Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par rosedesiles »

elfira a écrit : Bonjour,
Je prépare moi aussi le concours, mais en tant que maman d'une jeunette de 18 ans :choque: , je te dirai que le code est une priorité, c'est lui qui va conditionner ton permis donc ton autonomie.
Le bac me semble être la seconde priorité étant donné que le concours IFSI en dépend. Avec le temps qui te reste, tu peux te consacrer au concours :D Ne t'affole pas, tu es toute fraiche, la tête bien habituée à apprendre... Ca va le faire !!! :clin: Bisous
LE BAC EST UNE SECONDE PRIORITÉ??!!!!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Si vous me le permettez, je dirais que le Bac est LA priorité si elle veut entrer dans la vie active plus tard! de nos, jours, toute (ou presque) les filières après la terminale demande au minimum le niveau BAC. Je ne comprend pas du tout votre raisonnement et je suis assez choquée par vos propos... Je n'ai jamais entendue dire que le Bac n'étais pas une priorité dans la vie d'un jeune. Savez-vous combien de jeunes sont au chomâge par faute de diplômes? Savez-vous combien d'illétrés et d'analphabète il y'a à cause du fait que ces malheureux aient étaient dispensés de scolarité? Savez-vous dans quel malheur ils sont plongés au quotidien? Le Bac c'est une ouverture à tout (ou presque hein) ce que vous désirez réaliser après votre termiale.. Bon, OK, il y'a quelques exceptions qui ne recquiert pas le Bac je suis d'accord, et je ne dis pas non plus qu'on a rien sans le Bac c'est faux. Mais tout de même de là, à dire que le Bac est une seconde priorité c'est un peu fort non? Je ne cherche pas la bagarre hein!!! Je veux juste comprendre votre positionnement la dessus. Ce que je trouve d'autant plus bizarre, c'est que vous dîtes avoir une "petite" de 18 ans, et ça m'étonnerais franchement que vous lui avez dis que le Bac était secondaire dans la vie!!!!!!

Et je vous rapelle que si elle n'a pas le code, il lui reste les transports en commun le temps qu'elle le repasse.... C'est loin mais trèèèès loin d'être une priorité.... Je suis d'accord avec vous sur le fait que le permis permet à tout à chacun d'être plus autonome et que mine de rien c'est un pas vers sa nouvelle vie d'adulte, c'est une phase importante dans la vie d'une "vieille" ado, mais quand même.... :choque:

Qu'en pensez-vous?

Et je RE précise, je ne cherche pas la bagarre! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 08 mars 2011 16:23, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Pas de bac, pas d'IFSI il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

rosedesiles a écrit :
elfira a écrit : Bonjour,
Je prépare moi aussi le concours, mais en tant que maman d'une jeunette de 18 ans :choque: , je te dirai que le code est une priorité, c'est lui qui va conditionner ton permis donc ton autonomie.
Le bac me semble être la seconde priorité étant donné que le concours IFSI en dépend. Avec le temps qui te reste, tu peux te consacrer au concours :D Ne t'affole pas, tu es toute fraiche, la tête bien habituée à apprendre... Ca va le faire !!! :clin: Bisous
LE BAC SECONDE PRIORITÉ??!!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque:

Si vous me le permettez, je dirais que le Bac est LA priorité si elle veut entrer dans la vie active plus tard! de nos, jours, toute (ou presque) les filières après la terminale demande au minimum le niveau BAC. Je ne comprend pas du tout votre raisonnement et je suis assez choquée par vos propos... Le Bac c'est une ouverture à tout (ou presque hein) ce que vous désirez réaliser après votre termiale.. Bon, OK, il y'a quelques exceptions qui ne recquiert pas le Bac je suis d'accord, et je ne dis pas non plus qu'on a rien sans le Bac c'est faux. Mais tout de même de là, à dire que le Bac est une seconde priorité c'est un peu fort non? Je ne cherche pas la bagarre hein!!! Je veux juste comprendre votre positionnement la dessus. Ce que je trouve d'autant plus bizarre, c'est que vous dîtes avoir une "petite" de 18 ans, et ça m'étonnerais franchement que vous lui avez dis que le Bac était secondaire dans la vie!!!!!!

Et je vous rapelle que si elle n'a pas le code, il lui reste les transports en commun le temps qu'elle le repasse.... C'est loin mais trèèèès loin d'être une priorité....

Qu'en pensez-vous?

:mrgreen:
Moi j'en pense que cela dépend de l'endroit où les gens habitent, parce que, certes, si le BAC est la première des priorités quand on habite en campagne et qu'il n'y a que deux bus qui passent par jour le permis devient vital... Donc il devient tout aussi important.
Ensuite ce n'est pas le bac qu'elle passe en ce moment mais le bac blanc, et cela est loin d'être la première des priorités. Donc travail ton bac oui, mais ton code aussi en priorité par rapport au bac blanc. Ensuite vient le concours qui lui peut être repasser plus facilement en cas d'échec que le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

+ 1 lubellune

Mais exactement quoi... Attends le Bac c'est LA priorité de chez priorité! Je vis à la Réunion et je peux vous dire que le nombre de personnes n'ayant pas le bac se retrouvent au chômage ou avec des emplois précaires à répétition... D'accord j'exagère un peu et il n'ya pas que ça mais voilàààà quoiiiii..... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 08 mars 2011 16:39, modifié 2 fois.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Baloo57 a écrit : Moi j'en pense que cela dépend de l'endroit où les gens habitent, parce que, certes, si le BAC est la première des priorités quand on habite en campagne et qu'il n'y a que deux bus qui passent par jour le permis devient vital... Donc il devient tout aussi important.
Ensuite ce n'est pas le bac qu'elle passe en ce moment mais le bac blanc, et cela est loin d'être la première des priorités. Donc travail ton bac oui, mais ton code aussi en priorité par rapport au bac blanc. Ensuite vient le concours qui lui peut être repasser plus facilement en cas d'échec que le bac
Oui bon en effet vu comme ça c'est sûr et je suis tout à fait d'accord avec toi. Prendre le bus et se lever à quatre heures du mat c'est clair que le permis représente (dans certains cas) une priorité majeure. Moi même qui vis dans les montagnes à la Réunion, je peux te dire que le permis j'étais plutôt préssé de l'avoir!! Parce que le bus par chez moi ne passe que trèèèèès rarement et encore il n'arrive pas jusqu'à chez moi et je dois encore faire quelques kilomètres avant d'arriver devant mon jardin..... -_- Toutefois je persiste à dire, que ce soit le Bac blanc ou l'examen réel, que ce sont des priorités car ce sera un tremplin pour l'avenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

rosedesiles a écrit :
Oui bon en effet vu comme ça c'est sûr et je suis tout à fait d'accord avec toi. Prendre le bus et se lever à quatre heures du mat c'est clair que le permis représente (dans certains cas) une priorité majeure. Moi même qui vis dans les montagnes à la Réunion, je peux te dire que le permis j'étais plutôt préssé de l'avoir!! Parce que le bus par chez moi ne passe que trèèèèès rarement et encore il n'arrive pas jusqu'à chez moi et je dois encore faire quelques kilomètres avant d'arriver devant mon jardin..... -_- Toutefois je persiste à dire, que ce soit le Bac blanc ou l'examen réel, que ce sont des priorités car ce sera un tremplin pour l'avenir.
C'est sure, le permis peut être repassé assez rapidement en cas d'échec alors que le bac il faut attendre un an lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Je précise, devant l'animosité vivement soulevée que je mets sur un pied d'égalité le bac et le permis, et pour quelqu'un qui travaille correctement je pense que les deux sont jouables et indispensables.
Et oui, j'habite dans un bled avec 4 trains par jour :clin:
Voilà, faut pas s'énerver :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

elfira a écrit :Je précise, devant l'animosité vivement soulevée que je mets sur un pied d'égalité le bac et le permis, et pour quelqu'un qui travaille correctement je pense que les deux sont jouables et indispensables.
Et oui, j'habite dans un bled avec 4 trains par jour :clin:
Voilà, faut pas s'énerver :(
Euh... Mais je ne m'énerve pas... -_-
J'ai dis que je cherchais pas la bagarre.... :(
Désolé si tu t'es sentie aggréssé, je te présente mes plus plates excuses dans ce cas. Je voulais juste comprendre... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Personne ne s'est énervé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mais oui! :D
Même si mes propos paraissaient un peu brusque je le reconnais. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bah elle est partie du coup... Elle est véxée...... -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Leah De Wavrin

Que faites-vous pour ne pas craquer ?

Message par Leah De Wavrin »

Comme je passe mon oral bientot et que je suis totalement sur les nerfs je me demandais ce que vous faisiez personnellement pour vous détendre ? Moi je me crée des adresses e-mail oui je sais c'est bidon et je ne l'explique pas. J'ecoute pas de musique ca me soule mais je promene mon chien d'ailleurs il a plus rien a uriner le pauvre.

Et vous .?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Re: Que faites-vous pour ne pas craquer ?

Message par lovelyx »

Je prend simplement du temps pour moi, je sors dehors surtout. Shopping, voir mon copain, et se dorer au soleil quand il fait beau ! ( pas bien :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Personnellement quand je bosse sa va je n'y pense pas trop ; même si parfois je me dis en voyant les ide qu'est ce que j'aimerais aussi faire ce qu'elles font... :( Après quand je suis à la maison c'est autre chose... J'y pense régulièrement, j'essaye de me changer les idées en écoutant de la musique ou en regardant desperate housewiwes . Quand mon copain rentre sa va mieux, il me raconte sa journée donc je pense aussi à autre chose. Sinon je fais du shopping mais je fais attention à ce que ma carte de crédit ne chauffe pas trop :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Bonjour,
Rose des Iles je ne suis pas vexée, j'avais juste laché le topic pour les révisions. Désolée. Deux mois plus tard mais désolée quand même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Verrouillé