cinéma
Modérateur : Modérateurs
L'histoire se déroule quand il est enfermé dans son bunker, avant sa chutte, normal qu'on ne parle pas des camps, le but de ce film est de représenter son état face à son déclin. (et entre nous des films sur les camps c'est pas ça qui manque, on connaît).
Et une fois encore il est humain, c'est ce qui nous permet de le juger et de le considérer comme un salopard.
S'il ne l'était pas, pourquoi le percevrions nous au travers de notre système de valeur ?
Et une fois encore il est humain, c'est ce qui nous permet de le juger et de le considérer comme un salopard.
S'il ne l'était pas, pourquoi le percevrions nous au travers de notre système de valeur ?
- kaaron
- VIP
Kétamix a écrit :Dire que les électeurs pouvaient anticiper les camps revient à dire que la majorité des allemands étaient nazis, et ça c'est un mensonge historique.
Quelqu'un a dit ça ?
Et le livre, je l'ai lu, il est tout de même plus soft que la réalité....
Evidemment...
Le premier tirage a été fait à peu d'exemplaires, et son impact n'a pas été énorme à l'époque.
Une énorme majorité d'électeurs ne l'avaient pas lu.
Quasiment personne ne lit "Minute", pourtant tout le monde connait les pensées du FN...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- ~oLeeLeeo~
- Adepte
Je tiens seulement à préciser qu'Hitler est peut-être un monstre,mais également un humain,car la terre porte encore de nos jours des quantités de mecs comme lui,avec les mêmes idéaux,et des envies de faire pire encore que lui,mais n'ont simplement pas l'opportunité ou l'intelligence pour passer à l'acte...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee aide-soignante en réa neurologique.
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··
"La folie ne se laisse pas enfermer dans les limites de l'être.¤´).×´¯)¤··
kaaron a écrit :Kétamix a écrit :Dire que les électeurs pouvaient anticiper les camps revient à dire que la majorité des allemands étaient nazis, et ça c'est un mensonge historique
Quelqu'un a dit ça ?.
Juste à titre préventif...Le premier tirage a été fait à peu d'exemplaires, et son impact n'a pas été énorme à l'époque.
Une énorme majorité d'électeurs ne l'avaient pas lu.
Quasiment personne ne lit "Minute", pourtant tout le monde connait les pensées du FN...
La médiatisation n'était pas la même à l'époque, les TV marchaient moins bien.....
Peu de gens possédaient une radio.
Peu de journaux de l'opposition ont parlé de son livre, d'ailleurs l'opposition était quasi-nule.
Et oui , Hitler était un être humain , comme bon nombre de dictateurs encore en exercice actuellement !
Intelligent ou fou , je ne sais pas s' il l'était . Mais fanatique , c'est certain !
Et des millions de gens l' ont suivi ou ont été obligé de le suivre , hélas !
Je pense que j' irais voir ce film finalement .
Intelligent ou fou , je ne sais pas s' il l'était . Mais fanatique , c'est certain !
Et des millions de gens l' ont suivi ou ont été obligé de le suivre , hélas !
Je pense que j' irais voir ce film finalement .
marie-pierre
- kaaron
- VIP
Kétamix a écrit :La médiatisation n'était pas la même à l'époque, les TV marchaient moins bien.....
Sans blagues...

Sais-tu que la télé à été inventée un peu avant 1930 et que le premier essai réussit de retransmission télé eu lieu vers le milieu des années 30 et tout ceci aux USA, bien sûr...?
Forcément, en 33 en Allemagne, c'était pas vraiment ça...

Peu de journaux de l'opposition ont parlé de son livre, d'ailleurs l'opposition était quasi-nule.
Les derniers journaux d'oppositions ont été interdits à la fin des années 30 et étaient énormément lus, par une certaine partie de la population bien évidement (intellectuels, étudiants, cercles de gauche, etc), c'est comme pour tout. Et tous ces journaux ont criés hauts et forts la menace que représentait Hitler, en s'appuyant notamment sur ses écrits antérieurs pour dire cela...

Mais c'est certain que personne, même pas eux, ne pouvaient se douter de l'ampleur de l'horreur à venir.

Enfin bon, on tourne en rond là...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
moi ce qui m'a étonné dans l'histoire d'Hitler c'est qu'il c'est tapé sa nièce à l'époque mineure avec la bénédiction de sa mère, qu'il gardait des femmes comme des bibelots dans uns sorte de prison dorée et que 2 d'entre elles se sont suicidés à cause de ça... enfin faut avoir envie de lire mein kampf........... 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
didi13 a écrit :Moi j'ai vu les 12 dernieres heures de la vie du christ (la passion du christ)
et ca ma suffit...
Marrant on dirait une sorte de comparaison entre Hitler et Jésus. Mais ce n'est que l'interprétation d'un esprit dérangé qui est le miens.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Jésus a créé le christianisme, une des deux principales religions qui s'affrontent depuis 2000 ans, il a donc pas mal de mort au compteur ce dingue, avec sa secte.
Note, je dois avoir l'esprit au moins aussi dérangé que le tiens.
Note, je dois avoir l'esprit au moins aussi dérangé que le tiens.
Dernière modification par Invité le 09 janv. 2005 02:40, modifié 1 fois.
c'est quoi l'autre religion pour info ? Et les morts, il en a beaucoup aussi de mort naturelle, comme les athées, et les gens de toutes religions... Depuis 2000 ans, il y en a eu un paquet :p
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Amodeba a écrit :c'est quoi l'autre religion pour info ? Et les morts, il en a beaucoup aussi de mort naturelle, comme les athées, et les gens de toutes religions... Depuis 2000 ans, il y en a eu un paquet :p
Amodeba
L'autre c'est l'Islam.
Evidemment qu'il y a plein de mort pour plein de raisons.
Il y en a eu énormément au nom du catholiscisme et de l'Islam, trop et ça continue partout dans le monde (E.U., Laos, cambodge, Irak, Tchétchénie, Israel, afhganistan, kossovo...)
Mais on s'écarte du sujet initial.
- kaaron
- VIP
Heu... le Christ n'a pas crée le Catholicisme... il a été à l'origine du Christianisme...
C'est pas vraiment la même chose...
C'est pas vraiment la même chose...
Dernière modification par kaaron le 09 janv. 2005 02:44, modifié 2 fois.