Comment avoir un logement en tant qu'étudiant sans revenu ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Courage Plumme, ca passe vite 3 ans!! et puis, apres la 1ere année, tu pourras peut etre ameliorer ta situation en bossant comme aide-soignante.
Bonne chance dans vos recherches les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance dans vos recherches les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit : en tout cas je crois que pour moi c'est plutôt mort, j'ai parlé à ma mère de me prendre une chambre, et elle m'a dit que c'était plus la peine de mettre les pieds à la maison si je le faisais, la vie est belle![]()
Si ta mère n'accepte pas l'idée que tu prennes une chambre, c'est peut-être que cela n'est pas absolument nécessaire pour que tu puisses faire tes études? Si effectivement le domicile de tes parents te permets d'aller à l'IFSI, pourquoi prendre une chambre, cela ne ferais qu'occasionner des frais supplémentaires que tes parents ne peuvent peut-être pas couvrir? Perso je suis moi-même maman, et je sais que quand mes filles âuront ton âge se posera por nous aussi le pb du finacement des études, et crois-moi pour vous en tant qu'étudiant ce n'est pas facile mais pour les parents non plus...
Allez dans trois ans je me casse
je ne sais pas commen cela se passe dans ta famille mais je te trouve dure...
Je suis entrain de faire des simulations pour les APL.
Habitant chez mes parents, et n'ayant pas eu de revenus depuis que je suis sorti de mes études (juin 2006) dois-je mettre les revenus de mes parents? ou les miens en mettant 0 dans les cases.
Je vous remercie de me le dire si vous savez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Habitant chez mes parents, et n'ayant pas eu de revenus depuis que je suis sorti de mes études (juin 2006) dois-je mettre les revenus de mes parents? ou les miens en mettant 0 dans les cases.
Je vous remercie de me le dire si vous savez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis entrain de faire des simulations pour les APL.
- Pitchoune78
- Insatiable
Il faut les mettre les tiens me semble -t-il !!
J'ai fais les simulation aussi pour moi et c'est les miens que je mettais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais les simulation aussi pour moi et c'est les miens que je mettais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
-
- Fidèle
Moi je serai interessee eventuellement pour une coloc et aussi savoir ou se trouve cette residence liviah je compte sur ton mp bien evidement
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Vanes1312 a écrit :Je suis entrain de faire des simulations pour les APL.
Je vous remercie de me le dire si vous savez.
En fait ça dépend si tu es ou non ratachée au foyer fiscal de tes parents au niveau de l'impot sur le revenu
si tu es ratchée, il faut que tu déclares les revenus de tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eu là il faut que je demande mais je n'ai pas rempli de feuille sur l'impot donc je pense que je suis rattachée.
Ce n'est pas normal car n'ayant pas de revenus, je vois pas pourquoi ils prennent en charge ceux des parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas normal car n'ayant pas de revenus, je vois pas pourquoi ils prennent en charge ceux des parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu'en étant rattachée à tes parents tu leurs crée des avantages, une demi-part pour les impôts, allocation familiales quand tu as moins de 20 ans. Et dans ce cas là vous profiteriez tous les deux des avantages pour la même personne en l'occurence toi.
Donc il faut choisir et regarder là où il y a le plus d'avantages pour toi et tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il faut choisir et regarder là où il y a le plus d'avantages pour toi et tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui on vaut pas grand chose
Je pense que tu peux toujours demander à être détaché de leurs foyer fiscale.Pour cette année je pense que cela ne change rien vu que ce sont les revenus de 2006 qui comptent. C'est sûrement l'année prochainne que tes parents perdront leurs demi-part!; Mais je ne suis pas sûre, il faudrait te renseigner aux impôts ou à la CAF, ils doivent être au courant je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que tu peux toujours demander à être détaché de leurs foyer fiscale.Pour cette année je pense que cela ne change rien vu que ce sont les revenus de 2006 qui comptent. C'est sûrement l'année prochainne que tes parents perdront leurs demi-part!; Mais je ne suis pas sûre, il faudrait te renseigner aux impôts ou à la CAF, ils doivent être au courant je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc il ne faut pas que je mette 0 dans les cases.
Je n'aurai pas le droit a grand chose et mes parents ne peuvent pas payer beaucoup non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'aurai pas le droit a grand chose et mes parents ne peuvent pas payer beaucoup non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Pour les APL je te confirme que ce sont TES revenus qu'il faut écrire donc 0 si tu n'as rien reçu tes parents n'ont rien a voir dedans
Le seul truc c'est qu'en touchant des APL si tes parents avait des alloc ils n'en auront plus c'est tout mais tu dois bien mettre tes revenus tout ce que tu as a remplir ca te concerne toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul truc c'est qu'en touchant des APL si tes parents avait des alloc ils n'en auront plus c'est tout mais tu dois bien mettre tes revenus tout ce que tu as a remplir ca te concerne toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO