Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 28 Fév 2021 01:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leopold Anasthase » 16 Jan 2021 14:44

Monsieur vaccin chinois, monsieur vaccin grande bretagne et monsieur vaccin français discutent de la façon de vacciner leur pays. Le chinois dit « c’est très simple, on donne l’ordre aux gens de se faire vacciner, et ils se font vacciner ». Le britanique déclare « nous allons faire la promotion en disant que tous les gentleman se font vacciner ».

Le français rentre chez lui et décide d’appliquer les astuces apprises. Il regroupe des personnes et leur donne l’ordre de se faire vacciner. Il essuie un refus catégorique de tous, et le jour même l’information circule sur les réseaux sociaux, « la France bascule dans la dictature, magouilles au ministère, etc. ».

Il décide d’utiliser la méthode anglaise, sans plus de succès. On lui répond « M… aux anglais, leur vaccin ils peuvent se le f… où je pense, et d’ailleurs on va boucher le tunnel ».

Il ne sait plus quoi faire, et à ce moment là, un quidam se pointe et lui demande s’il peut être vacciné. Pris d’une soudaine inspiration, il lui répond « non, pas question ». Le lendemain, dix millions de personnes demandent à être vaccinés immédiatement, et pourquoi ça traine, que fait l’État…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar loulic » 16 Jan 2021 15:16

On s’étonne de la forte défiance des soignants face à la vaccination concernant le sars covid.

Avec en plus beaucoup de condescendance comme quoi les infirmières et aides soignants sont des abrutis qui n’ont aucune compétence médicale ( parce que chaque medecin qui s’exprime en boucle dans les médias est lui compétent en tout).

On nous a menti sur le virus, on nous a menti sur les masques, ils ont merdé la campagne de tests, ... Et ils sont en train de foirer la campagne de vaccination en plus.

Buzyn nous explique en février que ce n’est qu’une grippette et en mars nous explique qu’elle savait que ça allait être une catastrophe.

Veran nous a expliqué qu’il ne fallait surtout pas confiner et qu’il suffisait d’ouvrir les fenêtres.

Salomon a fait détruire des stocks de masques mais « il assume ».

On est aussi le pays du distilbene, du sang contaminé, de l’hormone de croissance, du mediator.

On voit fleurir sur les RS des rappel a l’ordre sur les discours anti vax et des injonctions à arrêter de parler des effets secondaires.

Je ne partage pas les craintes sur le vaccin, mais je comprends largement les réticences d’un peuple vis à vis de la parole politique, et de scientifiques qui semblent plus truster les plateaux télé que les labo.

De toute façon au rythme où arrivent les vaccins on n’est pas près de vacciner grand monde .
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 16 Jan 2021 20:29

Il n’y a qu’un seul ennemi, un virus donné, et des mauvais gestionnaires, le tout dans un système qui n’hésite pas à faire des choix en usant de l’omerta, silence radio sur ce qu’il se passe en EHPAD et à la maison...et à l’hosto mais ça on le savait...

Je reviens de l’enterrement de ma belle-mère, ex résidente d’EHPAD, testée covid - mais diagnostic covid probable... histoire de clore le dossier. Je viens de déménager ses meubles, rien de nettoyé, une tonne de poussière, bref...la veille du décès, j’entends ma compagne discuter avec l’infirmière, la mamie s’étouffait avec sa langue, je saisis le téléphone à ma moitié et me présente, je demande si elle a été mise sur le côté en PLS, ah non...non, et elle est dans le coma ? Hein c’est quoi ça? Coma... trouble de la conscience etc je décris le plus simplement possible...mais non rien a en tirer... Okkkkkay....dcd dans la nuit...

La santé est dans un état lamentable...pitoyable...surtout passé un certain âge...

Que dire de la vaccination ?

En fait, il n’y a pas le choix, soit vous êtes « improductif » et vous restez à la maison le plus possible en limitant le registre social, en sortant le moins possible avec de bons masques, en attendant votre tour pour le vaccin..,

...soit vous avez une activité professionnelle, « productif », ne pouvez éviter les relations sociales, et si en plus vous avez la charge de patients la moindre des choses, enfin il me semble, c’est de le protéger de ce qu’il n’a pas et que vous avez peut-être qui pourrait lui nuire gravement.

Les soignants ont une batterie de vaccins obligatoires, je ne vois quelle raison suprême viendrait interférer avec cette vaccination, dans son principe comme dans ses actuels moyens.

Il serait intéressant de savoir si les jeunes soignants sont plus rétifs que les anciens, d’où à mon avis le rôle des intoxs véhiculées par les RSociaux...et le silence voire le manque d’argumentation des gens sensés l’être...
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar loulic » 16 Jan 2021 20:58

les fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux sont un poison pour la société.

Je suis d'accord. Mais que dire des fausses informations véhiculées par les tutelles ?

Des ministres qui nous expliquent que les masques ne servent à rien, mais deviennent obligatoires, et dont on apprend que dès stocks ont été détruit pendant qu'on en fermait les usines, ça donne quoi sur l'opinion ?

Les réseaux sociaux sont un sympathique bouc émissaire pour les pompiers pyromanes qui nous gouvernent.

Toutes mes condoléances par ailleurs. J'en ai trop vu des covid- avec des RP en verre dépolis. Je suis désolé pour vous. Bon courage.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 16 Jan 2021 21:26

Merci (-; mais ne faisons jamais le deuil de ce qui peut être sauvé...amélioré, voire métamorphosé ...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar test112408 » 16 Jan 2021 21:57

sergeant poivre et sel a écrit :Merci (-; mais ne faisons jamais le deuil de ce qui peut être sauvé...amélioré, voire métamorphosé ...

Mes sincères condoléances Sergent.

loulic a écrit :les fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux sont un poison pour la société.

Je suis d'accord. Mais que dire des fausses informations véhiculées par les tutelles ?

Des ministres qui nous expliquent que les masques ne servent à rien, mais deviennent obligatoires, et dont on apprend que dès stocks ont été détruit pendant qu'on en fermait les usines, ça donne quoi sur l'opinion ?

Les réseaux sociaux sont un sympathique bouc émissaire pour les pompiers pyromanes qui nous gouvernent.

Toutes mes condoléances par ailleurs. J'en ai trop vu des covid- avec des RP en verre dépolis. Je suis désolé pour vous. Bon courage.

Rien à dire de plus. Nos responsables politiques, peu importe l'étiquette, ont une lourde responsabilité, ainsi que certains médecins, qui désolé mais se sont insultés via médias interposés comme jamais devant des millions de Français.

Forcément, pour les obsédés du complot, 2020 a été pour eux l'apothéose quand vous étudiez l'absurdité du déroulé dans la prise en charge de la crise sanitaire par une partie de nos responsables (lire les commentaires précédents). Tu m'étonnes pourquoi une partie de la population ne souhaite pas se vacciner ! Trop de mensonges, trop d'erreurs, trop d'amateurisme, trop de trop !

Je vous renouvelle mes sincères condoléances Sergent.
test112408
Fidèle
Fidèle

Messagepar nuage012 » 16 Jan 2021 23:10

La stratégie du gouvernement pour inciter à la vaccination est bien évidemment calquée sur celle de Sony pour la playstation 5.

On annonce partout un truc énorme , qui va révolutionner le domaine, on crée l'attente , on précommande, on trépigne, les stocks sont insuffisants, y'en aura pas pour tout le monde , on repousse, on retarde , on envoie de petits lots .... On se dit qu'on va créer l'envie par la pénurie.

Et puis finalement le consommateur se dit que y'a pas que la PS5, y'a aussi la Xbox, ou peut être même la console de chez KFC finalement .

Les soignants réticents au vaccin, je les entends comparer d'un air entendu le Pfizer , le Moderna, avec ou sans ARN , mmm , on se tâte , on hésite ...

Faut bien rire un peu....
nuage012
Insatiable
Insatiable

Messagepar sergeant poivre et sel » 17 Jan 2021 10:19

test112408 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :Merci (-; mais ne faisons jamais le deuil de ce qui peut être sauvé...amélioré, voire métamorphosé ...

Mes sincères condoléances Sergent.

loulic a écrit :les fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux sont un poison pour la société.

Rien à dire de plus. Nos responsables politiques, peu importe l'étiquette, ont une lourde responsabilité, ainsi que certains médecins, qui désolé mais se sont insultés via médias interposés comme jamais devant des millions de Français.

Forcément, pour les obsédés du complot, 2020 a été pour eux l'apothéose quand vous étudiez l'absurdité du déroulé dans la prise en charge de la crise sanitaire par une partie de nos responsables (lire les commentaires précédents). Tu m'étonnes pourquoi une partie de la population ne souhaite pas se vacciner ! Trop de mensonges, trop d'erreurs, trop d'amateurisme, trop de trop !

Je vous renouvelle mes sincères condoléances Sergent.

Merci Test, et d’ac avec vous...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar sergeant poivre et sel » 17 Jan 2021 10:30

nuage012 a écrit :La stratégie du gouvernement pour inciter à la vaccination est bien évidemment calquée sur celle de Sony pour la playstation 5.

On annonce partout un truc énorme , qui va révolutionner le domaine, on crée l'attente , on précommande, on trépigne, les stocks sont insuffisants, y'en aura pas pour tout le monde , on repousse, on retarde , on envoie de petits lots .... On se dit qu'on va créer l'envie par la pénurie.

Et puis finalement le consommateur se dit que y'a pas que la PS5, y'a aussi la Xbox, ou peut être même la console de chez KFC finalement .

Les soignants réticents au vaccin, je les entends comparer d'un air entendu le Pfizer , le Moderna, avec ou sans ARN , mmm , on se tâte , on hésite ...

Faut bien rire un peu....

Le pire c’est qu’il y a de ça aussi, nous avons affaire aux mêmes génomes économiques, de choix pléthoriques (100 marques ou modèles de yaourts alors que 20 suffiraient sans aller à la déchèterie) , pour finir oui il y a des vaccins qui sont diversement perçus...pour certains c’est histoire de sauver sa peau, une fantaisie pour d’autres à divers degrés...

Ce n’est pas illogique dans la mesure où le covid, pour l’instant, se contente de cibler...

Quand il ratissera plus large à force d’atermoiements, réflexions, de valses hésitations et de chatouillis qui vont l’inciter à varier les plaisirs puis muter, on en reparlera , y compris chez les soignants!

Et c’est tout benef pour l’exécutif qui compte bien aussi gagner du temps pour son Sanofi qui a pris du retard...qui plus est, en attendant, il y aura une pelletée d’improductifs en moins...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar execho » 17 Jan 2021 11:32

il ne vous aura pas échappé que après l'applaudissement des Saints Soignants,on dénigre ces salauds qui vont infecter les malades ou s'absenter une semaine pour tousser chez eux.Quand les soignants se sentiront respectés et rémunérés,ils vous préviendront.Le rapport avec le vaccin?à moins d'être très âgé ou malade,il n'y a pas urgence.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 17 Jan 2021 13:53

execho a écrit :il ne vous aura pas échappé que après l'applaudissement des Saints Soignants,on dénigre ces salauds qui vont infecter les malades ou s'absenter une semaine pour tousser chez eux.Quand les soignants se sentiront respectés et rémunérés,ils vous préviendront.Le rapport avec le vaccin?à moins d'être très âgé ou malade,il n'y a pas urgence.

Qui dénigre les soignants? Ils n’ont pas eu peur d’aller au casse-pipe covid avec du matos de bric et de broc, alors vous pensez, une piqûre.... qui signerait leur fin, on trouve ça où au fait? Dans les RS d’obédience antivaxo-sceptico complotiste pardi...avec un druide ou marabout ou je ne qui comme chef de file.

Alors désolé si il y a urgence, car ne pas se vacciner, enfin ce que je viens d’écrire plus haut en terme d’hésitations etc..., crée les conditions au virus pour se répliquer à qui mieux mieux, pour aller de variations en mutations, et ainsi, et ce n’est traiter les soignants de quoique ce soit, la vaccination deviendra obligatoire au mieux, ou fera une hécatombe mémorable ce qui, me semble-t-il, ne déplairait pas à un système qui jusqu’à il n’y a pas si longtemps, réglait ses crises économiques avec de la chaire à canon...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar execho » 17 Jan 2021 13:57

le systeme ne faisait rien de la chair à canon,mais servait très bien les vendeurs de canons.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar sergeant poivre et sel » 17 Jan 2021 14:10

execho a écrit :le systeme ne faisait rien de la chair à canon,mais servait très bien les vendeurs de canons.

C’est une façon de régler provisoirement les problèmes de chômage, les bombardements servant à reconstruire en plus moderne notamment pour l’outil productif, ceux qui profitaient juteusement de la situation étaient les magnats de l’industrie avant et pendant les conflits, puis tout le restant pour reconstruire.

A chaque conflit notre bon système perdait des pays qui ont opté pour le collectivisme, aujourd’hui il est moins risqué pour nos bourgeois de faire clamser des millions d’improductifs ciblés, le covid s’il n’a pas été inventé (je n’y crois pas du tout) leur rend bien ce service...
.

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Messagepar execho » 17 Jan 2021 14:22

il faut laisser les soignants tranquille à ce sujet,c'est juste ce que je dis.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 17 Jan 2021 14:40

le plus gros organisme de représentation des usagers:France Assos Santé demandait le 25 septembre l'obligation vaccinale contre la grippe des soignants.Donc,je met en garde contre les "je distuobéis",pas contre les vaccins.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-