CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Magali80
Forcené
Forcené

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par Magali80 »

Non Poca je voulais dire le dernier devoir que j'ai envoyé :lol: celui de la série 3 :?

Je vais rappeler le CNED demain, mais la semaine dernière ils m'ont dit que mon devoir était à la correction...

Biz
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

Merci Gab ;) pour le coup de pied aux fesses :D

Tu as raison, il faut que je m'y mette parce que je ne veux pas arriver au concours sans avoir eu de corrigé de mon travail ...

Hier soir, j'ai commencé à bouquiner la série 01 (dans mon bain à 21h parce qu'il y avait foot au salon !!!!!) et je me suis endormie :wouahh: c'est mal barré ...

C'est pas évident de trouver du temps quand on bosse toute la journée et qu'on a 2 enfants qui demandent beaucoup d'attention le soir. Quand je me pose enfin, si j'ouvre un bouquin, c'est radical, je m'endors ...

Comment faites-vous ?
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ben perso j'aime pas le café alors je bois du thé noir en fin d'après midi parce que je suis dans le même cas que toi et beaucoup d'autres je ne peux bosser que le soir quand les loulous sont couchés et c'est vrai que la CG ça endort alors je fais un peu d'une série puis les fiches qui s'y rapportent en CG puis en bio et je reviens sur la série comme ça, ça change un peu :roll:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salut
perso j'evite de me mettre allongé sinon c'est radical je roupille donc je m'oblige a rester sur une chaise :roll:
pour la cg je fais l'inverse je m'explique je regerde ce qui me demande je m'informe sur le sujet donner puis je redige ,j'evite de lire le pavé en entier car beaucoup d'info et mon cerveau se deconnecte facilement :oops: :wouahh:
envoi hier soir du devoir 2 il faut que je m'attaque au 3 :hum:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
schweppes67
Habitué
Habitué

Tiens, c'est pas bête ça ! Au moins pour les premières séries je vais essayer de lire le sujet et la question et de faire des recherches après, pour finir par la rédaction du texte. Ca me permettra déjà de voir si avec les infos sous le pif j'arrive à faire un truc de correct ... Après si ça fonctionne, je ferais les devoirs sans docs sous la main !

Et je garde aussi le conseil du thé en fin d'aprem ;)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Pour moi ce soir c'est devoir de CG 3, en une seule fois s'il vous plait :hum:
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

gabnatli a écrit :salut
perso j'evite de me mettre allongé sinon c'est radical je roupille donc je m'oblige a rester sur une chaise :roll:
pour la cg je fais l'inverse je m'explique je regerde ce qui me demande je m'informe sur le sujet donner puis je redige ,j'evite de lire le pavé en entier car beaucoup d'info et mon cerveau se deconnecte facilement :oops: :wouahh:
C'était ma façon d efaire aussi. Car qd c'est moi qui fait les recherches je retiens mieux
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
schweppes67
Habitué
Habitué

coucou tout le monde !

Ca y est, j'ai reçu quelques uns de mes devoirs aujourd'hui : le devoir 02 de TP, et les devoirs 04,05 et 06 de maths (d'ailleurs, je me demande bien où sont passés les devoirs 02 et 03 de math :? ) et j'ai eu respectivement 16, 14, 20 et 18 ...

Et grande nouvelle aussi, je me suis lancée dans la rédaction de la question 2 du devoir 01 de CG (la 1 je ne la comprend définitivement pas, va falloir que je relise ce que tu m'as dit gab ;)

à pluche
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

schweppes67 a écrit :coucou tout le monde !

Ca y est, j'ai reçu quelques uns de mes devoirs aujourd'hui : le devoir 02 de TP, et les devoirs 04,05 et 06 de maths (d'ailleurs, je me demande bien où sont passés les devoirs 02 et 03 de math :? ) et j'ai eu respectivement 16, 14, 20 et 18 ...

Et grande nouvelle aussi, je me suis lancée dans la rédaction de la question 2 du devoir 01 de CG (la 1 je ne la comprend définitivement pas, va falloir que je relise ce que tu m'as dit gab ;)

à pluche
Alors moi je me prosterne : Madame !!!!!

Moi pas encore envoyé devoir n° 1, car moi pas très math donc je refais le chapitre 1 pour bien tout remettre en ordre... Rassurez vous (je le passe l'année prochaine !! Heureusement!!!!!)

Bises à vous tous !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salut les filles
bon recu les resultats du devoir 2 que j'ai envoyé en correction jeudi et j'ai pris 8/20 :oops: :pleure: et la correctrice me dis qu'il faut que je reponde aux questions mais je comprend pas les questions et en plus je lui ai mis en observation :mal: elle a juste corrigé les accents sur la copie(je sais pas les mettre sur "ou" en ordinateur :oops: :roll: )
ils ne peuvent pas etre plus explicatif quand ils corrigent :mal: :evil: me dire si ca va et ou et l'inverse ce qui ne va pas au lieu de me fournir le corrigé :bang: et debrouille toi :pitie: :bing:
j'ai recu tout les maths et moyenne 14,63/2par contre j'ai pris 12 a celui des ensembles des cours de langue j'ai pas trop compris l'exercice 1 :fache:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
schweppes67
Habitué
Habitué

gabnatli a écrit :salut les filles
bon recu les resultats du devoir 2 que j'ai envoyé en correction jeudi et j'ai pris 8/20 :oops: :pleure: et la correctrice me dis qu'il faut que je reponde aux questions mais je comprend pas les questions et en plus je lui ai mis en observation :mal: elle a juste corrigé les accents sur la copie(je sais pas les mettre sur "ou" en ordinateur :oops: :roll: )
ils ne peuvent pas etre plus explicatif quand ils corrigent :mal: :evil: me dire si ca va et ou et l'inverse ce qui ne va pas au lieu de me fournir le corrigé :bang: et debrouille toi :pitie: :bing:
j'ai recu tout les maths et moyenne 14,63/2par contre j'ai pris 12 a celui des ensembles des cours de langue j'ai pas trop compris l'exercice 1 :fache:
Quoi ? Ben j'espère qu'il vont t'en dire un peu plus, parce que ce n'est pas comme ça qu'on peut avancer !! C'est vrai quoi ! Répondre à la question, c'est bien ce qu'on essaye de faire ... Alors si on tape à côté, faut nous dire pourquoi !!! Au prix auquel on paye la formation, on mérite un peu plus je pense ....
schweppes67
Habitué
Habitué

Bon, sinon, j'ai ENFIN commencé la CG, j'ai fait le texte 2 et 3 du devoir 01 !!! Aujourd'hui je vais tenté de planché sur le 4 voire le 5 et je finirais pas le 1 ... Vivement que je l'envoi ce truc pour avoir ma note et voir mes lacunes (enfin, si j'ai un correcteur plus sympa que celui de Gab :fache: )

A pluche
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je viens de recevoir la note du deuxième devoir de CG, 9/20. Mais bon sachant que je n'ai pas fait la première question et que c'était la première fois que je répondais en 20 lignes à des sujets aussi vastes, ça va! Maintenant à moi de bosser :?
schweppes67
Habitué
Habitué

coucou

Alors moi, si j'ai un 9/20 au premier devoir de CG je serais SUPER HYPER contente :D

Mais pour ça il faudrait que je l'envoi, et pour ça il faudrait que je le finisse, et pour ça il faudrait que je COMPRENNE ce qu'il me veulent :pleure:

Aujourd'hui je ne vais pas bosser (à mon boulot je parle !) je reste à la maison, je suis en arret maladie. Mon mari est au boulot, mon grand est à l'école, mon petit est chez ma mère ... je vais bosser à fond la CG aujourd'hui et je vous dirais ce soir si j'ai réussi à avancer :p

A pluche
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

schweppes67 a écrit :coucou

Alors moi, si j'ai un 9/20 au premier devoir de CG je serais SUPER HYPER contente :D

Mais pour ça il faudrait que je l'envoi, et pour ça il faudrait que je le finisse, et pour ça il faudrait que je COMPRENNE ce qu'il me veulent :pleure:

Aujourd'hui je ne vais pas bosser (à mon boulot je parle !) je reste à la maison, je suis en arret maladie. Mon mari est au boulot, mon grand est à l'école, mon petit est chez ma mère ... je vais bosser à fond la CG aujourd'hui et je vous dirais ce soir si j'ai réussi à avancer :p

A pluche
Courage schweppes67 ! chouette personne à la maison : l'idéal !!!!!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Répondre