Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Re: Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit : Phil, vous évoquez régulièrement les démêlés de collègues avec leur encadrement, pouvez-vous imaginer que l'oni puisse vous défendre, faire la part des choses, et sanctionner l'agresseur ?
Dans le cas que j'ai cité d'un candidat formateur refusé car trop "folle", je ne vois pas vraiment ce que l'Ordre pourrait faire, en admettant qu'il veuille lutter contre une décision homophobe...
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

je m etonne vraiment leo de ce laius sur la semantique nazzzionale de la denonciation...
d une part l ordre se propose de sanctionner la medisance entre collegues
d autre part il appelle a la denonciation eclairee
j attendrais a la limite de toi que tu nous expliques quelles "precautions" l oni prendra t il pour "investiguer" sur des allegations , sur quels types d allegations , et eventuellement permettre aux personnes impliquees (celui qui est mis en cause , celui qui met en cause) de s expliquer .
au vu de la guerre des gangs qui se prepare dans le monde liberal grace a cette disposition (qui pourrait d ailleurs faire un certain menage salvateur qui sait^^) , j espere pour l oni que les procedures sont archi blindees...
imaginons une denonciation calomnieuse passant en procedure sans premisces...le caractere calomnieux est etabli . neanmoins l ide concerne peut estimer avoir subi un prejudice moral et professionnel au travers de sa mise en cause et se retourner contre le delateur ET contre l oni non ?
en tout cas j espere que vous etes bien prepare a ce que la boite de pandore ne vous explose a la tronche :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Leopold Anasthase a écrit : Il n'en reste pas moins qu'un idel peut se retrouver dans la merdasse parce qu'un autre idel utilise des procédés douteux, qu'un patient peut être victime de mauvais traitements d'un infirmier, qu'un infirmier peut mettre à mal toute une équipe par son comportement, et que pour toutes ces raisons, il serait intéressant que les victimes puissent se défendre.
C'est déjà possible, même sans l'ordre.

J'ai plusieurs exemples d' IDE qui ont déconné à l'hôpital : chacun peut déjà prendre ses responsabilités et en informer sa hiérarchie et/ou la direction. Nul besoin d'un ordre pour celà. Les patients, ou leur famille ou leur représentant légal, peuvent aussi écrire au directeur( ou porter plainte) s'ils ont des reproches à émettre envers un soignant. Et ils sont bien au courant. C'est fini le temps ou les patients n'osaient pas se plaindre. (et c'est pas dommage!!!).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

.cedr1c. a écrit :- forum du SNIIL: une infirmière s'inquiète de voir d'autres libéraux s'installer vers chez elle (légalement), et demande vers qui se tourner pour éviter de perdre du chiffre.
Où est le problème ? Est-ce qui'l faut supprimer la justice parce que certains tentent d'en abuser ?

Pour citer Lacordaire, Entre le fort et le faible c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ces histoires d'Ordres, de dénonciations et de confiance aveugle dans les lois rappellent des souvenirs historiques, pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseils_d ... _en_France
"Sous Vichy l'Ordre des médecins, de sa propre initiative parfois, sous pression de l'Occupant ou du Commissariat général aux questions juives d'autres fois, relayait les consignes gouvernementales. C'est ainsi que, suite à la deuxième loi portant sur le statut des juifs (2 juin 1941 - décret 11 août 1941) il a imposé un Numerus clausus[5] pour l'exercice de la médecine par les médecins juifs, les listes ainsi constituées ayant pu ultérieurement être utilisées par les services de police pour des arrestations."
Leopold Anasthase a écrit :Pour citer Lacordaire, Entre le fort et le faible c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
La loi peut aussi participer à l'oppression, par exemple en nous imposant un Ordre dont on ne veut pas.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Ou est le problème? Vous vous offusquez contre le terme dénoncer que j'emploie
Où avez-vous vu que je m'offusquais ? J'ai écrit que vous étiez très fort.

Et après le solo, vous faites un duo. D'ailleurs, je vais vous renommer : après cedr1c et phil, je vous présente Laurel et Hardy.

Cedr1c, tout dans la finesse, on ne va pas écrire "l'ordre c'est Pétain", la ficelle est un peu trop grosse, et le contre-argumentaire est bien rôdé. Non, on jette un mot, un seul, comme si on ne l'avait pas fait exprès. Et juste derrière arrive Phil Hardy. Là, l'argumentaire est plus lourd, c'est pour être sûr que tout le monde a compris.

Vraiment, c'est admirable.
Galibot a écrit :J'ai plusieurs exemples d' IDE qui ont déconné à l'hôpital : chacun peut déjà prendre ses responsabilités et en informer sa hiérarchie et/ou la direction.
Tenez, encore un exemple admirable. Cedr1c est toujours champion, mais Galibot mérite un accessit.

"pris leur responsabilité" et "informé la hiérarchie et/ou la direction".

Est-une dénonciation ?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je souhaite aborder une question qui a rapport avec ce sujet:
Est il sain d'élire ces juges?
Je pose cette question par comparaison avec les USA (mais il y en a certainement d'autres). Dès le moment ou le juge est élu et possède de ce fait une rente pour cette tâche, est il encore réellement indépendant?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Est il sain d'élire ces juges?
C'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients. Actuellement, quel contrôle avons-nous sur la justice ? Si un juge part en vrille et met tout un village en prison, que pouvons-nous faire ? Est-ce que le juge qui a déconné risque quelque chose ?

Le fait qu'ils soient élus nous donne au moins la possibilité de les déboulonner en cas de besoin. Il suffit de ne pas les réélire.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Leopold Anasthase a écrit :
"pris leur responsabilité" et "informé la hiérarchie et/ou la direction".

Est-une dénonciation ?
C'est oeuvrer pour le bien être du patient quand on observe un dysfonctionnement. Je ne vois pas ce qui vous choque la dedans.

Étant parfois de bonne foi, je suis d'accord avec vous pour dire que comme partout, il peut y avoir des IDE qui "déconnent".
Dans ces cas là, il est de notre devoir d'intervenir. Mais, nul besoin d'ordre pour cela.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

Galibot a écrit :Étant parfois de bonne foi
ouh pitaingue j ai envie de te denoncer a l ordre juste pour ca :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Galibot a écrit :C'est oeuvrer pour le bien être du patient quand on observe un dysfonctionnement. Je ne vois pas ce qui vous choque la dedans.

Étant parfois de bonne foi, je suis d'accord avec vous pour dire que comme partout, il peut y avoir des IDE qui "déconnent".
Dans ces cas là, il est de notre devoir d'intervenir. Mais, nul besoin d'ordre pour cela.
Vous ne répondez pas. Quand vous prenez vos responsabilités et que vous avertissez votre hiérarchie, est-ce une dénonciation ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

J'attendais la réponse de Galibot...
.cedr1c. a écrit :Oui, c'est dénoncer ce qui ne va pas, je ne vois pas le mal comme vous dans ce terme, Léopold.
Donc il peut exister des dénonciations légitimes.

Avant l'existence de l'oni, quelles étaient les possibilités de recours pour un(e) idel victime des agissements (détournement de clientèle, publicité mensongère, calomnies...) d'un(e) autre idel ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :J'attendais la réponse de Galibot...
.cedr1c. a écrit :Oui, c'est dénoncer ce qui ne va pas, je ne vois pas le mal comme vous dans ce terme, Léopold.
Donc il peut exister des dénonciations légitimes.

Avant l'existence de l'oni, quelles étaient les possibilités de recours pour un(e) idel victime des agissements (détournement de clientèle, publicité mensongère, calomnies...) d'un(e) autre idel ?
on en revient toujours aux IDEL qui manquaient apparemment de mesures disciplinaires!Et bien créer les mesures disciplinaires pour eux uniquemnt et n'enmerdez pas les autres!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

+1 :lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Après, il y a effectivement un vide juridique concernant leur jugement au niveau professionnel
On va y arriver...

Greffier, veuillez noter que cedr1c est favorable à la création d'un ordre infirmier.

En fait, il faudrait renommer ce sujet. À la place de "Ceux qui revendiquent le droit de juger les autres...", il devrait s'appeler Ceux qui revendiquent le droit de ne pas être jugé...
Répondre