CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour,ton mari va bien?
de mon coté je rame sur laculture g je n'ai toujours pas fait le premier devoir ,je suis toujours aux fiches :roll: a cette allure je crois que je serais prete en 2010 :? :roll:
et toi ou en es tu?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Pour mon mari c'est une longue histoire mais merci de demander :clin:
En CG j'en suis au même point que toi et en maths je suis à la 7 J'ai pas encore commencé la série de TP sur les maths (je préfère finir les maths d'abord) et j' ai fait deux séries de bio.
Bref je suis bien en retard sur mon planning je vais m'y remettre vraiment dès aujourd'hui!!
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de parler de votre vie privée via les MP :clin:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

desolé :oops: juju :oops: mais ce n'est qu une ligne dans un dialogue sur le cned :clin:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Heureusement que t'es là Juju...
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bon mi tù je suis perdu je sais plus ce que j'ai fait ce qu'il me reste a faire,l'interface du cite(du cned) a changée
bref me sent perdu :mal: :(
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour !

Comment vous en sortez vous avec les cours du cned ?
Moi j'avoue que j'avance pas bq surtout en culture gé, je suis encor à la série 1, c'est trop long :pleure: et je me demande quand est-ce que je vais pouvoir envoyer mon 1er devoir, il y a qu'en math que j'ai envoyé 2 en même temps... c'est pas facile tous les jours !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je te rassure je suis dans le même cas que toi mais faut pas baisser les bras et la culture gé c'est pas que les cours du CNED donc te démoralise pas on va y arriver!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Merci Magali :clin:

Mais je trouve que d'avance bien, tu as commencé les cours depuis quand, moi ça fait un mois, j'ai peur de pas avoir assez de temps (pour étudier tous les cours et rendre les devoirs) mon concours se situe vers mars :?
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

T'en fais pas j'ai commencé en mai donc tu vois je rame vraiment... Moi aussi c'est pour mars donc faut pas encore baisse les bras on a le temps!
audnat
Habitué
Habitué

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par audnat »

Bonsoir, je viens de recevoir ma confirmation d'inscription et la reference du bouquin a acheter, je voulais savoir quand allais je recevoir les premiers devoirs? Merci
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour !

Moi audnat j'ai tout eu en même temps...donc ça devrais pas tarder :clin:
Je viens juste d'envoyer mon 1er devoir de culture gé, j'ai trouvé ça dur, peut-être qu'il me manque un peu d'entrainement (enfin j'espère), heureusement que mon zhom qui tape 200car/min l'a fait pour moi :mrgreen:
je pense que c'est la matière qui m'inquiète le plus, car ça demande bq de connaissances. J'avoue ne plus savoir comment m'y prendre, car il faut d'abord faire les cours avant de faire les devoirs, or ces cours sont longs + la recherche des actualités pour compléter les fiches. je crains de ne pas pouvoir arriver jusqu'au bot car il me reste à peine 6 mois :( Comment vous vous y prenez en culture gé ? Les fiches ? les actualités...? Apprenez-vous votre cours par coeur ? J'ai peur de tout oublier alors j'attends à la dernière minutes (1 mois avant le concours)
Bon bon courage , ce soir je vais me changer les idées et faire des maths et du français à+++
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

ayé j'ai reçu les cours ce matin, effectivement c'est impressionnant! Reste plus qu'a m'organiser dans mes revisions, en fonction de mon boulot, je bosse en 12 h donc c'est un peu difficile pour moi de reviser quand je travaille, du moins pas plus de 30 min, mais en contrepartie ça me permet de plus travailler les autres jours....J'ai un collègue qui m'a dit que cette prepa pouvait etre deductible des impots, est ce vrai???
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Coucou à tous !

Audnat je ne hélas répondre à ta question ...
Quand passes-tu ton concours ? Bon courage

De mon côté, je stagnais ces jours-ci (fatigue...) mais ça y est, je m'y suis remise. Cette aprèm j'ai attaqué la 2ème série de cultur gé, c'est finalement plus court que le 1er... Je pense aussi à faire des fiches sur différents thèmes et ensuite les regrouper. Je pense que j'ai trop tendance à m'étaler, rentrer dans les détails alors qu'au concours il faut être concis (20-25 lignes).
J'essaie aussi d'avancer en math et je de temps en temps je fais des excercice de français dans le Bled, mais j'ai pas mal de lacunes encore en vocabulaires (synonymes, antonymes...)
voilà :mrgreen: bon travail à tous à+++
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Otali je suis exactement dans le même cas que toi, je viens de m'y remettre aujourd'hui, j'ai fait un autre devoir de maths, je révise sur un vieux livre de français scolaire (j'avais pas pensé au bled) mais par contre je suis encore dans le premier devoir de CG :(
Tu me rassure concernant le deuxième série de CG :)
Ce soir je continue mes fiches de maths je reprends le cours du début pour apprendre par coeur toutes les formules...
on se tient au courant?
@+
Répondre