Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Je ne fais rien de particulier le jour des exam' mais bon j'ai qd même 1 truc pour ne pas être impressionné par le jury : les imaginer, le matin, dans les toilettes...
Eh oui ! ils sont comme nous
Sinon, je me dis que cela ne sert à rien de stresser pour rien, que les membres du jury ont également 1 certain stress : ils ne doivent pas se tromper.
Et puis voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh oui ! ils sont comme nous
Sinon, je me dis que cela ne sert à rien de stresser pour rien, que les membres du jury ont également 1 certain stress : ils ne doivent pas se tromper.
Et puis voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- hikikomori
- Habitué
je pète un bon coup....pfiouuu ça soulage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
- Frankie30
- VIP
Super sympa pour tes voisins !!hikikomori a écrit :je pète un bon coup....pfiouuu ça soulage!
............ A moins que tu te soulages dans ta bagnole...........
Non !! Ne me dis pas que tu fais ça juste avant l'entretien !!!!!!!!!!
Oh ! Non.... Alors là..... Alors là..... Non.... pas toi..... Pas toi

Tout fout le camp !!! Tout fout le camp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sophie.23.12
- Fidèle
j'adore ton conseil Frankie !! en tout cas, c tjrs stressant un oral, quoiqu'on y fasse !! pour ma part, pdt l'oral, ce qui me destabilise vraiment, c'est quand je dis un truc et que les membres du jury se regardent tous entre eux l'air de dire "mais qu'est ce qu'elle est débile celle là" !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
C'est clair !!!!!!!!!sophie.23.12 a écrit :j'adore ton conseil Frankie !! en tout cas, c tjrs stressant un oral, quoiqu'on y fasse !! pour ma part, pdt l'oral, ce qui me destabilise vraiment, c'est quand je dis un truc et que les membres du jury se regardent tous entre eux l'air de dire "mais qu'est ce qu'elle est débile celle là" !!!!!
Oh ! Non ! Tu me fais trop rire et ça fait vachement de bien, surtout que je viens d'apprendre que j'étais recalée à Arles = coup dur mais bon, j'ai toujours le moral, même si les chances s'amenuisent.
Il me reste les résultats de l'écrit de Millau et l'oral de Nîmes à passer le 7 juin
Je flippe grave pour Millau car c'est là que je voudrais être prise et, malheureusement, ma prestation ne m'a pas semblé des + folichonnes (en fait, 1 peu comme pour Arles !! Maman !! C'est pas gagné !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Ben, ouais, faut bien se décontracter, de temps en temps.AMYSEB a écrit :moi je dis venait voir le topic "comment gérer son stress" et vous êtes mord de rire!!
ps : vous m'avez fait bien rire!
Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour se déstresser 1 poil !!!!!
Méf' quand même ! Je connais 1 pote hyper cool qui avait les mêmes préceptes que hikikomori. Le pb, c'est que ça ne voulait pas sortir. Dès lors, il ne se sentait point soulagé.
Et vas-y que j'essaie, je force et je force : toujours rien.
Mince, flûte, crotte (vous croyez pas si bien dire..... Vous le verrez par la suite) mais que se passe-t-il donc, pensait-il en son fort intérieur ?
Le Gonz, du coup, pris de panique, commençait à stresser grave... Et c'était pas le but du jeu. Loin de là !!
Finalement, réunissant ses dernières forces (il faut préciser qu'il avait particulièrement donné auparavant), il finit par lâcher les gaz.... mais pas ceux qu'il attendait......
Patatra : la grosse commission bien étalée dans le froc.....
Je te raconte pas !!!!!
C'est la caca, la tata, la catastrophe............
Non, c'est la M........
Comme quoi....... Se soulager en pétant 1 bon coup, ça n'a pas que des avantages ! C'est clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Frankie30 le 18 mai 2006 13:06, modifié 1 fois.

- sophie.23.12
- Fidèle
contente de t'avoir fait rire Frankie !! et le pire c k'c'est vrai !! kan les membres du jury se regardent entre eux, t'as la désagréable sensation d'etre incomprise, t'as vraiment envie de dégager !! tu t'sens un peu bete quoi !! fo etre vachement fort mentalement pour y faire face jtrouv !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
t'as raison : c'est vraiment pas évidentsophie.23.12 a écrit :contente de t'avoir fait rire Frankie !! et le pire c k'c'est vrai !! kan les membres du jury se regardent entre eux, t'as la désagréable sensation d'etre incomprise, t'as vraiment envie de dégager !! tu t'sens un peu bete quoi !! fo etre vachement fort mentalement pour y faire face jtrouv !!
Et puis tu peux tomber sur 1 mec qui regarde sa montre ou le plafond.
Paraitrait qu'il y en a même qui se gratte le c.... ou les c.....
Ouais, ouais, l'air de rien, en sifflant.
Bon, on n'est pas dupes. Ils nous prennent pour des truffes mais ils ne savent pas, en réalité, à qui ils ont affaire !
Non, non, on n'est pas des boeufs...... Quoique.... Parfois...... Je me demande quand je lis certains posts.
Y en a quand même qui sont franchement pas nets, voire même pas propres du tout, du tout !?!?

On est vraiment pas sortis de l'auberge, je te le dis !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sophie.23.12
- Fidèle
ah oui ? ils se grattent?? si ça m'arrive, je demanderé au mec si il veut pas ma main pour aller plus vite
!! non jplaisante beurk, non mais, pour ki on nous prend ???
ok avec toi sur certains posts: bou hou, on va s'faire des amis !! on n'a pa gagné la guerre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Même pas peur !!sophie.23.12 a écrit :ah oui ? ils se grattent?? si ça m'arrive, je demanderé au mec si il veut pas ma main pour aller plus vite!! non jplaisante beurk, non mais, pour ki on nous prend ???
ok avec toi sur certains posts: bou hou, on va s'faire des amis !! on n'a pa gagné la guerre !!

Qui c'est qu'est pas content ??? Hein ???
y a qq'1 qui a 1 pb ??
Tare ta gueule à la récré !!
..... Non, je parle pas pour toi Sophie, tu le sais, ça, hein ????
Non ? tu le sais pas ????????
Aie, aie, pas la tête, pas la tête !!!!!!!!!

Mais, elle sent pas sa force celle-ci !! Ben me voilà belle maintenant ! Engagez-vous qu'ils disaient !! Ah ! On m'y reprendra, tiens.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sophie.23.12
- Fidèle
et voila gros petage de plomb de nos "orateurs"...
PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Frankie30
- VIP
Remarque, c'est toujours bon à savoir !sophie.23.12 a écrit :désolé, jvoulé pas.... mais jmesure pas ma force
Comme ça, si on vient me chercher des noises sur ce forum, je ferai appel à tes services (si tu n'y vois pas d'inconvénient, cela va sans dire. On n'est pas des sauvages, tout de même.... Dieu m'en garde Hildegarde).
Ma foi, sait-on jamais ! Hein !!
.........................
"Mon Dieu ! Ayez pitié ! Complètement à la masse la pôvre vieille ! Il est temps qu'elle se casse !
Hé ! Toi ! Là-bas ! La grande vieille Nimoise sur le retour ! T'as pas de maison pour squatter ainsi ce forum où des personnes sérieuses tentent désespérément d'obtenir des réponses à leurs questions psychédéliques ? Qu'est ce tu fout, hein ?"