Comment devenir infirmière militaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Comment devenir infirmière militaire ?
Y a-t-il des différents entre un hopital militaire et civils?
-au niveau des activités, de modalités d'organisation
-meme collaboration interdisciplinaire?
Merci d'avance
-au niveau des activités, de modalités d'organisation
-meme collaboration interdisciplinaire?
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un sait quand on aura les résultats des tests psychotechniques ?
Quelqu'un sait quand on aura les résultats des tests psychotechniques ?
bonjour,
je recherche les compétences spécifiques pour être ide dans l'armée SVP?
merci
merci

Bonjour saphir50,saphir50 a écrit :bonjour,
merci
plus que des compétences, c'est surtout de la motivation et de la foi dans le métier de militaire qu'il faut avoir pour exercer ce métier. Je parle en tant qu'infirmiers affectés en antennes médicales, pas des infirmiers affectés en HIA. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en MP.
Cordialement
- Kenny
- Star VIP
C'est de devoir devenir militaire avant de vouloir devenir infirmier... Et ça beaucoup de gens l'oublient et c'est pour ça qu'ils se font recaler....saphir50 a écrit :bonjour,
merci
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
bonjours
j'aimerais savoir si je peut tenté le concours infirmier en militaire?
et si il faut des bases??
je sort d'un bac commerce donc je sais pas si je peut le faire.
merci
j'aimerais savoir si je peut tenté le concours infirmier en militaire?
et si il faut des bases??
je sort d'un bac commerce donc je sais pas si je peut le faire.
merci
Bonjour,
Le concours en lui même est le même que celui du civil. Il est juste plus sélectif par le nombre de candidats et par les sélections militaires antérieures.
Un BAC commerce n'est pas du tout un obstacle à la réussite du concours.
Bonne soirée.
Le concours en lui même est le même que celui du civil. Il est juste plus sélectif par le nombre de candidats et par les sélections militaires antérieures.
Un BAC commerce n'est pas du tout un obstacle à la réussite du concours.
Bonne soirée.
Comment devenir infirmière militaire ?
Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde. Je souhaite m'orienter vers la voie médical. Pouvez vous me décrire toutes les étapes pour devenir infirmière militaire? Pour devenir infirmière militaire faut-il passer de préférence un bac S ou ST2S ?? Après l'obtention de ce bac il faut aller ou? Vaut mieux passer son diplôme d'Etat d'infirmière puis s'inscrire dans une base militaire ? Merci.
bonjour, moi j'ai une scoliose depuis 13 j'ai du porter un corset faire du kiné etc .. et la je vais passer le concours pour être infirmière militaire et je voulais savoir si ayant une scoliose c'est un problème ?
Merci par avance.
Merci par avance.
-
- Accro
Renseignes toi auprès du CMA où tu passeras la visite initiale. Tu rencontreras un médecin et tu seras fixée.emmy1 a écrit :bonjour, moi j'ai une scoliose depuis 13 j'ai du porter un corset faire du kiné etc .. et la je vais passer le concours pour être infirmière militaire et je voulais savoir si ayant une scoliose c'est un problème ?
Merci par avance.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Bonjour,Obi a écrit :Tu n'a parlé a aucun infirmier des forces? Parce que les classes du SSA et des forces sont différentes, les OPEX du SSA et des forces sont différentes, la vie du militaire en unité est différente de celle du militaire en HIA. J'espère que tu t'es renseigné plus qu'auprès des IDE d'HIA parce que tu risques d'être déçu si tu t'imagines que ça sera un métier similaire que tu auras.bettykhn a écrit :pour repondreje ne confond pas entre les infirmieres du civil qui integrent le ssa apres l'obtention de leur diplome et les infirmiers qui sortent de l'eppa et soutiennent les forces. je disais juste que c'est egalement un moyen d'en connaitre un peu plus sur le metier d'infimiere dans le milieux militaire en cotoyant des infirmiers qui se sont engagées apres leurs études et d'autres qui ont integré les hia apres leur 1er contrat par ex (j'en ai rencontré une
). dans les 2 cas les infimieres que j'ai vu etaien deja parties en opex dont une au kosovo par ex.
elles t'informent juste un peu plus que ce que tu peux lire sur internet conscernant les classes, la vie de militaire combinée a la vie de famille, comment ca se passe en opex! pour moi ca a juste ete de l'information complementaire a ce que je connaissais deja
et je peux dire apres avoir passé mon oral aujourd'hui a l'eppa que quelque part ca m'a bien servi d'avoir rencontré ces infirmieres car j'ai pu parlé de quelque chose dont j'etais sure, quelque chose que ces personnes ont vecues ce qui a peut etre plus de poids pour un oral que quelque chose qu'on a simplement lu. puis je pense que le jury apprecieras tjr que tu fasses la demarche d'aller a la rencontre de professionnels ou a la decouverte du milieu
apres reste a croiser les doigts en attendant les resultats!!
Je ne pense pas que ça ait une influence sur ta capacité à dépeindre ta motivation auprès du Jury de l'EPPA, c'est juste que je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées.
En tout cas félicitations pour le concours, tu pourras peut être plus facilement renseigné les autres sur la teneur du concours qui remonte à loin pour moi.
Par curiosité dans quel armée passe tu ton concours?
Le message date d'un moment mais peut être si vous êtes encore sur ce site vous pourrez m'expliquer la différence entre ceux que vous dites plus haut.
La différence qu'il y a dans le chemin pour y entrer et ensuite au niveau du travail et des opérations.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour,Obi a écrit :Tout le monde se réveil à la même heure. Tu t'habilles (treillis) et vous allez en marchant au pas au petit déjeuner, tu te dépêches un peu pour manger, vous rentrer au bâtiment pour prendre vos affaires, après rassemblement et préparation pour les activités de la journée.bettykhn a écrit :chatterton, c'est la premiere fois que je vais en utiliser ailleurs que sur ma jument :p mais pourquoi pas!! tu peux me donner une vague idee de comment se passent les classes (meme si j'ai bien qqes idees la dessus... ) j'ai deja bien compris que l'aspect physique et psychologique c'était kiffe kiffe mais qqes précisions seraient les bienvenues
Activité de la journée:
- Sport: footing, parcours d'obstacle, footing, renforcement musculaire, footing, piscine, footing etc...
- Cours et travaux pratiques: tout ce qu'il faut que tu saches sur l'armée
- Sorties combats: tu te grimes, tu perçois ton FAMAS et tu vas crapahuter dans la forêt.
- Tirs: FAMAS et pistolet automatique
- Marches: 6, 12, 15, 18 et 24km (ce sont les marches qui rythment tes classes, chaque marche tu obtiens une récompense en plus)
- Divers autres chosestu t'ennuies jamais.
Déjeuner et diner pareil que le petit dej, au pas et rapidement. Le soir tu rentres à la DFM (là où tu loges), rapport et là tu fais un peu de ménage. Revue de chambre tous les soirs et après extinction des feux je sais plus à quelle heure.
Bon ça se peut que ça se soit un peu modifié depuis que j'y suis allé mais en gros c'est une journée type.
Je pense que pour les classes les activités sont déterminés, mais une fois nos classes finies y a t'il possibilités de pouvoir pratiquer des sports comme les sports de combats, ou arts martiaux etc ?
Bonne journée.
bonjour, j'ai besoin de quelques infos :
pour le concours infirmière militaire : d'après ce que je vois sur le net l'école est donc à LYON Bron , sur la fiche métier il est inscrit qu'on est logé la 1ère année est ce vrai ? et après ? il faut choisir à quelle armée on veut appartenir à l'issue du concours ? est ce que la formation initiale militaire se fait avant la formation de 3 ans d'ifsi ? et combien dure t elle ? pour l'armée de l'air l'école est à Rochefort; de terre à st Maixent ; et de l'air à Brest c'est bien ça? merci de me renseigner .
pour le concours infirmière militaire : d'après ce que je vois sur le net l'école est donc à LYON Bron , sur la fiche métier il est inscrit qu'on est logé la 1ère année est ce vrai ? et après ? il faut choisir à quelle armée on veut appartenir à l'issue du concours ? est ce que la formation initiale militaire se fait avant la formation de 3 ans d'ifsi ? et combien dure t elle ? pour l'armée de l'air l'école est à Rochefort; de terre à st Maixent ; et de l'air à Brest c'est bien ça? merci de me renseigner .