Comment gérez-vous l'attente des résultats ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats ?
Le jour du concours à Saint-Quentin, on nous avait annoncé les résultats le 20 mai et je viens d'apprendre qu'en réalité on les aura les 21, encore deux jours de patience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013
Oui c'est sur, ça aura été super long, 1 mois et 1 jour exactement pour corriger, ça laisse le temps de stresser et de si dire qu'on a raté, mais courage dans 2 jours on sera fixéaurore02 a écrit :Le jour du concours à Saint-Quentin, on nous avait annoncé les résultats le 20 mai et je viens d'apprendre qu'en réalité on les aura les 21, encore deux jours de patience

ESI 2010-2013
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Plus je lis les différentes descriptions d'oraux, plus je me dis qu'il faut absolument arrêter de s'auto-flageller!
J'ai vu plusieurs candidats remettre en question la qualité de leurs exposés alors qu'il y a une très bonne argumentation. C'est un concours, il est donc impossible de savoir si oui ou non nous avons su convaincre le jury. Et même, nous ne pouvons pas nous faire un avis sur les autres candidats présents!
Il me paraît important d'essayer de s'auto-évaluer pour préparer les oraux suivants, ou pour ensuite s'expliquer un échec ou une réussite, mais je pense que seuls les résultats pourront nous apporter des réponses.
Pour moi, l'essentiel est de me dire "j'ai tout donné, je ne me suis pas déçue".
Bon courage à tous et toutes pour vos futurs oraux et surtout pour l'attente de ces résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu plusieurs candidats remettre en question la qualité de leurs exposés alors qu'il y a une très bonne argumentation. C'est un concours, il est donc impossible de savoir si oui ou non nous avons su convaincre le jury. Et même, nous ne pouvons pas nous faire un avis sur les autres candidats présents!
Il me paraît important d'essayer de s'auto-évaluer pour préparer les oraux suivants, ou pour ensuite s'expliquer un échec ou une réussite, mais je pense que seuls les résultats pourront nous apporter des réponses.
Pour moi, l'essentiel est de me dire "j'ai tout donné, je ne me suis pas déçue".
Bon courage à tous et toutes pour vos futurs oraux et surtout pour l'attente de ces résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Bravo. Bien résumé.
Bon après, je pense qu'il est humain de se remettre en question et de se poser la question "Ai-je vraiment tout donné ? Puis-je faire mieux ?"
Un peu d'introspection ne fait de toutes façons jamais de mal ... Et puis se questionner sur ses défauts permet toujours d'avancer. Sauf si on n'en a pas. Mais comment savoir si on est parfait, si on ne se pose jamais la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon après, je pense qu'il est humain de se remettre en question et de se poser la question "Ai-je vraiment tout donné ? Puis-je faire mieux ?"
Un peu d'introspection ne fait de toutes façons jamais de mal ... Et puis se questionner sur ses défauts permet toujours d'avancer. Sauf si on n'en a pas. Mais comment savoir si on est parfait, si on ne se pose jamais la question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
jmalandran a écrit :Bravo. Bien résumé.
Un peu d'introspection ne fait de toutes façons jamais de mal ... Et puis se questionner sur ses défauts permet toujours d'avancer. Sauf si on n'en a pas. Mais comment savoir si on est parfait, si on ne se pose jamais la question ?
Si tu es parfait(e), tu ne te poses jamais la question

ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
- Emmanouchka
- Forcené
Je pense que prendre du recul sur notre prestation est difficile, mais je pense que dans certains cas il est facile de savoir si la balance penche du bon ou mauvais côté, et je te rejoins quand tu dis que l'essentiel est d'avoir tout donné, personnellement je n'ai pas tout donné, c'est ce qui me fait penser que la balance a penché du mauvais côté. Il me reste une année pour savoir ce qui m'a joué des tours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Céline15 a écrit :Plus je lis les différentes descriptions d'oraux, plus je me dis qu'il faut absolument arrêter de s'auto-flageller!
Bon courage à tous et toutes pour vos futurs oraux et surtout pour l'attente de ces résultats.
Rah la logique féminine m'a encore terrassé ! La prochaine fois, je la ramènerais pasCéline15 a écrit :Si tu es parfait(e), tu ne te poses jamais la question

IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
ca stresse d'attendre autant! Je veux savoir qu'elle note j'ai. Mais il faut attendre c'est comme ca!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

<3
dur dur

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....