cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
choubibi59
Accro
Accro

Re: cinéma

Message par choubibi59 »

Argrath a écrit :
choubibi59 a écrit :
Argrath a écrit :Le film est une parfaite adaptation de la BD qui est sublimissime.
Un must de la BD pour tout geek comme moi qui adore les uchronies.
Sonya a aussi adoré, on est ressorti tout con du film tellement c'était bien. (le dernier-presque aussi bien c'était "Je suis une Légende")

Et là j'attends "Wolverine Origins" :ave:
Alors euh... :hum: Ce qui a été dit précédemment m'aurait bien donné envie de le voir jusqu'à: presque aussi bien que "Je suis une légende, ou comment Will Smith sauve l'humanité dans un film qui porte un titre qui n'a rien à voir avec le chef-d'œuvre de Richard Matheson"
Cela dit, sachant que c'est par le même réa que 300, j'attendrai tranquillement qu'il sorte en blu-ray, pour le regarder en VOST...
Remarquons tout de même que j'avais bien dit que "Watchmen" était une fidèle adaptation de la BD et que c'était pour cela que je l'avais aimé...
Mais que je n'ai jamais dit que le film "Je suis une Légnde" était une fidèle adaptation de Matthieson... :mrgreen:
Pour les fans (comme moi) de Yannick Dahan (Ciné frisson) :ave: :ave:
Il y a deux facons de réaliser une adaptation:
-la fidélité extrème
- l'adaptation de l'adaptation ou le réalisateur absorbe l'oeuvre et en fait queqlue chose de nouveau et de propre.

Dahan professe (et la je suis pas d'accord) que seule la deuxième possibilité est la bonne, mais en remarquable et talentueux intégriste critique du cinéma (un type intelligent quoi).
Personellement je pense qu'on peut aimer les deux pour des raisons différentes.
Exemple: les deux premiers X-Men sont de remarquanbles et adaptées interprétation de la BD, je les adore. Le troisième a pris trop de liberté a fait selon moi des interprétations toute pourrite de la BD en bon Marvelophile que je suis: moralité=une daube filmesque qui finis en testicule de pinguin.
Moralité:
j'ai autant aimé "Watchmen" que "je suis une légende " pour des raisons strictement inverse. :up:
Je l'avais bien compris comme ça :clin: C'est juste que sans comparé au livre, Je suis Une Légende reste pour moi une daube.
Grande nouvelle: "ça" de Stephen King va être adapté au cinéma, en 3 films :fete: Enfin :ave: (et celui ou celle qui me dit que ça a déjà été fait... C'était un téléfilm, rien à voir :evil: )
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Kenny a écrit :non, j'ai trop peur de mourir :hum: :evil:
Ouais et tu sais ce que ferons certains sur ta tombe? :mrgreen:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Argrath a écrit :
Kenny a écrit :non, j'ai trop peur de mourir :hum: :evil:
Ouais et tu sais ce que ferons certains sur ta tombe? :mrgreen:

:mdr:
j'ai failli le mettre mais c'est tellement private joke que j'ai pas osé :evil:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je suis allée voir une nuit à New York...

un bon film d'ado marrant mais qui vole pas très haut...

quoi que quand ils couchent ensemble et qu'on les voit 10s après se lever tout habillé c'est énorme :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Je suis allée voir hier soir "unborn" un film d'horreur... :wouahh:

Un peu tiré par les cheveux.....et un peu mal joué aussi je trouve..

Résultat : me suis endormie sur le ventre tout bien rembourré de mon coupin :mrgreen:

(ça m'embète un peu, parce que j'avais payé les places... :? :mrgreen: )
IDE made in belgique
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

j'ai été voir dernièrement :

- last chance for love, un bon film, mais rien d'exceptionnelle :oops:
- loin de la terre brulée, mon coup de coeur, film splendide, mais ne pas oublier les mouchoirs :oops:
- coco, de gros rires, un bon moment de détente, des expressions comme faire son jean-jacques qui risques de rester :lol:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si y a bien un film que je n'irai pas voir c'ets bien Coco.... :microonde:

rien que de savoir que Gad Elmaleh le joue et le réalise... et j'ai eu le malheur de voir la bande annonce... qui m'a conforté dans mon choix... :hum:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Kenny a écrit :si y a bien un film que je n'irai pas voir c'ets bien Coco.... :microonde:

rien que de savoir que Gad Elmaleh le joue et le réalise... et j'ai eu le malheur de voir la bande annonce... qui m'a conforté dans mon choix... :hum:
Pourtant ca fait du bien des gros rires parfois, c'est dans la meme veine qua la vérité si je ments and co
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

malou70 a écrit :
Kenny a écrit :si y a bien un film que je n'irai pas voir c'ets bien Coco.... :microonde:

Pourtant ca fait du bien des gros rires parfois, c'est dans la meme veine qua la vérité si je ments and co

ben oui les films du style la vérité les chtis les visiteurs et tutti quanti c'est tout ce que je déteste par excellence... et qui ne me fait absolument pas rire
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

+ 1 !
ben oui les films du style la vérité les chtis les visiteurs et tutti quanti c'est tout ce que je déteste par excellence... et qui ne me fait absolument pas rire
+ 1 !
Sauf pour les visiteurs . :clin:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vendredi je suis allée voir Harvey Milk en VOSTF

film très intéressant et Sean Penn époustouflant dedans

quelques petites longueurs mais excellent film à voir

dans mon marathon ciné du moment il me reste à voir la fille du RER mais je vais attendre jeudi because la fête du cinéma du printemps et le mercredi me font fuir loool

Kenny qui aime sa tranquillité au ciné, à mort le pop corn :hum:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tu me rediras pour la fille du RER car j'ai vraiment envie de le voir :clin:

J'ai vu "marley et moi" pour ma part et j'ai adoré. C'est à la fois drôle et touchant et triste :pleure: J'ai pas vu le temps passer. Et puis çà fait plaisir de voir owen wilson habitué à certains rôles en temps normal dans un personnage différent j'ai trouvé où il montre qu'il ne sait pas faire que rire. Bref bon film ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

allez voir gran torino de et avec clint eastwood :ave:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Je vais aller voir welcome à 14h

j'ai eu que des bons commentaires :!:

quelqu'un est allé voir LOL?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

A mon immense regret, j'ai raté "la journée de la jupe" avec Isabelle Adjani Vendredi soir sur arte...Je sais qu'il sort demain en salles, mais pas dans ma ville... :pleure:

Et pour répondre à thia32, j'ai des potes qui sont allés le voir: verdict: distrayant mais pas inoubliable. Sophie Marceau est une belle femme mais pas une grande actrice... :mrgreen:
Répondre