CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
audnat
Habitué
Habitué

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par audnat »

j'ai commencé les maths mais ça me barbe un peu, je pense que je vais reviser les TP et si vraiment je vois que j'ai des lacunes , je completerais pas les maths, de toute façon je doute de pouvoir tout envoyerq, entre les tp, les maths et la cg....Mon concours est vers le15 avril je pense, je ne sais pas encore si je passe celui de l'ap j'hesite, le concours est un peu plus tot la, le 15 mars, donc faut que je me tienne prete pour cette date. Bon courage !
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Moi je fais d'abord tous les maths car en voyant la série 2 des TP j'étais pas sûre de connaître toutes les règles relatives aux exercices.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

oui mais il me semble (car je l'ai pas encore attaqué) qu'il y a aussi des cours de maths dans le manuel pour les tp? Enfin je vais voir si a la fin de la semaine je vois que ça me prend trop de temps je ferais pas tout les exercices de maths, pfff pas facile de refaire travailler ses neurones!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

En fait les cours de maths sont courtes et bien expliqués je trouve, et il y a surtout bq de ptits excercices, moi je fais le cours et sur des fiches à part je recopie que les formules (pour les révisions après) Là je suis à la 3ème série et c'est très court, donc je devrais pouvoir faire (si je suis régulière) le devoir série 3 fin de la semaine. En fait j'envoie 2 devoirs de math d'un coup (économie des timbres :mrgreen: )

Sinon en effet Magali la série 2 de CG est plus courte (17 pages + excercices) mais maintenant j'essaie résumer plus :clin:

Et je compte envoyer les test psy 1 en décembre (je pense que d'ici là j'aurai vu pas mal de choses, français, maths, ...) et 1 en janv. et le 3ème en fév où j'espère que j'aurai presque tout vu

Je file je fais mes maths à+++
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Et bien moi j'ai reçu mes cours depuis juillet et depuis aout j'envoie 1 serie (CG+TP+Maths) toues les 2 semaines donc j'ai envoyé tous les devoirs de tests psychotechniques et je vais bientot envoyer les devoirs 6 de maths et culture générale.

Je trouve que j'avance rapidement et fin janvier je pense avoir fini en fait c'est le programme que je me suis fixée.

Mais bon j'ai aussi l'avantage de tout juste sortir d'un bac Sciences Medico Social donc je survole un peu la CG et j'ai beaucoup de facilités en maths et j'ai mes cours de Tale pour m'aider.

En fait le seul point du concours qui m'as fait chuté l'année dernière c'est l'oral.
Voila je vous laisse vu que demain je passe mon code de la route demain j'espère l'avoir du premier coup.

Bonne chance et bon courage à tous et à toutes pour cette préparation et pour vos concours.
Dernière modification par cece8313 le 21 oct. 2008 20:46, modifié 1 fois.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
alexelisa96

Message par alexelisa96 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum :D et voilà, j'aurais une question à vous poser concernant la formation du cned.

Je souhaite tenter le concours 2009. Selon vous, est ce que ça vaut le coup de commencer une formation maintenant ou à votre avis, c'est trop tard? J'ai le dossier d'inscription à la maison rempli, je n'ai plus qu'à le renvoyer!!

J'ai appelé le cned mais la conseillère qui m'a répondue ne m'a pas été d'un grand secours! Elle m'a simplement répondu: "baaaah, ça dépend de votre rythme de travail!!!"....

"Heuuu, oui mais encore....??" :roll:

Je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont en train de le faire!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Alex.
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Bonjour à toi,

En effet cela depend du temps que tu as devant toi si tu as un emploi du temps plus ou moins rempli et si tu as déja des bases en maths et culture générale.

Mais si tu commence maintenant il faudra que tu bosse rapidement si tu veux avoir tout fini pour ton concours.

Je ne sais pas si je t'ai été d'un grand secours.

En tout cas bonne chance à toi.

alexelisa96

Merci pour ta réponse!

Je suis actuellement en congé parental. De ce fait, je ne travaille pas mais j'ai une petite fille de 6 mois et demi donc qui me prend pas mal de temps, c'est sûr!

En ce qui concerne la cg, je m'informe comme tout le monde et les bases en maths, heuuuuu, comment dire, remontent à trèèèèèès loin! :oops:

Pfffff, je ne sais pas quoi faire... C'est clair que je suis motivée mais ça m'ennuierais de payer une formation que je ne pourrais même pas finir et qui, au final, ne me servira à rien!

Il faut combien d'heures de travail par jour environ? Que je puisse me faire une idée.

Merciiiiiiiiiiiiii! :D
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Et bien je ne peux pas te dire exactement le nombre d'heure par our car moi qui sort d'un bac Sciences Medico Sociales j'ai toutes les bases en culture générale et en maths.

Je dirais que ce serait bien du 2 à 3h par jour minimum pour pouvoir travailler bien les cours mais cela dépend aussi de tes facultés à vite comprendre et apprendre ou pas.

C'est vrai que moi je prend de longues plages horaires (environ 3 à 4h consécutives) mais seulement quelques jous par semaines car j'ai d'autres choses à faire à coté.

Même si tu n'arrive pas à finir completement la formation je ne pense pas qu'elle te servira à rien car dés le début il y a beaucoup de cours sur les bases à avoir pour le concours après c'est plus approfondi donc je pense que cette formation ne te servira pas a rien.

Cependant je comprend le fait que tu veuille payer quelque chose que tu aura complétement le temps de finir plutôt qu'à moitié, c'est pour cela que moi je m'y suis prise au mois de juillet.

Je ne sais que te dire et te conseiller de plus en tout cas je suis là pour te répondre n'hésite pas.
Dernière modification par cece8313 le 21 oct. 2008 20:44, modifié 1 fois.

alexelisa96

Merciiii beaucoup! Je crois que je vais quand même tenter!

A plus tard! (Bébé vient de se réveiller!)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

je peux te dire que le cours de maths est un gros bénéfice en ce qui me concerne pour le concours et pour la CG tu gagneras un entrainement avec des corrections personnalisées! si tu finis pas c'est pas grave c'est pas parce que nous on fini que ça va tomber dessus par contre perso j'aurai repris l'habitude de disserter. En même temps je me test: est ce que je serai capable de bosser 2 heures le soir après avoir couché mes enfants pendant la formation? je pense que c'est un bon entrainement....s
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

au fait en cg vous vous limités à 25 lignes :?: :?:
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Oui moi je me limite même a 20 lignes, on m'a appris à travailler en disant le necessaire en un nombre limité de lignes (au bac en Sciences Sanitaires et Sociales le nombre de lignes supplementaire était pénalisé).

En effet si tu n'arrive pas à répondre en écrivant moins de 25 lignes c'est que tu mets des choses inutiles qui ne répondent pas à la question (d'après mon prof de SSS s'ils limitent le nombre de lignes c'est que la réponse que tu as à donner doit tenir dans ces 25 lignes).

Voila pour ma réponse j'espère qu'elle te convient.

Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

J'ai regardé le fascicule de devoirs de cg de plus près et il semble que leur but soit de nous faire faire des recherches en vue d'élargir nos connaissances et ce pour les 10 premiers devoirs, ensuite pour les 3 épreuves type, là ils nous fixent une limite de 25 lignes et nous interdisent toute recherche. :clin:
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Oui mais plus tôt tu t'entraine à faire des réponses précises en un nombre de lignes limitées et plus tu seras prête à faire des réponses courtes pour le concours.

C'est vrai que les 3 derniers devoirs sont des épreuves types et que les autres nous servent à élargir nos connaissances mais mieux vaut commencer à s'entrainer tôt,non :?:

Répondre