CHU de toulouse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lilido

CHU de Toulouse ?

Message par Lilido »

Alors tt d'abord, une petite presentation s'impose avant de vous exposer mon probleme.

IDE depuis 2001 , j'ai commence a bosser en rea (hopital) a la suite de mon DE.
Ensuite, j'ai migre sur Toulouse.
J'ai fait de l'interim (quick medical service) pendant qques mois. Ensuite je me suis posee ds une clinique de Toulouse ds le service de medecine (CDI). J'y suis restee 2 ans.
Puis j'ai demissionne afin de suivre mon mari aux Etats-Unis. Cela fait plus de 2 ans que nous y sommes et notre retour en France approche a grand pas.
Je ne vous cache pas mon impatience, il me tarde de reprendre le boulot ( meme si je sais qu'au bout d'un certains temps , je recommencerai a me plaindre des conditions de travail etc...)

Bref, j'en viens a mon probleme.

Je souhaite postuler au CHU de Toulouse. Cependant, j'ai entendu dire qu'ils avaient arrete toutes embauches. Est-ce vrai ?
Concernant le timing , quand faut-il que j'envoie ma candidature ?(sachant que je compte reprendre le taff fin aout ou septembre et que je n'ai pas encore d'adresse postale en France (mis a part mes parents) )
Est-ce que le processus d'embauche est long ou plutot rapide ? :?:

Merci a toutes et tous :chine:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lilido

Message par Lilido »

Merci pour le lien mais j'avais deja lu ce post .

Il date d'un bon moment et j'esperais que les choses avaient evoluees depuis un an ! :clin:
Donc s'il y a des IDE de Toulouse qui trainent sur le forum...n'hesitez pas !
paquita

Re chu toulouse

Message par paquita »

Je suis encore à L'IFSI de Toulouse en troisième année, mais je connais pas mal le système de l'hôpital faisant partie de celui-ci et de part mes différents stages.
Les services traditionnels sont assez bouchés mais le BRR est plus accessible. En tant qu'étudiant, nous sommes embauchés 80% du temps dans celui-ci. Je sais malgé tout que les embauches sont de plus en plus rares dans les autres services du moins. En tout cas, pour ma part, les cadres du BRR m'ont conseillé de leur envoyer ma candidature pas avant Septembre pour être embauché en Décembre.
Voila les quelques infos possibles. Ah et sinon la titularisation prend du temps de deux à trois ans.
rose06

Message par rose06 »

Qu est ce que le BRR?
:oops:
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

c" bloc de réanimation respiratoire."
moi je travaille au chu de toulouse depuis janvier, j'ai pas trop galéré pour y rentrer (faut dire que je sors de l'école de rangueil donc ca aide) mais je crois savoir qu'effectivement l'attente peut être longue. faut les relancer régulièrement par téléphone pour savoir où en est ton dossier, il y a pas mal de postes à pourvoir en gériatrie mais je sais pas si ca t'intéresse
:clin:
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

salut, ben moi, mon dossier pour entrer au chu est complet depuis mi-mars (j'avais envoyé ma première demande de poste il y a 1 an quand même !!), il parait qu'il est excellent, mais j'attends toujours ...

en ce moment je bosse dan une très grande cliniqe privée, et c'est pas la joie (du moins dans mon service), alors j'ai vraiment hâte de rentrer au chu (en réa si possible)

lilido, je te conseille d'envoyer tout de suite ta candidature au chu et de ne jamais les lacher, c'est comme ça que j'ai fini par avoir un entretien (n'étant pas du tout originaire de toulouse, je pense que ça a été plus difficile que pour d'autres).
j'ai une amie (et encore collègue) qui a posé sa candidature tout récemment et en 1 mois elle eu une proposition de poste au chu (nuit en neuro à rangueil)

bon courage
nat
rose06

Message par rose06 »

et c' est quoi exactement comme type de service?
du bloc? de la réa?...
Je dois etre un peu neuneu mais je ne comprends pas bien :roll:
linoa 94

Message par linoa 94 »

bonsoir

quand tu dit dossier complet c'est visite médical faite et dossier administratif aussi c'est ca??
moi j'ai postulée a toulouse depuis 3 semaines j'attend un réponse mais par mutation .

merci de vos réponses
Lilido

Message par Lilido »

Merci pour vos reponses :chine:

Ca me semble bien galere quand meme !

Nat, j'avais lu ton poste il y a presque 1 an. Je pensais que tu t'etais faite embauchee au CHU depuis le temps ! J'espere que les choses vont avancer pour toi.

aukarina et les autres : le BRR , vous avez plus d'info quant au type de service, soins etc... :?:

Quant a moi, je ne sais pas si je dois envoyer ma candidature tout de suite car je suis encore a l'etranger. Donc pas possible de les rencontrer pour un entretien dans l'immediat (retour en France prevu pour juillet). En plus, je n'ai pas d'adresse postale perso a leur fournir.
Qu'en pensez-vous, je tente d'expedier ma candidature quand meme ? :?
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

je suis ds le même cas que Nat, mon dossier est complet depuis fin janvier et maintenant j'attend...
J'ai esayé de les recontacter mais le CHU m'a dit que c'était eux qui m'appelleront, alors j'attend encore!!!

A l'entretien d'embauche, on m'a dit qu'il y avait de l'attente, et selon les services c'est à peut prés 1an...

les mois creux de l'interim sont janvier et fevrier dc selon qd tu reviens sur toulouse, tu pourra tjs retrouver du boulot, ou te mettre en clinique comme nous!

:saut:
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
titelle31

poste vacant sur CHU de toulouse

Message par titelle31 »

Bonjour

Je suis en fin de formation IFSI. (Pratique du D.E. le 29.10). Etant à l'école sur Montpellier, voulant être mutée au CHU de Toulouse, je suis en train de faire ma lettre de candidature. Afin de cibler le service dans lesquel je souhaiterai exercer, je voudrai savoir dans quel type de service les postes infirmières sont vacants.
En vous remerciant de votre aide, bonne journée à tous
avelgornog
Forcené
Forcené

Message par avelgornog »

l'administration du CHU a mise en place une bourse de l'emploi consultable par n'importe qui. Il faudrait que tu te déplaces .... ou bien envoies quelqu'un.
Bon courage.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

bonjour, je sais que sur le pôle digestif il y'a des postes vacants, en gériatrie également, en rhumato et en ophtalmo aussi je crois. de toute façon lorsque tu postuleras tu ne feras pas ta demande pour un service mais tu adresseras ta lettre à la drh de l'hotel dieu et c'est eux qui te proposeront un poste en fonction des demandes (tu peux toujours dans ta lettre de motivation spécifier les services qui t'intéressent mais tu ne pourras pas savoir à l'avance pour quel poste tu postules). voilà je te souhaite de trouver un poste ui te plaise! bon courage!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

Est-il facile de changer de service au CHU de toulouse?
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Répondre