chaussures en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Ah oui c'est vrai en tout cas bon choix et bonne chance pour la suite !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

merci bcp a toi aussi et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Kahis59
Habitué
Habitué

Message par Kahis59 »

Moi j'ai une super paire de basket. Je cours trop vite avec ce ki m'a valu le surnom de la Fleche de Victor Provo LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

En chaussure ... une bonne paire de basket discrete .. et le tour est joue pour 36 mois de stages en folies ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
noly
Régulier
Régulier

Message par noly »

Salut, en effet il y a des impératifs que souhaite probablement l'IFSI dont tu dépends, il y a surtout quelques règles à respecter notamment et surtout en matière d'hygiène : chaussures uniquement pour le stage ( donc normalement tu ne descends pas au self avec), lavable facilement, blanche de préférence (?), sinon en effet tu dois être à l'aise dedans entre les A/R poste de soins chambre, station debout lors de la visite....tu risques d'avoir rapidement des soucis.
Certains fabricants proposent maintenant des chaussures pour les paramédicaux dont nous faisons partie, seul petit hic perso je trouve qu'elles sont un peu chères même en se groupant.
A bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut se taire et passer pour un c.., plutôt que de l'ouvrir et que les autres en aient la certitude...:-)"
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

moi je met des baskets en stage et j'avoue que je l'ai pas regretté pendant mon stage de réa ! j'ai pu courrir sans avoir mal aux pieds ou sans risquer de perdere mes chaussures !
l'essentiel est des chaussures confortables et pratiques
j'en ai aussi acheté une paire chez oxypas et c'est vrai qu'elles sont sympas et confortables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je pense aussi que je vasi acheter les deux, ca dépendra du service ou je me rendrais
m'enfin j'ai hate pour mon premier stage qui est en crèche le 21 mars vu que je veut faire puer
hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

alors pour ton premier stage tu nurs pas besoin de chaussures spéciales si tu es en crèche, ça te laisse encore le temps de réfléchir à celle que tu vas prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui, c'est ce que je me suis dis, de meme que les tenus kon a du acheterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
corinne59

Message par corinne59 »

moi j'ai un autre site : www.chausspital.com
Nous à l'école on nous a conseillé des chaussures blanches, fermées sur le devant et derrière.
Pour avoir travaillé en milieu hospitalier pendant de nombreuses années, je peux vous conseiller de prendre des chaussures qui tiennent bien aux pieds, fermées également sur le devant (on ne sait jamais se qui peut nous tomber sur les orteils) ainsi et surtout des chaussures anti-dérapantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pourquoi faudrait il obligatoirement prendre des chaussures blanches? dans les magasines pourtant, ils montrent des chaussures en couleur, c'est un peu débil non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
corinne59

Message par corinne59 »

Les chaussures blanches ont été fortement conseillées par les formatrices. De plus chez nous les tenues sont entièrement blanches c'est peut-être pour cette raison. Vérifie l'article du règlement de ton IFSI c'est peut-être noté dedans. Pour nous c'est spécifié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

anthéa a écrit :alors pour ton premier stage tu nurs pas besoin de chaussures spéciales si tu es en crèche, ça te laisse encore le temps de réfléchir à celle que tu vas prendre
Ben moi j'ai dû en avoir-des chaussures "spéciales"-pendant mon stage en creche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

moi je vais m'acheter des "sabots" que je trouve sympa sur oxypas.fr
apparament c'est un bon site et les chaussures doivent etre de la qualité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Perso je trouve que 46€ pour une paire de pompes c'est abusé (c'est le prix des catlogues a peu près) et pour moi ca fait 2 ans que je vais en stage et que je bosse les WE avec mes tongs rose, je suis bien dedans je les lave facilement et personne ne m'a jamais rien dit... donc j'ai deboursée 5€ et ca m'a amplement suffi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Verrouillé