Chirurgie esthétique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je comprend bien ton problème et tes doutes!!!
j'ai commencé mes études d'inf à 30 ans avec mari et enfants,très fiers de me voir reprendre des études...
tout au long de ces trois années nous avons vécu tous les 4 sur le fil du rasoir avec des clashs plus ou moins important!!!
ça fais 1 an 1/2 que je suis diplomée et nous sommes toujours 4 mais le climat a changé :roll:

je ne regrette pas d'avoir saisi cette oportunité pour mon avenir pro mais coté famille ,si c'était à refaire...je le referais quand meme 8)
c'est un peu égoïste :oops: mais je suis beaucoup plus épanouie maintenant!!!

c'est peut-etre là que ça coince :?:
j'ai évolué et pas lui,j'ai vécu trois ans très intenses dont il ne faisait pas toujours partie,j'ai désorganisé sa petite vie confortable ainsi que celle de mes enfants,je me suis investie dans ces études plus qu'il ne l'aurait, peut-etre, fallu mais j'ai eu l'impression de vivre enfin pour moi,chose que je n'avais pas faite depuis trop longtemps!

je ne suis pas sûre que mon message te rassure beaucoup,mais il ne faut pas se voiler la face,si vraiment c'est ce que tu veux faire,alors fonce!!!!!
mais garde en mémoire que cela demande quelques sacrifices :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

merci Picdoux de ton temoignage.
ca n em'effraie pas car je suis plus que motivée pour faire ce métier!
j'ai mis 2 mois à peine pour preparer le concours.
mais je suis si triste de voir ce beau couple que nous formons avec zhom se degrader et mourir tout doucement.
il a peur que je m'occupe moins de lui et c'est déjà un peu le cas dans la mesure ou j'ai un pasif psychologique instable.
on s'aime mais on n'arrive déjà plus à se soutenir alors qu'il m'avait motivée et coachée à fond pour ce concours.
je ne regrette rien, je suis surement egoiste comme parfois il le dit.
ses paroles me blessent : il croit que maintenant que je suis installée avec lui il est le bon con et que je peux faire mes études peinardes!
ça fait mal... :(

j'espere que je trouverai la force et le courage d'ffronter tout ça.
j'ai bien affronté mes jumelles sans leur pere avec mon travail et les transports et la creche etc...
mais là...il y aura des horaires decalés, des devoirs et je sais déjà que j'aurai ZERO soutien. ca fait peur. :choque:

mais ce qui est positif Picdoux c'est que vous etes toujours ensemble :D
1ere année! maman de 2 puces
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

picdoux a écrit :
j'ai évolué et pas lui

Tout est là.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

cela voudrait dire que c'est voué à l'echec quoiqu'il arrive car un du couple evolue dans sa carriere et realise un "rêve"...
je suis un peu deseperée là!
je vis échecs sur échecs depuis 4 ans : on le trouve où le courage ... il y a une plantations d'arbres à courage quelque part???? :?

dejà l'arrivée des enfants ça casse un peu le couple, enfin le mien a explosé :choque:
ensuite les pbs de garde, de pension alim, de jugement, de logement...
ensuite retrouvé foi en l'amour
avoir de nouveau des projets et re avoir foi en la vie
recreer un couple, une famille recomposée

moralité = re explosion!

comment vous faites pour tenir le choc, moi je panique.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

CanaryBay2 a écrit :comment vous faites pour tenir le choc, moi je panique.

Pas de réponse miracle, hélas... personnellement, j'ai traversé une sale période il y a longtemps où je croyais que tout était foutu ; j'ai fait le dos rond sans chercher de suite à vouloir arranger nos affaires de couple...au bout de quelques semaines, nous avons recommencé à nous parler...
Une tierce personne, peut-être ?
En tout cas, bon courage :) :clin:
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

dino a écrit : Une tierce personne, peut-être ?
En tout cas, bon courage :) :clin:

on a vu un therapeuthe de couple pour la 1ere fois samedi dernier..on doit y aller demain mais lui trouve ça inutile!
d'ailleurs ce soir je suis seule, il prefere dejà deserter et demain c'est moi qui ne suis pas là : journée enfants et copines et soirée ami(e)s, la 1ere depuis des mois!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

C'est pas évident tous les jours ...
Même si mon mari m'a poussée à repasser le concours, il y a des jours ou il ne comprend rien à ma "vie pro" ...

Parfois, je suis creuvée et je n'ai qu'une envie : dormir ou simplement ne rien faire ...
:fleche: Et lui ne voit qu'une chose : ce matin t'as rien foutu et la vaisselle est à faire ...
Alors oui là il y a mini engueulade mais il fait vite semblant de me comprendre (ou il me comprend réellement) ...

Mais quand on papote entre nanas à l'ifsi, j'ai énormément de chance avec mon mari ... Il a appris à "profiter" de mes absence ... Comme avec beau papa c'est pas les grands zamours ... Quand je suis en stage d'après midi, il se fait inviter à manger le soir par beau papa ...

Ma formation lui fait du bien : avant il n'osait pas aller voir des potes après le boulot ... Maintenant il profite de mes absences pour y aller ...

Le couple "morfle" de nos études, mais c'est au couple de trouver son rythme et de s'habituer à notre rythme de vie ...

P.S. : Mon mari a ENFIN compris que pas de petits câlins la veille d'éval ou de MSP
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Moi je ne rentre qu'en septembre 2008 donc je ne peux pas te donner mon témoignage en revanche mon mari fait lui même actuellement des études (master en management à l'école supérieure de commerce), il est à 1 mois de sa soutenance de mémoire et bien c'est pas drôle tous les jours et stress++++...et il y a même un moment où j'ai commencé à chercher un appart et pensé au divorce, il était devenu exécrable et criait sans arrêt sur les enfants....et ce matin j'ai failli lui faire une valise et lui dire de s'installer à l'hôtel et de ne revenir qu'une fois son master en poche. Il ne fait plus rien à la maison, je gère tout, tout, tout...mais ça sera à charge de revanche :lol:

Ca va pas trop te rassurer, je crois malheureusement que l'investissement que nous mettons à notre reprise d'étude est tellement important que l'on en oublie qu'il y a du monde autour, on vit un peu pour soi, c'est stressant, fatiguant mais je suis persuadée que ça vaut le coup! C'est un nouveau rythme à prendre et c'est normal de paniquer mais tu vas vite trouver une organisation.

On en reparle fin 2008 :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

c est etonnant dans ma promo y a deja eu 2couples de longue date qui se sont separés et une copine ou sont couple part un peu en vrille pourtant suis en 1ere année seulement....
la copine en question ma dit a peut de chose pres la meme chose que toi du genre sont gars qui lui reproche " je suis le seul a bosser tu n as que les assedics" ect ect
j ai l impression que le troll a raison ce qui fait peur au gars sans doute c est l evolution de leur partenaire le faite qu elle puisse s epanouir sans lui

je sais pas si les hommes en couple qui reprennent les etudes sont confrontés au meme pb.... si y a des temoignages ca peut etre sympa de voir le ressentis des hommes confrontés aux reproches ou au encouragements de leurs femmes
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

:idee:
Dernière modification par vulpea1968 le 08 févr. 2008 21:42, modifié 1 fois.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Comme le dit picdoux, il va falloir faire des sacrifices pour pouvoir mener à bien et à terme ton projet professionnel.
A vrai dire, ton chéri n'a pas vraiment le choix, puisque c'est ta décision.
Soit il t'épaule, te soutient et vous surmontez les epreuves ensemble et ça pourra aller.
Sil continue à s'inquiéter, il faut que tu saches quelles en sont ses raisons? peut être que tu pourras le rassurer. Quant à t'occuper moins de lui, bein oui, c'est vrai mais ce n'est qu'une (grande) parenthèse et tu pourras toujours faire des break et prendre le temps de vous cocooner mutuellement. L'ifsi c'est dur c'est vrai, mais tu auras quand même des moments de relachement.
Bon courage, ne baissez pas les bras tous les deux, comme tu le dis, vous êtes un beau couple et vous vous aimez. :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Canary, je pense comme Flam que tu pourrais essayer de dialoguer avec ton homme et de savoir ce qui l'inquiète vraiment. Il t'a bien soutenu dans ton concours alors pourquoi maintenant il arreterais ?

Des fois nous avons des réactions un peu primitives alors dans un couple cela peut entrainer des disputes explosives ... Notre inconscient peut parler malgré nous et ce n'est pas toujours facile de le décoder. C'est bien que vous consultiez une conseillère familiale, cela montre que vous etes tous les deux motivés pour regarder dans la meme direction.

Bon courage Canary :clin:
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

chipie50 a écrit :Canary, je pense comme Flam que tu pourrais essayer de dialoguer avec ton homme et de savoir ce qui l'inquiète vraiment. Il t'a bien soutenu dans ton concours alors pourquoi maintenant il arreterais ?

Des fois nous avons des réactions un peu primitives alors dans un couple cela peut entrainer des disputes explosives ... Notre inconscient peut parler malgré nous et ce n'est pas toujours facile de le décoder. C'est bien que vous consultiez une conseillère familiale, cela montre que vous etes tous les deux motivés pour regarder dans la meme direction.

Bon courage Canary :clin:

on ne fait que ça dialoguer...ca me saoule.

je suis fatiguée mais fatiguée..perits plats ts les soirs, je tiens la maison, lui aussi, c'est un maniaque, petites nuisettes etc etc
mainetenat il croit que je me orce!
bref je sui desolée j'ai picolée.. bah ouai l'histoire de la biere tout ça.. bre je me suis torchée...
je suis dégoutée. vite l'ecole que je puisse penser aux autres et pas à moi!

oui les hommes, votre avis sur la question?!

bizzz et merci pour vos temoignages et soutien!
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Peut-etre qu'une activité du genre vacances ou we ou meme soirée tous les deux pourraient vous permettre de vous retrouver, sans etre obligé de parler ?
Exotika
Régulier
Régulier

Message par Exotika »

C'est dur Canary bay 2! tu n'a pas besoin de ça maintenant ,il aurait fallu en ce moment être détendu pour bien commencer ta rentrée.
Ta situation est assez similaire à la mienne bien que je n 'ais pas encore d'enfants. Mon ami actuel m'a beaucoup encouragé pour passer le concours mais une fois que je l'ai eu plus rien; il a commencé à me prendre la tête :"tu vas rencontrer des gens à ton IFSI et tu vas me quitter ou du style: c'est moi qui paie le loyer alors débrouille toi avec tes études!"
Bref je sais que je n'aurais pas de soutien mais je passe au dessus car c'est le métier que j'ai toujours voulu faire et quelque part je pense aussi que c'est la peur de voir l'autre s'épanouir qui gêne, de vivre pour soi pour une fois. Pour ma part, je crois que cela fait peur à mon ami , c'est dommage mais je ne me prend pas la tête!!
L'idée de chipie 50 me semble bonne Canary, mais surtout n'abandonne pas ton rêve c'est important!
Bon courage
ESI 1ère année Promo 2008/2011
Répondre