je commence à saturer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maanooon_
Adepte
Adepte

Re: je commence à saturer

Message par maanooon_ »

Parisien931 a écrit :Salut à tous,

J'intervient un peu tard, mais courage à vous qui passer le concours !
Pour ceux qui le passe encore demain ou après demain, et je sait que dans mon IFSI il le passe le 17 Avril.
Ne vous découragez pas !

Le concours ne demande pas des connaissances extraordinaire ^^ Il faut juste savoir faire des calculs de tête, et encore la partie calcul n'est pas la partie qui rapporte le plus de points si mes souvenirs sont bon ^^ Moi j'avais zappé cette partie pour me concentrer sur les test psycho, et le test d'organisation tout à la fin et enfin la Culture Générale ^^

Je ne cache pas que pour des personnes qui aurait passer le BAC ST2S ou qui vont le passer, cela va vous parraitre plus facile, sa été mon cas... ! Dans cette matière (ST2S) c'est exactement ce que vous allez avoir au concours en Culture G., il faut faire un développement comme vous avez l'habitude de le faire tout en respectant bien les consignes de départ qui bien souvent porte sur le nombre de ligne !

POUR TOUT LE MONDE : NE FAITES NI PLUS, NI MOINS, DE LIGNE QUE CE QUE L'ON VOUS DEMANDE !

Ne pensez pas qu'en faisant plus de ligne, il penseront que vous étiez intéressé par le sujet et vous ajouterons des points ! Bien au contraire ! C'est un refus de respect de la consigne et vous en serez pénalisé ! Et cela tout au long de vos 3 ans d'études il vous faudra respecter à la lettre les consignes !

Encore bon courage à ceux qui passe le concours dans les prochains jours, ne vous prenez pas la tête, utiliser un maximum toutes les capacités que vous avez pu avoir durant vos année lycée, et les révisions que vous avez faites pour arriver la ! Ne chercher pas a faire des commentaires philosophique, qui ne veulent rien dire, contenter vous d'expliquer quelque chose, avec vos arguments, et montrer a votre correcteur que vous savez de quoi vous parler !

Courage ;)
Merci pour ce message plein de motivations!
Promis j'appliquerai à la lettre les consignes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :Non sinon ça aurait été un rêve et pas un cauchemar. :clin: :D
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Coucou tout le monde ,
Ca y est c'est bientôt mon tour de passer mon 1er concours (Jeudi matin exactement).Je n'ai pas revisé pendant ce long week-end de pâques (de jeudi à hier) et je voulais donc m'y mettre (re-mettre plutôt) aujourd'hui . Déjà je ne vous cache pas que c'était assez difficile d'ouvrir un livre , et à peine ouvert : je soupire , sa me soule de faire ENCORE des exos , et certains bidons je n'ai même pas reussi!
Je cherche à me rassurer , je n'ai quand même pas tout oublier ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou!!

ce n'est pas trôp conseillé de reviser juste avant le concours...
Le mieux est de fermer ses bouquins 2 oou3 jours avt le concours...tu ne vas rien apprendre de plus et tu risques plus une saturation ,et arrivée le jour j,blocage(dans les cas extreme mais ça peut arriver..)
Maintenant le mieux c est de souffler,de s'aérer l esprit,faire des choses que tu aimes,sport,film,ballade etc...bref détente tu n en seras que plus performante le jour des concours!!

bon courage à toi et on croise les doigts!vens nous raconter comment s est passée THE journée!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Lilimalou a écrit :coucou!!

Le mieux est de fermer ses bouquins 2 oou3 jours avt le concours...tu ne vas rien apprendre de plus et tu risques plus une saturation ,et arrivée le jour j,blocage(dans les cas extreme mais ça peut arriver..)
Maintenant le mieux c est de souffler,de s'aérer l esprit,faire des choses que tu aimes,sport,film,ballade etc...bref détente tu n en seras que plus performante le jour des concours!!

bon courage à toi et on croise les doigts!vens nous raconter comment s est passée THE journée!! :clin:
Oui c'est ça en fait ça me soule plus qu'autre chose et c'est pour ça que je n'arrive pas à me concentrer !! Oui je sais que ce n'est pas conseillé mais je culpabilisais de n'avoir rien fait durant ce long week-end, mais effectivement je crois que ca va pas m'apporter grand chose , mais bon je vais quand même faire quelques exos (juste 1 petite heure).Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi tu sais, depuis que j'ai commencer a passer les concours, j'ai vraiment du mal a me remettre aux révions,
demain dernier concours, j'espère que ça ne portera pas préjudice! Enfin je pense que maintenant les jeux sont fait, je ne vais pas apprendre grand chose de plus, il faut laisser le cerveau souffler un peu! :lol:

Bon courage pour jeudi julili, je suis sûre que tout se passera bien pour toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre aussi, depuis le début des épreuves.
ENtre deux dates, je fais un ou deux exo qui me posent problème et juste la veille je relis mes fiches ultra-synthétiques (1heure à tout casser).
On verra demain ce que çà donne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :
WILLIAMM a écrit :Non sinon ça aurait été un rêve et pas un cauchemar. :clin: :D
:lol:
T'aimes bien aussi? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :
Lilimalou a écrit :
:lol:
T'aimes bien aussi? :D
oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelle :roll: )
j ai usé des crayons à griffonner le "logo"métallica sur les coins de page de mes cahiers!j'avais bien noté que tu étais aussi fan!
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ju-lili67 a écrit :
Lilimalou a écrit :coucou!!

bon courage à toi et on croise les doigts!vens nous raconter comment s est passée THE journée!! :clin:
Oui c'est ça en fait ça me soule plus qu'autre chose et c'est pour ça que je n'arrive pas à me concentrer !! Oui je sais que ce n'est pas conseillé mais je culpabilisais de n'avoir rien fait durant ce long week-end, mais effectivement je crois que ca va pas m'apporter grand chose , mais bon je vais quand même faire quelques exos (juste 1 petite heure).Merci :)
moi aussi je culpabilisais de ne pas réviser quand je passais un weeend entier sans réviser....mais je notais que le lundi quand je m y remettais,j étais nettement plus performante et détendue!!

bonne chance à tous ceux qui ont à passer encore un ou des concours!!!

un gros mmmmmmmmmmmmm************rrrrdddddeeeeeeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit : oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelle :roll: )
j ai usé des crayons à griffonner le "logo"métallica sur les coins de page de mes cahiers!j'avais bien noté que tu étais aussi fan!
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure :pleure:
T pas vieille, on voit rien. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

un peu quand même quand je voyais la moyenne d'âge des personnes qui passaient le concours.... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Lilimalou a écrit : oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelle :roll: )
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure :pleure:
oh terrible William ! Je suis également un grand fan de Metallica, tout du moins jusqu'à Load ou reload (si je suis indulgent :mrgreen:). Un jolie tatouage vieux de .... Oh purée déjà 16 ans...sur mon epaule droite en temoignerait :) Ton anecdote sur le griffonnage du logo ma fait sourire :) je suis passé par là avec une concentration toute particulière sur le M et le A hehe. Je suis même passé par la coupe de cheveux "Lars Ulrich" haha eh oui l'adolescence :) bin c'est pas tout le temps file et je dois ... Me doucher xD (on a bien le droit de décompresser non ? :mrgreen:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Bloodypura a écrit :
oh terrible William ! Je suis également un grand fan de Metallica, tout du moins jusqu'à Load ou reload (si je suis indulgent :mrgreen:). Un jolie tatouage vieux de .... Oh putain déjà 16 ans...sur mon epaule droite en temoignerait :) Ton anecdote sur le griffonnage du logo ma fait sourire :) je suis passé par là avec une concentration toute particulière sur le M et le A hehe. Je suis même passé par la coup "Lars Ulrich" haha eh oui l'adolescence :) bin c'est pas tout le temps file et je dois ... Me doucher xD (on a bien le droit de décompresser non ? :mrgreen:)
c 'est pas william qui parle c est lili :D mais il est admirateur aussi apparement

et oui le fameux M et A,et le serpent du black album.....je me suis aussi repassée un paquet de fois la video VHS(^^) A Year and a Half in the Life of Metallicaelle est foutue maintenant,et comme toute "rebelle" qui se respecte je me suis tatouée(au bic bleue ,truc de dingue)metallica sur mon avant bras :o

bon c'est pas tout ça mais on a bien dérivé le sujet là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :un peu quand même quand je voyais la moyenne d'âge des personnes qui passaient le concours.... ^^
Oui mais toi tu as des enfants et pas elles. :langue: :hihi: :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé