CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

otali a écrit :bonjour à tous ! :D

Je viens de prendre conaissance de ce forum que je très bien...
J'ai 35 1/2 et je prépare actuellement le concours par l'intermédiaire du Cned, j'avoue qu'au départ quand j'ai moi aussi le pile de bouquins, ça m'a un peu fait peur, mais je m'y suis mise toute de suite (il ya env.15 jours).
je trouve que les cours sont bien, claires, pas trop durs mais par contre très long surtout les maths et culture Gé (surtout le système français de santé j'y suis toujours) . J'espère que j'arriverais à finir pour dans 7 mois.
car en plus j'ai 2 enfants dont le dernier 8 mois donc je bosse pendant sa sieste et le soir de 21h30 à 23h ou 00h, c'est pas bq mais je me dis qu'avec de la régularité...
Je vous souhaite à tous un bon courage ! On va bien y arriver :roll:
bonjour
je suis maman de 33 ans, 3 enfants et je bosse comme toi(ma derniere a 13 mois)a la sieste et le soir jusqu'a 00h,d'ailleurs hier soir j'ai fait le devoir 1 de math j'ai mis 1h30(j'ai fini a 00h30 :oops: )je m'attaque a celui de culture general enfin les cours le devoir attendra car je trouve compluiqué tout ca :roll:
il y a un post si tu veux entre maman http://www.infirmiers.com/frm/ftopic80467-0-asc-500.php

tu sais il y en a qui ont moins de temps que nous
ah oui il y a aussi le soir un post de culture generale ou on travaille ensemble sur un sujet http://www.infirmiers.com/frm/ftopic793 ... 00.php#top
voila :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

*Magali* a écrit :c'est bon on peut y accéder maintenant!!
moi toujours pas :roll: :mal:
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Merci Gabnatli !

c'est sûr c'est encourageant de savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas... Je suis vraiment motivée, et j'essaie de mettre le plus de chance de mon côté, voilà pourquoi j'ai pris de cours par correspondance. La semaine prochaine je vais pouvoir envoyer un devoir de math.
J'irai faire un tit tour sur les lien que tu as mis , merci et bon courage à toi
Bébé pleure je me sauve (il est enrhumé et fait ses dents )
audnat
Habitué
Habitué

est ce trop tard?

Message par audnat »

bonjour a tous ! Je suis aussi interessée par cette prepa mais je me demandais si ce n'etait pas un peu tard pour s'inscrire? Si j'envois le formulaire maintenant je commencerais les exercices fin oct (delai postaux etc), pour le concours qui est en mars, ça va pas faire un peu just? Aurais je le temps de faire assez d'exos pour etre suffisamment preparée? Merci d'avance pour vos reponses !
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour
tu sais perso je l'ai commandé tot mais je m'y suis a peine mise :oops:
si tu as du temps pour bosser au moins 3h par jour tu peux y arriver largement
pour gagner du temps achete toi le livre qui demande comme ca tu commence a bosser la culture g
pour moi je pense que c'est faisable surtout si tu es motivé :lol:
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

je n'ai pas la reference du bouquin en question (il le donne qu'apres inscription), et le hic c'est que je n'ai pas le temps de bosser 3 h par jour! (deja si j'arrive a bosser une heure ce sera bien!) Merci pour ta reponse, et bon courage pour les revisions !
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

pourquoi tu ne prends pas la prepa de ce site elle est en 3 mois et tres bien selon les dires des filles du forum :clin:
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

ben j'y ai songé mais le prix me freine, il y a quand meme 200 euros d'ecart avec la formation du cned....Je me dis que je peux faire la prepa du cned et pas faire tout les exercices mais bon j'ai un peu peur de passer a coté d'un exercice ou sujet qui pourrait tomber au concours
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

oui c'est vrai mais ton temps pour etudier est different aussi
si tu as deja des bases tu peux avancer vite au cned,mais si tu demarre avec aucunes connaissance en math ou autre ca va etre long
pour la prepa du site perso je ne la connais pas :oops: juste les on dit cad c'est adapté a ton niveau et en peu detemps
a toi de voir :clin:
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

en fait l'année derniere j'avais acheté des bouquins et commencé a preparer le concours de mars 2008 , mais l'hopital dans lequel je bossais (je suis as) a refusé de me financer donc bon je sais un peu ce qui est demandé. Je connais aussi le stress du concours puisque j'ai fait un an et demi de formation ide, que j'ai arreté pour des raisons de santé. C'est sur que j'ai envie de reussir, mais je veux pas non plus me ruiner, d'autant plus que je risque fort de devoir payer ma formation(enfin subvenir a mes besoins sans paye). Cruel dilemme ...
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

je comprends j'ai moi meme soucis financier
essaye de voir d'autre avis perso je tenterai le cned tu as 6 mois c'est faisable :clin:
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

je pense que je vais le faire, ne serait ce que pour avoir des corrigés sur l'epreuve de culture generale, l'année derniere c'etait mon copain qui me lisait mes redactions, il est assez doué en francais, il est assistant social, mais bon comme il me dit il est pas infirmier ! donc c'est mieux d'avoir les avis d'un pro. Tu sais qui sont les correcteurs du cned? des formateurs ifsi ou bien des personne qui n'on rien a voir? Pour moi c'est important de reussir en mars 09, j'ai 27 ans, et j'aimerais fondé une ptite famille pas trop tard, j'ai hate d'avoir des enfants mais bon dans la vie faut faire des choix, et je prefere etre bien dans mon metier avant. Merci bcp de ta patience gabnatli, je pense de toute facon que l'on se recroisera dans les autres sujet du forum :clin:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

sans soucis pour mon attention envers toi,entre futures etudiantes il vaut mieux se soutenir
pour les profs je ne sais pas
pour le bouquin c'est "Préparation aux concours du secteur sanitaire et social"11e edition de regine gioria de chez fourcher
quels ont été tes notes l'an dernier?
Infirmière
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

ah non l'an dernier je n'etais pas aller au concours du coup car on m'a refusé le financement de ma formation, cette année comme j'ai changé d'hopital je pense pas que l'on va me financer non plus, mais la j'ai fait mes comptes et je me gererais toute seule pendant trois ans, ça va etre dur mais bon...
En 2000 , pour le concours ap hp, j'etais sur liste complementaire (j'ai été prevenu un mois avant la rentrée que je pouvais aller à l'ifsi bichat!), de memoire je crois que j'ai eu 9.5 aux tp et 13 à la cg, 12 a l'oral. C'est moyen quand meme mais bon j'avais vraiment pas bcp revisé !
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Mon marie viens de faire réopérer et du coup j'avance plus!!!
J'ai prie du retard et vous?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Répondre