CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mary74

Re: Prépa du CNED en cours

Message par mary74 »

jai fait ma préparation au cned l'année dernière et j'ai eu le concours si vous avez des questions
je cherche egalement quelqu'un qui serai interressé pour avoir les cours du cned qui ne me serve plus maintenant
Magali80
Forcené
Forcené

Re: Prépa du CNED en cours

Message par Magali80 »

Il y a beaucoup plus de réponses à vos questions sur le CNED dans le post intitulé: "un peu perdu avec le CNED"
on s'y retrouve 8)
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
audnat
Habitué
Habitué

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par audnat »

alors ya pu personne ou bien vous êtes trop pris par vos révisions? perso j'avance pas trop depuis une semaine, j'ai rien fait. J'ai 15 jours de vacances la donc faut que je m'y remette sérieusement. J'ai eu des corrigés en maths du devoir 3 et 4 et je m'attends à une note catastrophique snifff

Voila bonnes révisions à tous !
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Un p'tit peu d'activité sur ce sujet ne fera pas de mal ^^

Alors voilà. J'ai reçu ma pile de cours ( paf !), et beh ça laise un peu les bras ballants, bouché bée, enfin ce que vous voulez. Vous saviez comment vous organiser quand vous avez reçu tout ça ? Et pour ce qui est des devoirs, j'ai eu des lettres, des autocollants (personnalisés, oué trop bien !) pour les épreuves etc... Mais ne peut-on pas tout envoyer par internet ? Ou bien il y a un minimum à faire par courrier..? Et comment vous structurez la mise en page de vos réponses pas internet, vu que vous répondez par "traitement de texte", et pas sur une fiche réponse, non ?

Merci d'avance mes loulous =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

T'as raison un peu d'activité ici ça fait pas de mal!!
En ce qui concerne les cours je te conseille de prendre tout le temps nécessaire à leur découverte mais aussi à la lecture du livret d'accompagnement et des conseils attachés à chaque matière car tu as là une source d'infos précieuses pour la prépa et le concours...
Pour les devoirs tu ne peux envoyer que ceux de CG par le net pour le reste il faudra rester dans la tradition.
Si tu as des questions il y a un forum consacré à la prépa sur le site du CNED, sinon on sera toujours là pour t'aider et te soutenir!!
Bon courage... :D
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour à tous !

Alors ces révisions ???
Comme toi Audnat, j'ai eu un période à vide, mais maintenant c'est reparti !!! :mrgreen:
J'ai enfin bien compris le Master Minds et j'aime bien du coup :choque:
A part les maths et les test psycho, je n'ai pas bq avancé en CG, la preuvre je vais envoyer mon devoir 3 ! :wouahh: alors que je devrais à cette période envoyer le 5 ou 6 (si j'avais bosser plus sérieusement dans cette matière )
Enfin, il faut pas se décourager...

Jumpman bon courage, au début c'est vrai que ça impressionne la pile cours :mrgreen:

Poca et les autres vous en êtes où ?

Bosser bien ! et à++
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Jumpman a écrit :Un p'tit peu d'activité sur ce sujet ne fera pas de mal ^^

Alors voilà. J'ai reçu ma pile de cours ( paf !), et beh ça laise un peu les bras ballants, bouché bée, enfin ce que vous voulez. Vous saviez comment vous organiser quand vous avez reçu tout ça ? Et pour ce qui est des devoirs, j'ai eu des lettres, des autocollants (personnalisés, oué trop bien !) pour les épreuves etc... Mais ne peut-on pas tout envoyer par internet ? Ou bien il y a un minimum à faire par courrier..? Et comment vous structurez la mise en page de vos réponses pas internet, vu que vous répondez par "traitement de texte", et pas sur une fiche réponse, non ?

Merci d'avance mes loulous =)
salut
perso en recevant mon pavé j'ai commencé par lire le fassicule d'explication
puis j'ai classé cours plus exos ensemble
ensuite je lisais une deux voir trois série de chaque cour sur un certain temps (pas plus de quinze jours) puis je faisait les devoirs qui correspondaient
me reste toujours les devoirs de cg, français mais j'y arrive pas
pas par manque d'idées mais par manque de structure je sais pas comment répondre aux questions :oops:

voila :oops:
bon courage :D
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

Ben la ma période passage à vide est finie mais maintenant j'ai la crève, alors j'arrive pas à me concentrer ! faudrait que je commence les tp! En cg j'ai rendu le devoir 5, et en maths j'ai presque fini le devoir 7, mais toujours rien en tp. Ben faut que je me motive, je bosse moins quand je suis en vacances j'ai l'impression !

Bonne journée!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Salut,

De mon coté, je commance le devoir 8 de CG et 8 de maths. Pour ce qui est des tests psycho je sais pas trop ou j'en suis parce que j'ai commencé un peu partout à la fois, mais je n'ai pas encore envoyé de devoir.

Allez courage plus que 4 petits mois....
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Diiiiiiiites... Vous avez une méthode pour calculer les divisions ..? J'ai beau être axé maths, j'avoue que j'ai pas posé une division depuis pas loin d'une dizaine d'années.... J'ai cherché sur Google, mon ami fidèle, mais j'ai pas de méthode vraiment nette, et sur els cours du CNED ils donnent des exemples et des exercices sans aucunement expliquer ni donner de méthode.

Merci d'avance mes choux.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Poca tu m'a mis un coup de stress en disant plus que 4 petits mois :peur: Mais peut'être qu'il me faut ça pour travailler un peu plus :?

Jumpman là j'avoue que je ne peux pas t'aider, désolée...
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Justement Otali ça te motivera pour t'y mettre régulièrement. Aller aller aller....

Jumpman ton histoire c'est compliqué à expliquer comme ça. regarde là

http://www.mathematiquesfaciles.com/div ... _35036.htm
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonsoir
ayé j'ai envoyé mon devoir culture g 1 :oops: et ma note 10 :oops: pas bon du tout ,tres bien corrigé (merci correcteur)mon defaut ne repond pas au question posé entierement je reste trop evasive ,en resumé je ne sais pas lire la question :pleure: :peur:
bon je vais voir avec le devoir 2 que je n'ai pas commencé
ah oui point de vue orthographe,expression, la cata :oops:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Ne te décourage pas gabnatli, tu n'es qu'au 1er ça ira mieux après :clin:

Les dates du concours sont sorties, chez moi c'est le 11 mars (l'école est juste derrière chez moi, pratique) et il y a une autre école à 40 km c'est le 4 avril, je pense m'inscrire aux 2, et peut-être à un 3ème mais je ne sais pas où ?car à la Rochelle qui est située à env 70 km c'est le même jour que près chez moi, dommage !
Sinon, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais peut-être je me présenterais aussi au concours AS, comme je ne passerai que l'écrit...

Là je suis entrain de faire mon devoir de math 7, voilà

Bossez bien !!! :mrgreen: à+
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci otali
nous concours le 1 avril ,toulouse le 13/03 et tarbes le 25/03,si moyen financier bien sur :oops: je pense aussi passer as car juste oral :pitie: et ca servira aussi de test oral :up2:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Répondre