Je suis en train de faire mes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Gaillounounou a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord.
On a le droit de postuler dans son ifsi meme si on n'y a pas été pris. Ca a été fait pour une de mes amis donc j'en sais qque chose.
Ce n'est ecrit nulle part que c'est interdit.
Et pour l'histoire de liste principale je ne sais pas . Je suis en train de faire mes recherches.
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que si tu as été recalé dans un ifsi tu ne peux pas y postuler même si il est déficitaire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je recolle ici un message qui est en train de se noyer dans le topic des résultats 8)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci c'est très interréssant de lire les texte officiels, cela pourra toujours servir;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Bin oui justement je connais qqun qui a été recalée et qui est retournée avec une liste complementaire et qui a été admiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gaillounounou le 22 mai 2007 23:43, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Gaillounounou a écrit :Bin oui justement je connais qqun qui a été recalée et qui est retournée avec une oiste complementaire et qui a été admis
comme dans toute règle générale, il y des excetions... qu'il es possible de gérer en rencontant le directeur de l'ifsi, qui apprès consulation peut envisager une désion contraire ou aménagées par rapport à l'initial :clin:
N'ounliez pas qu'il est toujours possible d'utiliser ce recours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

ifsi deficitaire

Message par joce21 »

bonjour,
pour les ifsi déficitaires les écoles le note sur internet ou bien doit-on appeler toutes les écoles. Et à partir de quelle date ? Sachant que tous les résultats ne sont pas communiqués en même temps. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

les ifsi en manque d'étudiants se situent surtout dan le nord, l'est et Paris. il faut leur envoyer les courriers de motivation après les résultats d'admission,c'est à dire fin juin début juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sefana

Re: ifsi deficitaire

Message par sefana »

joce21 a écrit :bonjour,
pour les ifsi déficitaires les écoles le note sur internet ou bien doit-on appeler toutes les écoles. Et à partir de quelle date ? Sachant que tous les résultats ne sont pas communiqués en même temps. Merci

Bonjour, j'ai appelé l'iFSI de longjumeau tout à l'heure pour demander s"il y aurait une 2ème session à la rentrée. Elle m'a dit que pour l'instant ils n'avaient pas d'info mais que je pouvais rappeler le 20 juillet car ils en sauront plus à ce moment là. Elle a ajouté que si cela ne se faisait pas, elle me donnerait des adresses d'écoles dans l'Essonne qui en organiseront.

Voilà une petite info :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pour l'instant Longjumeau ont 120 admissibles pour 95 places, donc il pourrait avoir un deuxième concours, cela dépendra des prestatons des gens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

plumme a écrit :Pour l'instant Longjumeau ont 120 admissibles pour 95 places, donc il pourrait avoir un deuxième concours, cela dépendra des prestatons des gens.
deuxième concours ou prise de candidats extérieurs par courrier, pensez-y aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sefana

Epinay sur Orge

Message par sefana »

orely-mary a écrit :il y a également epinay sur orge dans le 91
structure psy
cadre sympa
bonne réputation
internat pas trop cher
à peine 97 admissibles à l'oral pour plus de 110 places
entre les gens qui vont raté l'oral ; le bac et choisir une autre école
ils auront à peine 50 étudiants
et envisagent déjà un deuxième concours en juillet
Salut à tous,

Je viens d'appeler Epinay sur Orge, et la secrétaire m'a dit qu'il n'y aura pas de second concours cette année...? snif :? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

Slt tous le monde !
est ce que quelqu'un sait si il y a des ifsi déficitaire en alsace?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

il faut attendre les résulats d'admission, fin juin pour savoir quels sont les IFSI déficitairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé