cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

j'ai été voir "cloverfield", c'était nul !! vraiment, j'ai été déçue, on m'a dit du bien de ce film et finalement rien... enfin c'est mon avis, est ce que qqun l'a vu ??

"ps : i love you", j'ai adorée !!!! un film émouvant, poignant, un film de fille oui :clin: ; j'ai réussi ç entrainer mon copain qui n'était pas du tout emballé mais au final il a pas mal aimé...
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce WE je vais aller voir "Bienvenue chez les Ch'tits" :lol:
J'ai déjà hate, rien que devant la bande annonce !

Et je viens d'apprendre que mon ciné a organisé il y a un mois, une avant avant première avec Dany Boon comme invité !!! je suis verte de ne pas l'avoir su :choque: :choque: :pleure:
Infirmière puéricultrice
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Moi aussi je vais surement aller le voir, la bande annonce m'a trop donné envie !

Sinon dernièrement je suis allée voir "paris". Film sympa, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais certains acteurs sont quand même extras comme juliette binoche ou fabrice lucchini. Et il y a de jolies images de la capital.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Mélanie20 a écrit :Moi aussi je vais surement aller le voir, la bande annonce m'a trop donné envie !

Sinon dernièrement je suis allée voir "paris". Film sympa, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais certains acteurs sont quand même extras comme juliette binoche ou fabrice lucchini. Et il y a de jolies images de la capital.

+1

Paris, beau film qui fait réfléchir quand on sort de la salle... :? :clin:
Très bons acteurs... J'ai beaucoup aimé :)

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

O°Mystiq°O a écrit :Ce WE je vais aller voir "Bienvenue chez les Ch'tits" :lol:

Je pense que je vais aller le voir la semaine prochaine avec mon fils .
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis allée voir benjamin gates y a 10j, c'est du 1er degré bon enfant pas besoin de réfléchir, j'ai bien rigolé surtout que 4j avant ils avaient apssé le 1er sur TF1

samedi je suis allée voir Cloverfield, c'est pas le film de l'année mais ça se laisse voir, ça me fait beaucoup penser au projet blair witch....

les gens sont vraiment de petites natures d'avoir envie de vomir à cause de la caméra :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Kenny a écrit :je suis allée voir benjamin gates y a 10j, c'est du 1er degré bon enfant pas besoin de réfléchir, j'ai bien rigolé surtout que 4j avant ils avaient apssé le 1er sur TF1

samedi je suis allée voir Cloverfield, c'est pas le film de l'année mais ça se laisse voir, ça me fait beaucoup penser au projet blair witch....

les gens sont vraiment de petites natures d'avoir envie de vomir à cause de la caméra :lol:

:up: :mdr:

sacré film, moi j'avoue avoir été troublée dans le sens ou je trouve que l'on voit mal à cause la caméra... ça fait bizarre, et à la longue c'est chiant ...

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

penelope a écrit :
Mélanie20 a écrit :Moi aussi je vais surement aller le voir, la bande annonce m'a trop donné envie !

+1

Pareil suis allée voir cette aprem, j'ai apprécié comment les différentes histoires étaient mêlés les unes aux autres...
La scène de l'accident est impressionnante.

Prochain film "Bienvenue chez les ch'tis"... :clin:
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Juju5544 a écrit :
penelope a écrit :

+1

Pareil suis allée voir cette aprem, j'ai apprécié comment les différentes histoires étaient mêlés les unes aux autres...

Un peu trop de superpositions de situations, de personnes (par exemple, les minettes qui se font le plan à Rungis, on s'en serait passé)... mais bien.
De jolies tranches de vie, et des personnages, mais des personnages (dupontel +++). Presque des vrais, même pas trop beaux ni trop lisses, voilà, ça ça me plait. J'avais peur de l'interprétation de Luchini mais en restant un peu lui, il a joué un clown triste intello interressant ! Juliette binoche qui d'habitude m'agace dans un rôle qui lui allait comme un gant, elle jouait vrai aussi, pas trop "clebs", pas trop à minauder ni à faire pleurer "la veuve et.." (..). Quant à Romain Duris, respect pour ce rôle, dans la retenue, et le regard nouveau sur ce que fait et est la vie quand on sent qu'elle s'enfuit.
J'avais la gorge serrée : l'observation des enfants qui dormaient par l'embrasure de la porte, l'échange avec la soeur, le regard avant de prendre l'ascenseur... sur la fin du film, j'ai adoré le plan dans le taxi.

BOF à écouter.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Paris, j'en suis fan !!!
je m'attendais à autre chose, mais finalement, je suis sous le charme.
des acteurs magnifiques. des histoires superposées comme il le faut.
une fin magnifique...

bref, j'ai ADORE !!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

patryzzya a écrit :
Juju5544 a écrit :
penelope a écrit :

+1

Un peu trop de superpositions de situations, de personnes (par exemple, les minettes qui se font le plan à Rungis, on s'en serait passé)... mais bien.
De jolies tranches de vie, et des personnages, mais des personnages (dupontel +++). Presque des vrais, même pas trop beaux ni trop lisses, voilà, ça ça me plait. J'avais peur de l'interprétation de Luchini mais en restant un peu lui, il a joué un clown triste intello interressant ! Juliette binoche qui d'habitude m'agace dans un rôle qui lui allait comme un gant, elle jouait vrai aussi, pas trop "clebs", pas trop à minauder ni à faire pleurer "la veuve et.." (..). Quant à Romain Duris, respect pour ce rôle, dans la retenue, et le regard nouveau sur ce que fait et est la vie quand on sent qu'elle s'enfuit.
J'avais la gorge serrée : l'observation des enfants qui dormaient par l'embrasure de la porte, l'échange avec la soeur, le regard avant de prendre l'ascenseur... sur la fin du film, j'ai adoré le plan dans le taxi.

BOF à écouter.

J'ai souvent du mal avec les personnes de Dupontel et là j'ai été agréablement surprise.
Groucho

Message par Groucho »

A tous ceux qui comptent aller voir "Bienvenue chez les Chtis" et qui ne sont pas eux-même chtis, je ne dirai qu'une chose : bon courage. :mrgreen: Vous allez rater quelques répliques hilarantes vu que vous ne parlez pas notre belle langue, et ça c'est bien dommage. :clin: J'ai eu quelques échos de personnes n'étant pas de la région et qui ne riaient pas au bon moment vu qu'elles comprenaient pas les vannes. :lol:

Je pense que ce film est encore beaucoup plus drôle quand on a la chance d'être chti, d'une part pour bien comprendre tous les dialogues, parce que contrairement à ce que les gens croient c'est une véritable langue, et pas du français machouillé de fermiers, et puis parce que l'autodérision est très amusante, alors que pour les personnes extérieures qui ne connaissent pas notre région c'est moins parlant.

Disons que ce film est hilarant pour les chtis, et que les non-chtis en profitent sans doute un peu moins. :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

déjà rien que de voir la BA ça me donne envie de vomir alors même si on m'offrait de l'argent pour aller voir ce film je n'irai pas ou alors il faudrait me payer super cher....

par contre je rentre de voir ps: i love you, c'est un film sympa malgré les longueurs
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Groucho a écrit :A tous ceux qui comptent aller voir "Bienvenue chez les Chtis" et qui ne sont pas eux-même chtis, je ne dirai qu'une chose : bon courage. :mrgreen: Vous allez rater quelques répliques hilarantes vu que vous ne parlez pas notre belle langue, et ça c'est bien dommage. :clin: J'ai eu quelques échos de personnes n'étant pas de la région et qui ne riaient pas au bon moment vu qu'elles comprenaient pas les vannes. :lol:

Je pense que ce film est encore beaucoup plus drôle quand on a la chance d'être chti, d'une part pour bien comprendre tous les dialogues, parce que contrairement à ce que les gens croient c'est une véritable langue, et pas du français machouillé de fermiers, et puis parce que l'autodérision est très amusante, alors que pour les personnes extérieures qui ne connaissent pas notre région c'est moins parlant.

Disons que ce film est hilarant pour les chtis, et que les non-chtis en profitent sans doute un peu moins. :clin:

PAs grave, je sens que je vais adorer de toutes façons :lol:
J'y vais ce WE, j'ai hate ! :saut:
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Groucho a écrit :A tous ceux qui comptent aller voir "Bienvenue chez les Chtis" et qui ne sont pas eux-même chtis, je ne dirai qu'une chose : bon courage. :mrgreen: Vous allez rater quelques répliques hilarantes vu que vous ne parlez pas notre belle langue, et ça c'est bien dommage. :clin: J'ai eu quelques échos de personnes n'étant pas de la région et qui ne riaient pas au bon moment vu qu'elles comprenaient pas les vannes. :lol:

Ben c'est pas donné à tout le monde d'être du grand nord !!!! :malefiq: :lol: :lol: :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre