CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par virginieeva »

bonsoir à toutes et tous!!

Oufffff vos messages me rassurent!!!!! :)
Je commençais à déprimer sur la culture générale, ces cours du cned je les trouvais vraiment mal fait!!!!Je me demandais si j'étais nulle ...:pleure:
De voir que je ne suis pas la seule à bloquer sur cette matière me soulage un peu. :oops:
Du coup, je me suis pris des livres plus récents et plus attrayants. Si ça peut vous aider j'ai pris: le mégaguide et thèmes d'actualité (2008-2009 domaine sanitaire et social). Ils ont l'air vraiment bien surtout le dernier qui est réellement récent....pas comme les cours du cned :fache: !!!!
Sinon tous les matins je relève les articles d'actualité et je me fais des fiches (juste un relevé de ce qui est important afin de pouvoir relire l'essentiel avant le concours)

Merci de partager vos impressions.
bon courage pour les révisions et à très bientôt
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Ca donne pas envie tout ça... Je suis juste en trian de m'y inscrire...! Et vu que c'est quand même 300€, je me demande si ça vaut bien le coup...
Enfin, si je le fais c'est surtout pour avoir des repères, des devoirs, des corrections personnalisées... Pas trop pour les cours. C'est un "bon plan" à votre avis ?
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour
meme si cours pas actu tu as des bases et tu sais par les devoirs ce que tu vaux a l'ecrit
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

oui c'est vrai. Le cned peut servir de plan de révision . C'est la base de la base à savoir.
Moi je dis que ça vaut le coup quand meme. il faut se donner toute les chances pour réussir.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Je pense que je vais faire comme toi Poca car je perds vraiment bq de temps sur les cours de CG car je le refais en résumant :conf: Je pense que je vais plus aller chercher les infos récentes sur internet et faire tout simplement des fiches..

En test psycho aussi c'est pas terrible, il y a des excercices mais pas la technique par ex pour le master minds et hier soir je faisais un exo d'orthographe dans le corrigé il y avait la bonne lettre (A,B,C...) mais pas la réponse (car il fallait corrigé le mot mal orthographié) donc là encore on a intéret d'avoir d'autres bouquins

Finalement les 2 points positifs (avec le cned) pour moi : être corrigé pour les devoirs et me forcer à travailler régulièrement
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

otali je fais comme toi je rsume les cours d'ou mon retard :evil: bon je vais lire le cours et pour devoir je vais m'informer sur sujet ailleurs puis redigé,c'est ca la solution?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je viens de recevoir mon premier devoir corrigé de CG et je suis RAVIE de la correction!!!
Elle est associée à un tableau nommé "nomenclature des difficultés" Pour chaque erreur dans la dissertation, le correcteur a marqué un code sur la copie qui me renvoie au tableau dans lequel les fautes et les conseils sont décortiqués.
Je trouve ça vraiment bien fait car cela m'a permis d'apprendre énormément en deux lectures!!
Pour le coup :clap: au correcteur car ça m'a donné un vrai coup de peps...
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

*Magali* a écrit :Je viens de recevoir mon premier devoir corrigé de CG et je suis RAVIE de la correction!!!
Elle est associée à un tableau nommé "nomenclature des difficultés" Pour chaque erreur dans la dissertation, le correcteur a marqué un code sur la copie qui me renvoie au tableau dans lequel les fautes et les conseils sont décortiqués.
Je trouve ça vraiment bien fait car cela m'a permis d'apprendre énormément en deux lectures!!
Pour le coup :clap: au correcteur car ça m'a donné un vrai coup de peps...
@+
Ah ben écoute t'es chanceuse!!!

S'ils pouvaient se passer le mot....
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

en effet Magali t'as eu un bon correcteur ! comment s'appelle-t-il ?
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

C'est B. Sundström, non?

Car moi ce correcteur me fait toujours des corrections très bien annotées et je sais ce que je dois améliorer.
Il annote dans les réponses tous les points à àméliorer qui se rapportent à cette feuille annexe et c'est très pratique.
En plus il fait toujours des commentaires très encourageant.

Bonne chance à tous.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

oui c'est lui Cécé!!
il est vraiment super, il m'a remotivée...
Bonne soirée à toutes.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

J'espère alors qu'un jour je l'aurais comme correcteur :mrgreen:

Comment allez-vous ? Et ces révisions ?
Depuis hier je fais des fiches sur la famille (famille et éducation, santé, vie professionnelle...) et les différentes formes d'unions (monoparentales, célibat, composées..) j'ai pu trouver des chiffres récents sur internet..
J'ai eu mon corrigé de math aujourd'hui devoirs 3 et 4 et je compte envoyer les devoirs 5 et 6 la semaine prochaine. Voilà pour les news :clin:

Bon travail à tous
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moi aussi j'aimerai beaucoup etre corrigée de cette façon
j'ai toujours pas réussi a envoyer mon devoir de c g :?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
MJ56
Régulier
Régulier

Re: Prépa du CNED en cours

Message par MJ56 »

Là je suis depuis une prépa avec le Cned et j'ai reçu 2 devoirs car j'ai du mal à suivre le rythme de 3 à 4 devoirs par quinzaine (à rendre). Esc-ce normal ?

Ssinon comment faites-vous pour étudier le plus rapidement possible (surtout de CG) car il y a beaucoup de notions ? Faites-vous des fiches de révision ? Combien d'heures par jour travaillez-vous ??

Répondez-moi sur le forum ou par message privé.

Merci d'avance.

Jérémy.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa du CNED en cours

Message par juxbasket7 »

Jeremsms56 a écrit :Là je suis depuis une prépa avec le Cned et j'ai reçu 2 devoirs car j'ai du mal à suivre le rythme de 3 à 4 devoirs par quinzaine (à rendre). Esc-ce normal ?

Ssinon comment faites-vous pour étudier le plus rapidement possible (surtout de CG) car il y a beaucoup de notions ? Faites-vous des fiches de révision ? Combien d'heures par jour travaillez-vous ??

Répondez-moi sur le forum ou par message privé.

Merci d'avance.

Jérémy.

je pense que tu devrais essayer de boucler un sujet complet tous les 3 ou quatre jours 2h par jour comme le sida, la malnutrition... bon courage a toi
Répondre