CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
schweppes67
Habitué
Habitué

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par schweppes67 »

Coucou,

Moi, je n'ai encore rien envoyer en CG :wouahh: Je viens à peine de commender le bouquin obligatoire ... En fait j'ai la trouille je crois, je n'ai jamais été très à l'aise avec le "littéraire", je suis plus scientifique :? M'enfin, va bien falloir que j'm'y mette :oops:

otali, je ne t'ai pas encore félicitée pour ton 20 :ave: ça fait du bien au moral ça !

Magali, pour l'entrainement à l'oral, ce n'est qu'à Paris ou on peut le faire en province ?

A pluche
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut à tous!!
moi aussi je n'aime pas la CG mais je me force à avancer et faire les devoirs car je n'avais jamais appris à disserter sur des sujets aussi vastes en si peu de lignes. Pour l'instant j'ai eu 13 au 1er et j'attends le deuxième qui va être catastrophique (je n'ai pas fait le 1er sujet). Là j'en suis à la fin de la série 3, j'espère la finir demain et disserter samedi ou dimanche pendant la sieste des loulous.
En fait, maintenant je fais tous les devoirs en situation d'exam pour m'entrainer.
J'ai acheté un livre de TP et je fais les sujets dans les temps mais pour l'instant j'en ai fait 2 et j'ai eu que 53/100 et 60/100, ya du boulot.
Mon regret c'est que je me suis très bien débrouillée en maths (17.3 de moyenne) mais je n'arrive pas à faire la partie algèbre et problème rapidement dans les sujets blancs...
Bref je stresse énormément car ya beaucoup de travail encore mais peu de temps!

En ce qui concerne l'entrainement à l'oral moi je le fais sur Salon de Provence, il y a des centres partout en France.

Courage les Cnediens!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Salut à toutes et à tous,

Cela fait un moement que je ne me suis pas manifestée. Pourtant je vous lit régulièrement, je me tiens au courant de l'avancement de vos révisons....

De mon coté, j'ai pas tenu mes engagements: finir le programme mi janvier!!
J'ai terminé les TP et les mathsmais question CG j'ai completement décroché ( il me resterai le 8,9,10,11,12 et 13).
Cela ne signifie pas que je fais rien, attention, mon cadre (je bosse comme AS) me faisait faire des textes régulièrement et maintenant on est passé à la vitesse superieure. Il me fait faire des concours blancs et j'ai eu les 2 premiers ( encore un peu de justesse mais j'y travaille).

Bonne journée et surtout bonnes révisions
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

super poca tu avances bien :clap:
pour la cg on est tous dans le meme panier :oops:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou !

Merci les filles pour vos félicitations :D

En effet, dur, dur la CG !

Je suis entrain de faire un devoir sur la cannabis et j'ai trouvé un article super je vous donne le site : http://www.psy-desir.com/leg/spip.php?article967" target="_blank

Courage, courage

Poca et barège avez-vous eu ma réponse ?
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Et bien moi j'ai fini le programme, il ne me reste plus qu'à faire les devoirs 11, 12 et 13 de CG.

Après je préparerais l'oral mais j'hésite encore à m'inscrire à l'entrainement à l'oral car pas les moyens!

Voila Bonne chance à toutes et a tous pour le concours moi c'est le Samedi 4 Avril à Marseille, j'ai hâte et en même temps je stresse.
Dernière modification par cece8313 le 08 févr. 2009 23:49, modifié 1 fois.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Tout d'abord bravo Cécé!!
Dites est ce que vous faites du par coeur en CG? parce que moi pas du tout!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je viens de faire le premier devoir de TP et je confirme: c'est galère!! je me suis totalement laissée piégée par le temps pour l'aptitude verbale et je ne me langui donc pas du tout les résultats...
Et vous ça va?
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Pour ce qui est de la CG, je ne fais surtout pas de par coeur ! Pour moi ça me plomberait totalement ma réflexion, je contente de retenir un contexte, une idée générale sur laquelle je pourrais naturellement et assez instinctivement retrouver des choses plus précises. J'ai toujours fait comme ça, d'ailleurs je m'en rends compte en écrivant ces mots ^^.

Pour les TP, les anagrammes me font passer un temps fou... Si je respectais le temps imparti pour ces derniers, je serais à peu près dans les temps... Encore une fois, je pense que seul l'entraînement et l'habitude peuvent contribuer à une amélioration significative sur ces points là. Enfin ce n'est que mon humble opinion =)

Allez courage les gens !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Tu me rassures Jumpman pour moi aussi le principal c'est d'avoir une vision d'ensemble des sujets pas de faire du parcoeurisme...
Pour les TP je vais faire le plus possible de tests blancs d'ici le concours, seule solution et meilleure je crois!!
Toujours en retard j'ai fini ma série 3 de CG cet pm, je pense disserter demain car ce soir c'est test.
Courage les Cnediens!!
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

coucou tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un grand coup de pied au derrière ???? Je n'ai toujours pas commencé la CG. J'ai lu la première question du devoir 01 et j'ai l'impression de même pas comprendre la question :choque:

J'y arriverais JAMAIS bouhouhou :pleure:

Bon, allez, j'ai pas le temps de pleurer sur mon sort, le 1er concours est dans moins de 7 semaines ...
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

schweppes67 a écrit :coucou tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un grand coup de pied au derrière ???? Je n'ai toujours pas commencé la CG. J'ai lu la première question du devoir 01 et j'ai l'impression de même pas comprendre la question :choque:

J'y arriverais JAMAIS bouhouhou :pleure:

Bon, allez, j'ai pas le temps de pleurer sur mon sort, le 1er concours est dans moins de 7 semaines ...
Tu vois tu te le mets toute seule ce coup de pied...
Allez un peu de nerf!!!!
Et ne dis pas que tu n'y arriveras jamais tu n'as meme pas essayé!!!!
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

J'ai envoyé mon dernier devoir de CG par le net pensant que les corrections étaient plus rapides mais cela fait déjà plus de deux semaines!! A ce rythme là c'est sûre j'aurai jamais mes corrections à temps avant le concours :x
Vous avez mis combien de temps à les avoir vous?
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

*Magali* a écrit :J'ai envoyé mon dernier devoir de CG par le net pensant que les corrections étaient plus rapides mais cela fait déjà plus de deux semaines!! A ce rythme là c'est sûre j'aurai jamais mes corrections à temps avant le concours :x
Vous avez mis combien de temps à les avoir vous?
Pour moi c'était une dizaine de jours en moyenne.
Au passage chapeau pour avoir terminé le programme de CG :clap:
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonsoir
schewpes moi meme je n'ai pas compris la 1 question de cg j'ai fait n'importe quoi j'ai vraiment fait les differents lieux de soins alors que c'est autre chose il faut que tu explique ce qui es bien ou pas en gros a toi de prendre ton stylo et tes neurones aller c'est dur de le faire je suis d'accord je viens juste de finir le devoir 2 mais fais le sinon tu vas regretter de ne pas avoir travailler tes devoirs et tu risque de te planter le jour j bosse maintenant tu risque juste de te planter toute seule et alors personne n'en sera rien allez au boulot et que ca saute :fouet: :fesse:
magali il me semble que pour moi par le net sa a mis que une semaine tu ne t'es pas trompé en envoyant au niveau du format?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Répondre