Comment financez vous vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez vous vos études ?

Nombre total de votes : 0

datefamilly
Régulier
Régulier

Message par datefamilly »

J'ai "logiquement" droit aux assédic pendant ma formation (mon dossier est à l'étude!!!) si mes assédic ne couvrent pas la durée des 3 ans 3 mois j'aurais "probablement" droit à une allocation de fin d'étude versée par les assédics mais réellement prise en charge par l'Etat. Sinon à nous 4 sans allocs on ne survivra pas! :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ce sont mes parents

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Tapadamis
Moi c'est la bourse + un prêt étudiant!
heuuuuu quels sont les critéres que ton demandé la banque pour obtenir un pret etudiant ??

Parce que ma banque ne veux rien savoir :?

Sinon, pour le finanacment, j'espere obtenir l'aide des Assedic mais c'est pas sur encore (ils ont fais trainer mon dossier :mal: ) et je vais en plus faire une demande de bourses, si ca ne suffit pas ce sera boulot le weekend en interim .....bref la galère.

on est pas aidé hein ?! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ASSEDIC (550), bourses, remplacement AS l'été.
Avec un conjoint étudiant également et deux enfants, c'est pas tous les jours facile, mais on arrive au bout!!! plus que deux mois avant le DE!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Moi ben les parents. Ca coute pas cher une année en IFSI par rapport à d'autres trucs.

Comme l'année dernière je suis monté sur lille pour faire médecine, donc un loyer d'appart (40m2) soit 700 € + frais essence par semaine 30 € + nourriture 30 € la semaine.

Bon là c'est plus facile chez les parents c'est gratos. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Moi je n'ai eu droit a aucun financement vu que j'ai demissionner, mais j'ai une amis assistante sociale qui m'a dit d'aller a la mission locale de ma ville il nous obtienne des aides...souvent minime comme 300 pour les trajets pour l'année :clin:
voilà, c'était juste une info pour ceux qui n'ont pas droit au financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

J'ai du faire un prèt étudiant car mes parents ne peuvent pas m'aider à payer mon logement ( oui pas facile quand on fait des études hors de son département initial ) et pas le droit non plus aux bourses , j'ai fait une demande mais elle fut refusée (comme chaque année ou j'ai fais une demande ^^).Cette année je vais essayer de travailler durant les petites vacances scolaires et j'espère avoir des réponses positives car j'ai vraiment besoin de sous pour m'en sortir :clin: .Pas facile tout ça malgré les remplacements que je fais durant l'été ça ne paie pas grand chose ... demain je vais voir une assistante sociale pour voir si j'aurai pas le droit à d'autres aides . Bonne chance à tout le monde .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut :D

Pour ma part la formation me sera financé par le conseil régional midi-pyrénées (les 3 ans et 7 semaines).

De plus, étant demandeur d'emploi je serai en formation professionnelle ce qui me permettra de garder mon allocation chômage mensuelle jusqu'a la fin des études. Mais je n'ai pas droit aux bourses.

A ce titre je me suis pris un petit appart sur Auch !

Voilà !

PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la troisième année !!!
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Pour le moment aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?

Si tout se passe bien, je remplis les conditions pour avoir un coup de main de la part des ASSEDIC.... Sinon je ferai peter les économies que je fais depuis des années.... ça va être dur... mais j'y arriverai na!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Moi je travaille pour le moment en tant qu'hotesse d'accueil, j'ai passé le concours cette semaine, j'attend les résultats de l'ecrit, mais je me pose dse questions pour le financement des études.

Vu que je vais donner ma démission est-ce que je vais avoir le droit à quelque chose ?
Comment ca se passe pour établir un contrat avec un hopital ?
Je vais demander une bourse mais je ne sais pas si elle va etre accepté !

Je suis toujours chez mes parents, mais on espere vraiment avoir la bourse !

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et des élements de réponses pour les bourses, les ressources accessibles apres une démission ou le contrat avec l'hopital ?!

Merci par avance.
Bonne Apres midi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Egalement j'aurais voulu savoir si le contrat d'allocation on pouvait l'avoir des la 1ere année !!

MErciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ANGELIQUE62000
Régulier
Régulier

Message par ANGELIQUE62000 »

un conseiller assedic m a dis que si tu demissionnes tu passes en commission paritaire 4 mois apres ta demission et tu peux avoir tes assedic en prouvent que tu es a la recherche d un emploi ou d une formation... j ai explique que je suis a l ecole infirmiere depuis le 2 octobre et la conseillere m a dis que ca devrait aller..... enfin j attend fevrier parce que ca m a l air trop beau pour etre vrai :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Ok merci pour ta réponse Angelique je vais voir ce que je peux faire.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cendrine24

Message par cendrine24 »

durant mes études j'aitravaillé certaines nuits et presque tous les week-end, en tant que vaccataire. Et la dernière année, j'ai du prendre un contrat avec un hôpital où j'ai du travailler un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mafalda

comment t'est ce que ça marche ?

Message par mafalda »

pour ma part, je suis demandeuse d'emploi, et à ce titre, j'ai, à priori, droit à des aides. soit le financement de mes études ainsi que le versement de mes allocations chomages jusqu'à la fin de ma scolarité.
Or, mes allocations chomages sont plutôt minces, j'ai donc du réintégrer le domicile parental avec mes 2 loulous.
donc, question...
comment cela fonctionne pour se faire financer ses études par un hopital ? est-ce contraignant ? Ai je meilleur compte de rester avec les assedic ?

thank you so much :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arf, t'en fais pas Mireille, t'y arriveras ! ;-)
Verrouillé