Classement des IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Cet esprit de compétition me gonfle ...

Meilleur au bac, meilleur bac, meilleures notes, meilleur IFSI, ...

Est-ce trop c** de ne vouloir qu'une chose :fleche: avoir de bons résultats et ensuite devenir une TRES BONNE IDE :?: :?: :?: :?:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

de toute façon même si t'attérit dans le meilleur IFSI de France, rien ne dit que tu vas pas te planter...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

Sabsab!! a écrit :de toute façon même si t'attérit dans le meilleur IFSI de France, rien ne dit que tu vas pas te planter...

:up:

en même temps fire un classement les ifsi on déja pas la même organisations, si on veu comparer... mais bon on refaite un autre point dans 4 ans pour voir ou ca en est... (sujet de 2004, on est en 2008...)

rendez vous à la prochaine olympiade c'est ca???
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
tooshoss
Adepte
Adepte

classement IFSI

Message par tooshoss »

bonjour,
j'ai changé d'IFSI en septembre 2008, je suis maintenant en 3ème et dernière année: bientôt la fin des études IDE que j'attends avec impatiente. Je souhaite savoir si il existe un classement des IFSI. Depuis que je suis dans cette école j'entend dire que l'école est la 5ème IFSI de France etc.... ?????

Merci

1ère MSP validée, tous modules passés validés: patiente patiente
Creol
VIP
VIP

Re: classement IFSI

Message par Creol »

Je suis pas sûr que ça ait un impact. Le classement ne se ferait que sur un ration candidats présentés/ candidats reçus. Tu prends un promo de 30 à 40 ESI et tu peux te retrouver avec du 100% de réussite alors qu'une promo de 200 suffit qu'il n'y en ait qu'un qui loupe ...
Ya pas de mention pour le diplôme, ya pas de classement non plus, et puis ça me fait un peu penser à la fac où j'entendais également ce genre de discours, j'ai certainement eu beaucoup de chance car les deux facs où je suis allé étaient parmi les meilleurs. Ça tombe bien, il parait aussi que mon IFSI est classé parmi les meilleurs de France. Et si je change d'IFSI, je serai certainement dans un autre meilleurs IFSI de France.
infirmier dans une vie antérieure.
lucht

Re: Classement des IFSI

Message par lucht »

bonjour,
je voudrais se qu'il faut privilégier dans le choix des ifsi!
entre Rouen et Granville je ne sais pas quoi choisir! l'une à une CHU l'autre non! l'une à une grosse promo, l'autre non!
je sais pas se qui est le mieux! dans laquelle des deux j'aurais une meilleure formation.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
merci d'avance :clin:
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

bonjour,

Alors moi je ne connais aucun des deux ifsi mais je t aurais dit la plus petite promo sans hésitation ( plus de proximité entre les élèves, formateurs plus proches et plus impliqués, ...)

Dans ma région une école dépend d'un CHU l'autre non ben la meilleure réputation va à celle qui ne dépend pas du CHU et où la promo est plus petite :clin:

Mais tu dois choisir à ton avantage: le plus proche de ton domicile, les lieux de stages, ... car il faut aussi penser au reste, si tu fais une heure de route tous les jours c'est plus fatigants, ...
promo 2007-2010 chalons en champagne
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Etant a Rouen je vais prêcher ma paroisse mais bon, mon avis vaux bien celui d'un autre ^^
Objectivement (enfin je vais essayer):
- Le programme est loin d'être top mais c'est partout
- Bcp de travaux de groupes mais c'est partout
- des formateurs plus ou moins biens mais dans l'ensemble je dirais qu'on est bien encadré quand je compare avec des amies qui sont a l'AP-HP ou a la croix rouge (2 villes différentes)
- Promo de 150 mais on est solidaire, on a un groupe fb sur lequel on partage nos fiches, on fait des échanges de stages et co...
- Stages plutôt variés, je ne suis qu'en fin de 1ere année mais 'ai une amie en 2ème et une autre en 3ème qui ont confirmés mon impression. Ils essaient de tenir compte de ton projet s'il tient la route.
- Bon soutien en stage si conflit, la directrice est topissime pour ca!
- Eval vecues comme dures par la promo (mais j'ai tout validé avec des notes au dessus de 15), en général en 30 à 50% de la promo au rattrapage mais ils nous poussent a bosser +, ce que je trouve bien parce que oui, le programme a des lacunes...
- Pour certains UE techniques (genre traumato) fait par des internes et co, ils nous ont fait des cours sur les PEC IDE et des fiches.
- Tout les cours sont en vrais, avec des vraies personnes, pas de video transmission...

Pis bon, le batiment est sympa, t'es pas loin du centre ville et c'est une belle ville rouen, nan? ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre