Classement des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

non pas de classement ou alors faudrait une bonne fois pour toute choisir les bons critères qui permettraient d'établir un classement juste
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

aaahhh c bien cke jpensais... toutefois une fille en stage m'a affirmé que son ifsi (verdun) était parmi les meilleurs de France et que les formateurs de son ifsi parlaient d'un classement.. j'ai donc eu un doute.. et je me suis demandée si il n'existait pas un classement sur les résultats au DE peut être... voilà voilà... :D
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chaque IFSI se dit le meilleur :lol: ;)
Infirmière puéricultrice
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou

Chaque IFSI se dit le meilleur

c'est vrai, selon eux ils ont tous d'excellent résultats. :roll:
FFF :malefiq:
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

oui exact :P
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ouais mais le mien il ets apssé à la TV et les journalistes ils l'ont dit haut et fort 8) :lol: :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

en fait, il n'y a pas de "meilleur" IFSI, mais lors des résultat du DE, il y a un classement des IFSI par région selon le taux de réussite...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Sincérement l'histoire de classement des IFSI ça m'énerve au plus haut point !!!!

Qu'est ce que ça peux vous apporter ce classement? Vous etes acteur et auteur de votre formation donc aucun classement ne pourra influencer votre progression. Certes il y a de plus ou moin bons formateurs mais comme tous profs ils ne restent pas toujours dans les mêmes écoles !

Vous etes vous pré-occupé du classement au Bac de votre lycée quand vous y étiez??? :lol:

Bon voilà c'était juste un petit coup de gueule parce qu'il y en a marre de ces histoires. :oops:
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Pour qu'il ait un classement des meilleurs IFSI, encore faudrait-il qu'il y ait des épreuves nationales à l'instar du baccalauréat, des concours aux écoles d'ingénieurs ou encore celui de l'internat de médecine.
Il est facile pour un IFSI d'avoir de bons résultats (ou pas) selon leurs manières de corriger, de noter, de sanctionner etc.
Peut être que finalement les IFSI où les résultats sont moins bons, sont ceux qui sont les plus sévères, et où quelque part, sont garants d'un meilleur enseignement (j'ai bien dit "peut être").
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

je en pense pas qu'il y ait d'ifsi pilote, cependant, il est possible qu'il y ait des ifsi dits "pilotes". Ce sont eux qui sont testeurs des nouveaux apprentissages........
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Je pense que ça tient + de la réputation de l'IFSI, notamment pour la diversité des stages...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Je pense que ça tient + de la réputation de l'IFSI, notamment pour la diversité des stages...

+1
La qualité d'un ifsi est je pense difficilement appréciable.
Cependant, un ifsi avec un plateau technique diversifié permet aux étudiants de voir et d'apprendre plus de chose.Non?
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

oui, enfin, l'équipe pédagogique est le plus impt de tout !

J'ai fais mes études ds un petit IFSI, petit hopital (dc pas un grand plateau technique), mais une équipe pédagogique qui était tjs présente, qui était juste et qui nous demandait bcp pr garder l'image de marque de l'IFSI!
Ils accordaient bcp d'imptce aux terrain de stage, et à notre prise en charge ses lieux!

Lorsque j'ai fait mes demande de stage optionnel ds d'autres établissement, hors de la region, je fut étonnée que l'on connaisse mon IFSI (oui, oui, c'est vraiment petit et la campagne!).

Et le CHU le plus proche préfére embaucher des infirmière de notre IFSI que de leur CH....

Alors, oui, il n'y a pas de classement, mais certains IFSI ont plus ou moins bonne réputation...

Perso, pr mon entrée à l'IFSI, mon choix s'est fait sur le fait que c'est une petite école, et dc plus abordable au niveau des formatrices et médecins !
Mais c'est une fois qu'on y est que l'on voit si on a fait le bon choix au niveau de l'encadrement...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
FannyMagnet

Message par FannyMagnet »

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas "choisir" son IFSI en fonction d'un classement national. Il faut se tourner vers celui qui a un projet pédagogique qui nous correspond. N'est ce pas ce qu'il y a de plus important: ce sentir bien dans son IFSI?
Etudiante Infirmière et très fière de l'être
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Et bé ca deterre les sujets de 2004 içi :choque: :roll: ... En plus sachant que le classement n'existe pas, la question ne se pose pas :clin: ...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre