Comment financez vous vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Nombre total de votes : 0

bel

Re: financement des études

Message par bel »

c'est quoi la l'ANFH [quote="angela"]:lol: moi je suis secrétaire médicale et j'ai demandé un congé de formation professionnelle auprès de l'ANFH, je viens de recevoir mon accord et je fais ma rentrée en février 2004, je suis très contente car étant contractuelle j'ai eu beaucoup de barrière pour le financement de mes études.
A bientôt futur ESI[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biz a+ BEL
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut g une petite question, pour bosser en tant qu'ash en dehors de l'école faut t'il avoir le diplôme ou l'école suffit??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

financement

Message par azur1987 »

comme on pouvez pas mettre les 2 j'ai mis que labourse dont je viens d'avoir l'accord du conseil general (2500 euro de bourse on crache pa dessus quand on a pas d'argent !) sinon aussi mais parents mais la pour loyer (aussi la CAF) et pour la nourriture et factures

la vie n'est pas facile quand on est etudiant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

ASH

Message par azur1987 »

il n'y a pas de diplome pour etre ASH tu postules dans les hopitaux c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

il y aura mes parents

lmes petites economies que j'aurais gagne jusqu'en fevrier mais je n'en aurais plus beaucoup vu que j'ai achete ma voiture
autrement je travaillerais pendant les vacances ainsi que les minces indemnites que nous auronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

ELo,
a quelles indemnités fais tu allusion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Comment financez vous vos études ?

Message par Juju5544 »

lempicka68 a écrit :ELo,
a quelles indemnités fais tu allusion?
Aux indemnités de stage :clin:
En 1ère année 23 € par semaine,
En 2e année 30 € par semaine,
En 3e année 40 € par semaine.

Ce lien donnait la réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou,

merci Juju
ma parole tu connais le site par coeur,

ce n'est pas mon cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yéielle

Message par yéielle »

pour moi c un peu les bourses, un peu mes parents et un peu le boulot; je travaille comme AS dans un service les week end et les vacances, mais bon c'est pas toujours facile de bosser pendant que les autres se la coule douce 8) .mais par contre si tu veux bosser c'est facile pour trouver du boulot: moi je me suis inscrite sur les listes de remplacement de l'hopital et ils m'appellent super souvent pour me proposer de travailler, ça c cool!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Je bosse de nuit. Quelques missions interim et voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

moi c'est les bourse, mes parents, et mes economies... mes parents 'occupent du loyer, moi du reste...

la bourse est de 3554 euros, soit environ 300 euros par mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Première année : je suis aux anges!!
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

salut
moi je garde une petite fille le samedi , le dimanche je travaille comme vendeuse et pendant les vacances je bosse comme ASH/AS
Mais les fin de mois sont quand même très durs!!! Et je te parle pas des révisions et la fatigue quand je suis en stage
MAis bon faut faire avec ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Pour moi,c'est une formation professionnelle.Depuis le temps que j'attendais cet accord!!!
Rentrée fevrier 2006 à Epinal.
J'ai oublié de préciser je suis actuellement AS.
Il y aura quand même une baisse de salaire donc je vais surement bosser à côté en tant qu'AS.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

salut!!
Je profite de ce post pour poser une question!

Est ce que les personnes s'etant renseigné ou fait un pret etudiant pourrait m'expliquer comment ca se passe??
On m'a dit que certaines banques faisaient des prets pour les etudiants du medical et paramedical...
Donc voila je dois en faire un et j'aurai aimé d'abord vous demander quelques informations avant de me lancer!!
Quels sont les taux?? les garants?? les remboursements enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu!
Merci beaucoup! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

moi ça sera l'exonération dre frais d'inscription (donc bourses, je l'espère!)
mes parents pour le loyer, la nourrriture, et les transports.
mon petit taf du samedi (si j'arrive à tout faire!!!) pour mes extras, ma voiture et aussi de l'essence.
les indemnités de stages!!!
et puis une aide de la caf pour le loyer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé