cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Elisa Day a écrit :
vampichouette a écrit :Babel?
C'est un film très intéressant, parlant du terrorisme & des médias, du sentiment d'être seul & isolé, ... J'aime beaucoup les films évoquant des destins croisés.

Salut !

Je rentre du ciné, et je viens d'aller voi Babel !
J'ai adoré, vraiment un bon film, et je pense qu'il faudrait même le voir deux fois tellement il y a à fouiller... :!:

J'aime aussi beaucoup les films de destins croisés...
Ca parle certes du terrorisme, des médias :roll: ...Mais aussi du racisme, de la discrimination (on le ressent beaucoup lors du passage de la frontière par Amélia et Santiago... :roll: )...

Et puis aussi, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ce film nous renvoie aussi quelque chose par rapport à l'incompréhension qu'il y a entre nous tous, le fait que l'on ne s'écoute pas, nous qui sommes tous si loins les uns des autres, et pourtant si "liés"...
Je pense d'ailleurs qu'il y fait allusion avec la jeune japonaise qui est sourde et muette...Elle a à la fois un petit role, dans le sens où elle ne fait finalement rien, mais peut-être aussi qu'elle pourrait être "l'emblême" du film...Elle sait tout, mais elle ne peut rien dire... :?:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

le nouveau film "historique" de mel gibson à découvrir en salle demain :

>>apocalypto<<
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

apollon a écrit :le nouveau film "historique" de mel gibson à découvrir en salle demain :

>>apocalypto<<

bon...je rectifie...

"le dernier de mel gibson en salle aujourd'hui"

On se demande ce que veut montrer mel gibson en faisant ce film. Il n'y a pas réellement d'histoire, juste du gore et c'est à la limite de l'écoeurement, à coté saw3 est bien fade. On pouvait le prévoir après avoir vu son précédent film "la passion du christ", mais décidément mel gibson reste égal à lui même; violent !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon tu fais bien de me le dire j'hésitais... :roll: donc je n'irais pas.
On reviens de "Eragon", pas mal... Histoire un peu sabrée du bouquin-ma fille me dis que finalement elle préfère le livre :choque: -elle est bien cette petite :lol: . Mais esthétique et assez prenant finalement. 1000 fois mieux que "Le Monde de Gniagnia". :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Argrath le Troll a écrit :Bon tu fais bien de me le dire j'hésitais... :roll: donc je n'irais pas.
On reviens de "Eragon", pas mal... Histoire un peu sabrée du bouquin-ma fille me dis que finalement elle préfère le livre :choque: -elle est bien cette petite :lol: . Mais esthétique et assez prenant finalement. 1000 fois mieux que "Le Monde de Gniagnia". :lol:

je suis allée le voir avec pioupiou,les décors sont magnifiques mais l'histoire un peu creuse :roll:
pioupiou est d'accord avec ta fille,il a également préféré le livre :lol:
sont pas mal nos pré-délinquants :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Finalement... :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
DJAKSPARO
Adepte
Adepte

Message par DJAKSPARO »

Une pensée à Carlo Ponti :(
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

J'ai étais voir "hors de prix" cet aprème. Pas mal. Mignon, drôle. Le film révolutionne pas et ne restera pas dans les annales du cinéma mais je suis tout de meme contente d'avoir été le voir :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Hier soir, j'ai vu le serpent. avec clovis cornillac, yvan attal et pierre richard.
Sans être fracassant, je m'attendais à plus machiavélique, j'ai passé un très bon moment. Je conseille donc. 8)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

hier je suis allée voir Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier avec Michel Serrault, Marie Gillain et José Garcia!!!!

c'était aps trop mal, j'ai bien aimé José Garcia à copntre emploi et pourtant, je ne suis aps fan de cet acteur...
le film est un peu space mais se laisse regarder!!!!

mais à la vue du film, je dirais que le bouquin de Fred Vargas doit être 1000 fois mieux, mais je ne l'ai aps lu!!!

sinon, ce soir, je suis allée voir Bobby!!!
film assez génial, sur fond du malaise américain en 1968...
c'ets là qu'on s'aperçoit que les USA n'ont pas évolué... ou peu...
on y voit les latinos exploités => 2007: idem
les américains demandent la fin de la guerre => 2007 idem
Robert Kennedy parle d'écologie de pollution qu'on va droit à la catastrophe=> 2007 pas d'évolution....

je vous rassure y a des moments droles notamment avec Ashton Kutcher et ses potes et le coup de la litière du chat :lol:
mais je trouve la finf superbe avec en toile de fond, un superbe discours de Bobby Kenedy....
q
quel dommage que c'est hommage qui se battait pour la justice et l'égalité ait été assassiné, il aurait profondéemnt changé l'amérique et sa mentalité et elle ne serait aps comme elle est aujourd'hui....

pour résumer je vous le conseille fortement
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Ce soir je suis allée voir "A la recherche du bonheur". Magnifique ce film :D
Fany ---> ESI 2 ère année
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

SNOWCAKE avec sigourney weaver et allan rickman (harry potter)

superbe !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :J'ai étais voir "hors de prix" cet aprème. Pas mal. Mignon, drôle. Le film révolutionne pas et ne restera pas dans les annales du cinéma mais je suis tout de meme contente d'avoir été le voir :clin:

Je voulais trop aller le voir celui ci mais je ne trouve pas le temps... :(

Je l'achèterais en DVD ;)
Infirmière puéricultrice
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Je suis allée voir "Molière" aujourd'hui et.... quelle belle surprise !
J'ai trouvé le scénario très fin & très très drôle, les acteurs sont extraordinaires (aaaaah Luchini :D ), de très beaux costumes (surtout ceux d'Edouard Baer :lol: ), etc. J'ai vraiment passé un bon moment.
ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas entendu une salle de ciné aussi hilare & ça fait du bien !
Promo APHP 2007/2010 ! :D
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Quelqu'un a t-il vu Rocky 6, j'aimerai beaucoup aller le voir au ciné mais je ne sais pas s'il est bien ?
Merci de vos réponses.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Répondre