Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Solline
Régulier
Régulier

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par Solline »

Bonjour,

Le jour de ton oral, reste le plus naturel possible et tu verras tout se passera très bien pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

réponse à : comment gérer le stress avant une épreuve ?
bahhhhhhhhhhhhhhh :( Je bosse donc je suis occupée... à réviser au lieu de bosser :lol: pas bien !!!! :up:

Non honnêtement plus ça se rapproche et plus j'ai mal au ventre, je rentre du boulot, je m'occupe de mon mari, de la maison et de mon chat !!! et je suis épuisée le soir parce que je dors 6 heures par nuit maximum, tout un programme :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Prend des neuroleptiques :lol:

Non plus sérieusement le stress peux être un plaie (mal de ventre ,diarrhée et j'en passe :fleche: :lol: )
Ce qu'il faut se dire c'est que tu pourra pas t'en séparer , faut qu'il devienne un allié .
Essaye des exercice de respirations.

Pour ce qui est du repos il est plus qu'essentiel pour avoir un beau teint lors de l'oral :lol:
Je donne une technique :fleche: somnifère , ou médoc moins fort jouant sur la vigilance et pas dangereux (fervex) ( bah oui trouble du sommeil )

Après c'est des méthodes de facilité , je conseil pas plus de 2-3 jours (à éviter totalement si possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

j'ai essayé L72, mais bof... Je crois que c'est l'âge qui veut ça :lol: :lol: :lol: De toute façon il me reste 4 nuits avant l'oral. Merci à toi :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
khrissfree
Habitué
Habitué

Re: stop au stress!!!

Message par khrissfree »

Cool, j'ai 39 ans je passe ce concours IFSI Marseille NORD ...je le veux... je suis 15 en LC si vous dites etre déjà 2 à vous désister j'ai encore mes chances.

MERCI

Bonne chance à vous toutes et tous ChrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris 83000
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

khrissfree, regarde la date du sujet, il s'agit du concours de l'IFSI Marseille Nord de 2005 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
amyada

Doutes,stress et begaiement

Message par amyada »

Bonjour a tous,
Je post ce message pour toute les personnes ki peuvent ce trouver dans la meme situation ke moi(ou pas) car g besoin de conseil
Je prepare actuellement le concours d'ide,g deja paser pas mal de concours et c'est a chaque foi a l'oral ke sa bloque. En effet je soufre de begaiement, je n'arrive pas a m'exprimer corectement surtout devant un jury.
Quand je suis en presence de personne ki me sont familier je parle normalement.
En ce moment je suis des cours d'orthophoniste ce ki m'aide beaucoup. Le metier d'infirmiere est une veritable passion je me voi pa faire autre chose ke ce metier.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos commentaires, a votre avis dois-je continuer? Etes vous dans la meme situation ke moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

Merci, lol..... pfff bon il me reste à être patiente. Heureuse pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris 83000
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Doutes,stress et begaiement

Message par Guyanaise31 »

Je ne suis pas dans la même situation que toi mais je t'encourage à continuer si c'est vraiment le métier que tu veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Ne t'inquiete pas a force d'entrainement et de concours tout ca rentrera dans l'ordre je pense.
A mes premiers oraux j'étais tres hesitantes, je bagayais, perdais mes mots, et au fur et a mesure ca devenait "plus simple" de s'exprimer.
Continue! Lance toi, si c'est ce que tu veux faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
amyada

Message par amyada »

Merci pour vos encouragements :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Sinon tu peux faire du théâtre!
Personnellement c'est ce qui m'a (enormément) aidé voila bisous et bonne chance! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
lapin66
Adepte
Adepte

Message par lapin66 »

Tu dois continué !
Cela ne doit pas être un frein !

Lors de mes oraux, j'étais tellement stressé que je n'arrivais pas à parler, à Nimes crf j'en avait tellement marre que je leur ai dit attendez 30sec, je reprend mon souffle .. Au final j'ai eu 18 ..

Après mon copain lui souffre de bégaiement tout le temps, et lors de ces entretiens professionnel, il expose le problème dès le début, donc déjà il est moins stressé par ce "problème". Et les personnes en face de lui comprenne mieux la chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour,

Mon meilleur ami est bègue de naissance, et il a lui aussi passé quelques concours. Si je peux me permettre et sans vouloir me la jouer psy, je te conseillerais fortement de le dire carrément au jury. Je m'explique, dès que tu entres dans la salle, tu dis un truc du genre :

"Si je peux me permttre mesdames/messieurs/, je tenais à vous informer que je suis bègue. Avec le stress de l'oral je vous prie d'avance de m'excuser si je peine à formuler quelques phrases".....

Je te dis ça, car c'est exactement le conseil que j'ai donné à mon ami et crois moi ou non mais il s'en est sortis avec une moyenne au moins égal à 18 à ses trois oraux!!!!!!

Je pense que le jury apprécie qu'on leurs dise carrément, qu'on soit honnête. Parce que ils peuvent penser que tu es tellement stressé que tu n'arrives plus à trouver tes mots! Or on sait que c'est faux et que tu as simplement quelques "problèmes" (désolé pour le terme :oops: ) d'élocution...... C'est bête que le jury crois à ça, alors qu'au fond tu te débrouille sans doute comme une chef à l'oral. Du coup, ils se disent : "Celle-la, elle est bien trop stressé et tendue que ça la met dans tout ses états, alors non merci!!"...

En parlant de ton soucis dès le départ, avant même de débuter ton entretien, tu te sentiras plus à l'aise et tu stresseras beaucoup moins! ^^ Le jury sera aussi plus compréhensif à ton égard. Bon ensuite tout dépend des jury hein....... :roll:

Laisse moi deviner? Plus tu bégayes et moins tu y arirves? Alors parles-en tout simplement....

Sinon, je te recommande des scéances chez l'orthophoniste, ou le théâtre comme l'a souligné marion386, qui est une excellente idée afin de te corriger.

P.S : Je te souhaite vivement de l'avoir, de te battre et de poursuivre dans ce que tu veux faire car c'est ton rêve alors bat toi et ne lâche rien surtout!!!! Je te souhaite un bon courage!!!!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Verrouillé