Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
william57
Accro
Accro

Re: Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Message par william57 »

Meel-y je t'ai envoyé un mail :D
Jsuis encore plus parano j'ai claqué 1650 euros dans une prépa et 500 dans les livres et jrévise 6h par jour :lol:
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ah bon pk ?
Ben envois plutot en MP parce que les mails j'les recois pas !
Ou tout du moins j'supprime tout ce que j'reçoit !
Pfff ça va l'argent te tombe du ciel ? :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

J'arrive pas à envoyer les messages privés :oops:
Non l'argent ne me tombe pas du ciel mais j'ai déjà presque 24 ans donc ben jfais tout pour réaliser mon rêve voilà.Jme suis déjà planté l'an dernier. D'ailleurs concours demain :? :(
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

william57 a écrit :Meel-y je t'ai envoyé un mail :D
Jsuis encore plus parano j'ai claqué 1650 euros dans une prépa et 500 dans les livres et jrévise 6h par jour :lol:
Eh bien dis donc avec autant d'argent dépensé et autant de temps à réviser.. j'espère que tu l'auras :D
Moi je travaille tous les soirs 1h30 à 2h et le week end 3h le samedi et très peu le dimanche.. là j'ai ralentit
Donc rien de parano, j'ai juste acheté 2 livres et d'occasion en plus :lol:
Pour moi pas question de faire trop de frais.... chacun fait ce qu'il peux et veux après tout !!
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Merci :D , oui j'espère bien que je l'aurai cette fois. Bonne chance à toi en tout cas j'espère pour toi aussi que tu l'auras. :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

william57 a écrit :J'arrive pas à envoyer les messages privés :oops:
Non l'argent ne me tombe pas du ciel mais j'ai déjà presque 24 ans donc ben jfais tout pour réaliser mon rêve voilà.Jme suis déjà planté l'an dernier. D'ailleurs concours demain :? :(
Tu as juste à cliquer sur le bouton "MP" à droite du message de la personne à qui tu veux envoyer le message, tu peux changer le sujet et le message qui apparaissent puis tu cliques "envoyer" en bas :)

Sinon je comprends qu'on soit tenté d'être parano, mais évitez d'acheter 10 livres :? Déjà parce que ça coûte cher, ensuite car multiplier les sources (et ça sera bon pour vos études aussi) ça vous perd plus qu'autre chose et ça fait trop à retenir.

Il vaut mieux bien sélectionner les livres avant d'acheter (Quels livres pour le concours ?), et se contenter de 2-3 livres max, genre un culture gé, un tests psycho. Et après avec internet, entre le forum et tous les sites d'entraînement (à voir ici), ça fait une énorme plateforme d'entraide et d'entraînement, et gratuite :D
Promo 2009-2012
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

bon ben moi aussi je pense que je suis un pti peu parano, :lol:
j'ai à peu prés 12 livres et j'ai payé une prépa à 600€, j'espère que cette année sera la bonne. :lol:
j'avoue qu'après l'avoir raté l'année dernière j'ai perdu un peu confiance en moi du coup je révise beaucoup, :(
ESI 2012/2015
enfin....
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'suis comme toi moudk !
En fait pour la culture G j'me suis seulement basée sur 1 livre .
Les autres livres je m'en serts seulement pour les TP .
J'arrêtes pas de baliser et de me dire que si j'avais sur j'aurais taffer les oraux l'année dernière . J'étais admissible a 2 concours sur 3. J'étais tellement sure d'être admissible que j'étais pas spécialement contente quand j'ai reçue les résultats . Que le si je suis admissible a 2 sur 3 je saute au plafond :lol:
Et avec tout le travail que j'ai fourni si j'suis pas admise au moins a 1 j'pète un cable c'est pas possible d'âvoir autant la poisse :oops:
Cardiologie <3
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Siaana a écrit :
william57 a écrit :J'arrive pas à envoyer les messages privés :oops:
Tu as juste à cliquer sur le bouton "MP" à droite du message de la personne à qui tu veux envoyer le message, tu peux changer le sujet et le message qui apparaissent puis tu cliques "envoyer" en bas :)

Sinon je comprends qu'on soit tenté d'être parano, mais évitez d'acheter 10 livres :? Déjà parce que ça coûte cher, ensuite car multiplier les sources (et ça sera bon pour vos études aussi) ça vous perd plus qu'autre chose et ça fait trop à retenir.

Il vaut mieux bien sélectionner les livres avant d'acheter (Quels livres pour le concours ?), et se contenter de 2-3 livres max, genre un culture gé, un tests psycho. Et après avec internet, entre le forum et tous les sites d'entraînement (à voir ici), ça fait une énorme plateforme d'entraide et d'entraînement, et gratuite :D
Merci Sianna :D :oops: :lol:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

moudk87 a écrit :bon ben moi aussi je pense que je suis un pti peu parano, :lol:
j'ai à peu prés 12 livres et j'ai payé une prépa à 600€, j'espère que cette année sera la bonne. :lol:
j'avoue qu'après l'avoir raté l'année dernière j'ai perdu un peu confiance en moi du coup je révise beaucoup, :(
T pas parano t motivé et c très bien. Cette fois ça le fera :D . Le fait d'avoir raté l'an dernier ne dois pas te faire perdre confiance au contraire ça doit me donner encore plus envie de réussir :D . Et plus tu travailles plus tu as de chances de réussir.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

J'ai quand même une petite question : 12 livres... ont doit retrouver un peu la même chose quand même ... :(
Donc comme j'ai dis precedemment, j'ai 2 livres un pour la culure générale et l'autre pour les tests MAIS je me suis aussi beaucoup appuyé sur les fiches de cultures générales qui étaient sur le forum ainsi que pour les tests psychotechniques

Là je peux dire que c'est "une mine d'or" d'ailleurs en cas de réussite à ce concours je remercierai jamais assez tout ceux qui m'ont aidé, conseillé.... :D
ESI 2014/2017 AP-HP
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Pour ma part (j'ai fini mes écrits) mais j'ai acheté un méga guide et deux livres d'exercices de tests psy. Ca m'a semblé largement suffisant avec la mine d'or qu'est ce forum! Les fiches et les entrainements de culture G ce sont ces deux sujets qui m'ont le plus aidé. :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Comme toi Kysa, j'ai acheté un Méga-guide puis 1 bouquin sur les TP (méthode), un autre toujours pour les TP mais version concours blancs, un petit livre pour la culture G. Deux amies m'ont prêté 2 livres chacune.
Même en ayant absolument tout fait, j'ai été surprise au premier concours que j'ai passé.
A part un exercice, rien n'était semblable à ce que j'avais pu voir en prépa et dans tous mes bouquins!
En tout cas, j'ai déjà dépensé près de 600€ pour ces concours donc on va arrêter les frais ici :? Malheureusement, je n'ai pas Papa/Maman pour m'aider à financer tout ça!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Si j'ai acheté autant de livre c'est parce que j'ai eu du mal a en trouver où il y avait uniquement des test psycho .
Et pour la culture G jm'entraine pas , je lis juste tous les articles que j'touve :lol:
Trève de plaisanterie :oops:
De toute façon j'ai pas taffer l'année dernière j'ai eu 2 écrits , et j'ai taffé comme une OUUUF cette année et j'les aurait pas , ou tout du moins j'en aurait peut être qu'un seul :pleure: . Le travail ne paye plus trop de nos jours... Si j'avais su j'serais restée dans mon ptit monde d'intello... :lol:
Cardiologie <3
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Moi je me demande is la prépa est vraiment utile.
Bien sûr cela permet de faire des stages d'avoir des formateurs qui font travailler et corrigent les devoirs, mais je trouve ça vraiment cher :(
De plus ce n'est pas la 1ère fois que je lis qu'au concours ça n'aidait pas autant que ça..
Franchement si je rate cette année, ça m'étonnerai que je m'inscrive dans une prépa pour l'année prochaine
La1ère raison est que, malgré que je sois chez "papa-maman" il sera impossible pour eux de la financer, je devrai donc trouver un petit job à coté
Et puis il faut un bon dossier scolaire non, avec 12 de moyenne en terminale... ce n'est pas mon cas :(
Je reprendrai donc mes livres et mes fiches de cultue Gé et des tests psycho trouvé sur le forum :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre