Comment financez vous vos études ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- missjuly89
- Régulier
moi ça va , j'ai la chance d'avoir ma famille avec moi , je vais bientot avoir 19ans mais il est certain que je vais essayer de me debrouiller le + par moi meme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable
plumme a écrit :C'est quoi comme travail parce que 9h/semaine c'est rare à trouver.

Dernière modification par LittleFoetus le 01 sept. 2007 22:23, modifié 1 fois.
IDE en cancéro à Marseille!
Et bien c'est cool ça,dommage que mon carrefour soit un peu trop loin en vélo. Je me renseignerai pour Auchan ils doivent bien avoir le même type de contrat, mais je vais attendre après la rentrée pour voir si je peux cumuler les deux, car j'ai pour l'instant suffisamment d'argent pour financer mes études.LittleEmbryon a écrit :plumme a écrit :C'est quoi comme travail parce que 9h/semaine c'est rare à trouver.Carrefour contrat étudiant dans quasiment n'importe quel rayon!! Je bosse en poissonnerie et ça m'éclate (faut dire que je suis une fan de [P]oisson
![]()
![]()
) et un de mes potes bosse aux fruits et légumes 16h/sem en contrat étudiant également! On a tous les avantages du CDI (je vais même peut-être avoir droit à leur mutuelle) !!!
En tout cas merci du renseignement

- LittleFoetus
- Insatiable
plumme a écrit : En tout cas merci du renseignement

IDE en cancéro à Marseille!
-
Moi perso je travaille au mac do
La aussi il y a possibilité de travailler que le week end la semaine c'est plus chaud mais je sais qu'il fond des contrats etudiant qui peuvent depannerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La aussi il y a possibilité de travailler que le week end la semaine c'est plus chaud mais je sais qu'il fond des contrats etudiant qui peuvent depannerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
- princesse51
- Adepte
pour moi c mc do 20h semaine 3h le lundi mardi et mercredi et 5h le samedi et dimanche.
je pense que ca devrait coller celui qui ma recruter a fait touts ces etudes en bossant tous les soirs et week ends au mc do et a reussi mais bon apres 5 ans d' etudes pas trouver de boulot dans sa branche alor le directeur du mc do lui a propose une place de manager du recrutement
si trop dur on verra.
qd on ve on peut non???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que ca devrait coller celui qui ma recruter a fait touts ces etudes en bossant tous les soirs et week ends au mc do et a reussi mais bon apres 5 ans d' etudes pas trouver de boulot dans sa branche alor le directeur du mc do lui a propose une place de manager du recrutement
si trop dur on verra.
qd on ve on peut non???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
up
j'ai mis du temps avant de trouver ce sujet ! Merci la fonction recherche ! Alors concernant le financement, je ne suis pas encore esi je passe le concours en mars avril, je suis as depuis 5 ans et je doute que mon hopital veuille bien me financer (ça fait 4 mois que j'y suis, par mutation), alors je vais taper dans mes economies, bosser les we. En dernier recours mais vraiment en dernier recours je demanderais a mes proches mais bon j'espere pas, je vais voir aussi si je peux pas faire des heures supp des maintenant dans mon service....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment financez vous vos études ?
j'ai de la chance , 2ans de prise en charge par le FONGECIF, avec en plus une aide pour les frais kilométriques (IFSI à 50 km de chez moi), pour la 3° année, je ferais sûrement un prêt. voilà, à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai voté autre parce que je ne sais pas encore vraiment si je vais avoir droit aux bourses ou pas, normalement oui mais bon (j'avais fait un dossier au crous pour un bts dans la même ville que mon IFSI et ils me donnaient des bourses mais là vu que ça ne fonctionne pas avec le crous...).
Sinon pour l'instant mes parents paient, j'essaie de donner un peu d'argent aussi mais c'est tendu car aucun taff
(la Nièvre c'est nuuuuuulll!!!! et puis pas de permis car pas les moyens pour le moment
) et je leur rembourserai le tout dès que j'aurai des rentrées d'argent, à moins qu'ils me demandent de passer mon permis et trouver une tuture d'abord....
Voilà c'est 3615 ma vie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour l'instant mes parents paient, j'essaie de donner un peu d'argent aussi mais c'est tendu car aucun taff

Voilà c'est 3615 ma vie

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

- petite_fee
- Habitué
Moi se sera les bourses et aides en tout genre...
Car mes parents ne peuvent pas payer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car mes parents ne peuvent pas payer

ESI 2009/2012 à Abbeville!