ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

je connaissait pas ce principes est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en détaille le principe?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Eel

Message par Eel »

Bonsoir

Pourriez m'indiquer si il est possible d'intégrer un IFSI déficitaire (genre région parisienne) si nous sommes admis sur liste principale d'un autre IFSI?

Merci beaucoup.

r.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

elfearwen64 a écrit :je vois que beaucoup de monde se pose beaucoup de questions, alors je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

apres avoir passé l'écrit et l'oral, vous allez recevoir un courrier disant si vous etes sur liste principale ou sur liste complémentaire ainsi que votre position. (en général ce courrier arrive fin juin/début juillet)
normalement un document récapitulant vos notes sera joint et peut etre aussi un document demandant si vous souhaitez rester à votre position ou postuler dans un autre IFSI (on ne peut pas rester dans la liste de l'IFSI ou on a passé le concours et postuler dans un autre, il faut choisir...)

si vous décidez d'envoyer une lettre de demande pour un autre IFSI, il faut joindre le document récapitulatif de vos notes ainsi qu'une photocopie du bac (ou équivalent pour AS, AP...)
il faut envoyer ce courrier assez rapidement car c'est par ordre d'arrivée dans la boite aux lettres de l'IFSI déficitaire (ils ne regardent pas les notes)
l'IFSI déficitaire fait 2 listes : d'abord une liste régionale avec les candidats ayant passé un concours dans la région, et quand cette liste est épuisée, il prend dans la liste nationale toujours par ordre d'arrivée des courriers.

quand l'IFSI déficitaire arrive à votre rang, il vous appelle ou vous envoie un courrier et vous demande si ca vous intéresse toujours, et une réponse rapide sera attendue (les IFSI déficitaires peuvent appeler pendant le mois d'aout et septembre (pour les concours de mars avril), meme quelques jours avant la rentrée)

voila, j'espère que ce message est clair... sachez que j'ai fait comme ca l'an dernier, j'ai envoyé des courriers saisis à l'ordinateur (et non pas écrit au stylo) début juillet, et le 11 aout j'ai eu une réponse positive par courrier.
j'étais prete à bouger jusqu'en région parisienne et je ne regrette pas...

si vous avez des questions, n'hésitez pas

j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir la moyenne pour pouvoir postuler dans un IFSI déficitaire (il faut avoir au moins 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral)

j'avais posté ce message un peu plus haut dans le sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Eel a écrit :Bonsoir

Pourriez m'indiquer si il est possible d'intégrer un IFSI déficitaire (genre région parisienne) si nous sommes admis sur liste principale d'un autre IFSI?

Merci beaucoup.

r.
généralement il y a pas mal de places à Nanterre... en tous cas l'année dernière ils recherchaient beaucoup de monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

une proposition!

je propose que des personnes de différents ifsi tiennent au courant sur ce topic ou un autre des ifsi susceptible d'être déficitaire.
je pense que ça peut être profitable pour beaucoup de monde :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
elfearwen64
VIP
VIP

oui c'est une bonne idée parce que de plus en plus de personnes sur le forum seront intéressées

inutile d'ouvrir une autre page, je pense que le mieux est de continuer ici ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eel

Message par Eel »

Armentières (Lille) sera déficitaire...

Je suis admissible là bas, comme 80 autres, pour 92 places...

Mais moi c'est à Paris ou Thonon que je veux aller. Quelqu'un veut échanger?...............

Sourire.

r.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

Eel a écrit :Armentières (Lille) sera déficitaire...

Je suis admissible là bas, comme 80 autres, pour 92 places...

Mais moi c'est à Paris ou Thonon que je veux aller. Quelqu'un veut échanger?...............

Sourire.

r.
bon a savoir si je suis sur liste d'attente.................. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mariet63 le 28 mai 2007 13:38, modifié 1 fois.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

Pensez vous qu'il est possible que j'envoie ma demande qui sera éventuellement le 15/06 alors que les résultat d'armentière sont le 22/06?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

biensur, puisque les premiers qui evoient leurs courriers ont plus de chance d'etre pris. l'IFSI gardera les lettres et les ajoutera à la suite de la listeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polak

Message par polak »

Merci pour l'info.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

elfearwen64 a écrit :
elfearwen64 a écrit :je vois que beaucoup de monde se pose beaucoup de questions, alors je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.

apres avoir passé l'écrit et l'oral, vous allez recevoir un courrier disant si vous etes sur liste principale ou sur liste complémentaire ainsi que votre position. (en général ce courrier arrive fin juin/début juillet)
normalement un document récapitulant vos notes sera joint et peut etre aussi un document demandant si vous souhaitez rester à votre position ou postuler dans un autre IFSI (on ne peut pas rester dans la liste de l'IFSI ou on a passé le concours et postuler dans un autre, il faut choisir...)

si vous décidez d'envoyer une lettre de demande pour un autre IFSI, il faut joindre le document récapitulatif de vos notes ainsi qu'une photocopie du bac (ou équivalent pour AS, AP...)
il faut envoyer ce courrier assez rapidement car c'est par ordre d'arrivée dans la boite aux lettres de l'IFSI déficitaire (ils ne regardent pas les notes)
l'IFSI déficitaire fait 2 listes : d'abord une liste régionale avec les candidats ayant passé un concours dans la région, et quand cette liste est épuisée, il prend dans la liste nationale toujours par ordre d'arrivée des courriers.

quand l'IFSI déficitaire arrive à votre rang, il vous appelle ou vous envoie un courrier et vous demande si ca vous intéresse toujours, et une réponse rapide sera attendue (les IFSI déficitaires peuvent appeler pendant le mois d'aout et septembre (pour les concours de mars avril), meme quelques jours avant la rentrée)

voila, j'espère que ce message est clair... sachez que j'ai fait comme ca l'an dernier, j'ai envoyé des courriers saisis à l'ordinateur (et non pas écrit au stylo) début juillet, et le 11 aout j'ai eu une réponse positive par courrier.
j'étais prete à bouger jusqu'en région parisienne et je ne regrette pas...

si vous avez des questions, n'hésitez pas

j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir la moyenne pour pouvoir postuler dans un IFSI déficitaire (il faut avoir au moins 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral)

j'avais posté ce message un peu plus haut dans le sujet...

merci beaucoup ! mais j'ai une question pour ce qui est de l'APHP de paris au point de vue des choix d'IFSI comment cela se passe ????? c'est peut être rès bête comme question mais quand doit on faire ses choix ??? il me semble que l'o a droit à trois choix non ??

merci si quelqu'un peut m'éclairer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
joce21
Adepte
Adepte

ceux qui cherchent un ifsi déficiataire

Message par joce21 »

bonsoir,
Il faut envoyer des courriers ! mais comment vous connaissez les écoles déficitaires ? J'ai bien compris pour les démarches à suivre mais la question de trouver une école me pose problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt

moi ma question : est il possible si on est recu ds une ecole et po dans l'autre et qu'une autre fille est recue ds cette ecole et po ds l'autre et dc ttes les 2 on est recues ds des ecoles sur liste principale ms ca n'ets po notre voeu premiere
est ce qu'on peut s'echanger nos places ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

maudanne a écrit :
elfearwen64 a écrit :j'avais posté ce message un peu plus haut dans le sujet...

merci beaucoup ! mais j'ai une question pour ce qui est de l'APHP de paris au point de vue des choix d'IFSI comment cela se passe ????? c'est peut être rès bête comme question mais quand doit on faire ses choix ??? il me semble que l'o a droit à trois choix non ??

merci si quelqu'un peut m'éclairer :)
pour l'APHP, je ne connais pas le système des choix. essaie de voir avec ceux qui ont passé le concours là basÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elfearwen64 le 26 mai 2007 20:39, modifié 1 fois.
Verrouillé