comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanounette
- Fidèle
Mon petit programme perso cpour le moment c'est boulot pdt 3 semaines (ouarfffff mes chers clientssssss) ensuite profiter de ma crapouille de neveu pdt 10 jours.
Sinon faire du tri ds mes affaires, anciens cours, préparer mes cartons pour mon déménagement, emménager, organiser mon futur chez moi, découvrir le quartier ou je vais habiter et celui de l'IFSI. Préparer les founitures.
Sinon pas vraiment de révisions mais juste du feuilletage de bouquin pour voir les titres des grdes parties des modules qu'on va étudier l'an prochain puis pour voir comment les cours sont construits à peu pres.
Sinon profiter de mes amis un max car ensuite entre nos études respectives, nos loisirs, nos engagements associatifs ou autres puis ceux qui s'en vont ailleurs on aura moins de temps...
Bref pas de réeelles révisions mais un programme bien chargé.
Sinon faire du tri ds mes affaires, anciens cours, préparer mes cartons pour mon déménagement, emménager, organiser mon futur chez moi, découvrir le quartier ou je vais habiter et celui de l'IFSI. Préparer les founitures.
Sinon pas vraiment de révisions mais juste du feuilletage de bouquin pour voir les titres des grdes parties des modules qu'on va étudier l'an prochain puis pour voir comment les cours sont construits à peu pres.
Sinon profiter de mes amis un max car ensuite entre nos études respectives, nos loisirs, nos engagements associatifs ou autres puis ceux qui s'en vont ailleurs on aura moins de temps...
Bref pas de réeelles révisions mais un programme bien chargé.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
- daphnée
- Star VIP
c'est clair que les amies sa a était très dur au début! les études nous monopolisent pas mal surtout au début car cet univers nous est inconnu
j'ai beaucoup négligé mes 2 meilleures amies au début et je ne le referrai pas
aujourd'hui j'essaie de les voir dès quz j'en ai l'occasion et je sais que quoiqu'il se passe je ne le ferrai plus d'où l'intérêt des vac

j'ai beaucoup négligé mes 2 meilleures amies au début et je ne le referrai pas

aujourd'hui j'essaie de les voir dès quz j'en ai l'occasion et je sais que quoiqu'il se passe je ne le ferrai plus d'où l'intérêt des vac

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Typh-
- Gold VIP
PRO FI TER
c'est pas compliquer nom d'une pipe
vous aurez suffisamment de stress et de choses à faire ensuite et vois vacances ne seront plsu de vriaes vacances
alors on va à la plage, on s'éclate, on drague, on boit, on move son corps etc etc
c'est pas compliquer nom d'une pipe

vous aurez suffisamment de stress et de choses à faire ensuite et vois vacances ne seront plsu de vriaes vacances

alors on va à la plage, on s'éclate, on drague, on boit, on move son corps etc etc

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- harmonie38
- Habitué
Je ne pense pas que ce soit si embêtant que ça de réviser par exemple moi je préparais le concour en même temps que le bac S et bien moi pendant les intercours ou les récrés (pas tous bien sûr !) j'aimais bien prendre mon livre de préparation au concours pour le lire et contrairement à ce que l'on a pu me dire ça ne m'a pas dérangée du tout de le lire plusieures fois, j'irrai même jusqu'à dire que c'était très interessant. Pour moi ce n'est pas une corvée de réviser du moment que c'est quelque chose qui m'interesse et que je n'y passe pas tout mon temps.
Alors oui moi aussi comme je l'ai dit précédement j'aimerai bien savoir ce qu'il faudrai réviser. En plus je m'enuie moi quand j'ai d'aussi longues vacances ! lol
Alors oui moi aussi comme je l'ai dit précédement j'aimerai bien savoir ce qu'il faudrai réviser. En plus je m'enuie moi quand j'ai d'aussi longues vacances ! lol
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
- Typh-
- Gold VIP
dirtyduck18 a écrit :Les jeunes vous èes tous pareils!
On a l'impression que vous ètes les premiers à bosser au monde.
Vous savez........... on a déjà bosser et souvent dans des boulots super durs. (on a tous un parcours différents mais on n'a pas tous 17 ans)
Vous faites biens rires quand on vous lit, on n'a l'impression qu'ils viennent de réouvrir le bagne de Cayenne.
Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre!
j'avais pas vu la stupidité du message

IDE toute neuve du 21-04-10
- daphnée
- Star VIP
Typhaine76 a écrit :dirtyduck18 a écrit :Les jeunes vous èes tous pareils!
On a l'impression que vous ètes les premiers à bosser au monde.
Vous savez........... on a déjà bosser et souvent dans des boulots super durs. (on a tous un parcours différents mais on n'a pas tous 17 ans)
Vous faites biens rires quand on vous lit, on n'a l'impression qu'ils viennent de réouvrir le bagne de Cayenne.
Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre!
j'avais pas vu la stupidité du message![]()

vous vous ennuyez pitètre là mais dits vous qu'une fois en cours quand cela fera 4 mois que vous bossez sans interruption, vous les regretterez ces vacances!
moi je redouble donc je reprends fin septembre mais je compte bien en profiter car je sis ce qui m'attend une fois de retour a l'ifsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Stigmate
- Habitué
(^.^) Faut pas nous en vouloir si on insiste,
mais comme on dit: l'inconnu fait peur et pour moi le monde médicale c'est tout neuf (enfin presque).
Alors quel mal y a t-il a vouloir connaitre deux ou trois trucs avant la rentrée? D'autant plus qu'on entend tous le monde dire que les études sont dures... voir quelques éléments de cours nous permettrait de nous faire notre propre opinion sur le sujet et de se préparer à ce que l'on devra affronter, non? Personne ne dit qu'il va y passer toute ses vac

mais comme on dit: l'inconnu fait peur et pour moi le monde médicale c'est tout neuf (enfin presque).
Alors quel mal y a t-il a vouloir connaitre deux ou trois trucs avant la rentrée? D'autant plus qu'on entend tous le monde dire que les études sont dures... voir quelques éléments de cours nous permettrait de nous faire notre propre opinion sur le sujet et de se préparer à ce que l'on devra affronter, non? Personne ne dit qu'il va y passer toute ses vac

Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
Faut bien remettre le cerveau en marche !!!!!! Surtout que je sors de L ! En plus comme j'adore ça, ça me dérange pas de m'y mettre un peu, juste en septembre...
C'est bizarre mais toutes les ex-ESI que je connais m'ont dit que c'était pas bien compliqué commé études...
Ca va on va pas en hypokhâgne !!!!!
C'est bizarre mais toutes les ex-ESI que je connais m'ont dit que c'était pas bien compliqué commé études...
Ca va on va pas en hypokhâgne !!!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Forcené
Nynaeve a écrit :(^.^) Faut pas nous en vouloir si on insiste,
Alors quel mal y a t-il a vouloir connaitre deux ou trois trucs avant la rentrée? D'autant plus qu'on entend tous le monde dire que les études sont dures... voir quelques éléments de cours nous permettrait de nous faire notre propre opinion sur le sujet et de se préparer à ce que l'on devra affronter, non? Personne ne dit qu'il va y passer toute ses vac![]()
Ne dit pas ca Nynaeve, tu vas froiser les têtes bien pansante du forum.
Elles ont dit qu'il ne fallait pas réviser donc il ne faut pas réviser (tu peux quand même le faire mais faut pas le dire ou autrement en cachette sous la couette).
Je comprend pas cet acharnement à brimer les personnes qui ont envie et qui font tout pour s'en sortir.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
- Silver VIP
dirtyduck18 a écrit :Ne dit pas ca Nynaeve, tu vas froiser les têtes bien pansante du forum.
Elles ont dit qu'il ne fallait pas réviser donc il ne faut pas réviser (tu peux quand même le faire mais faut pas le dire ou autrement en cachette sous la couette).
Je comprend pas cet acharnement à brimer les personnes qui ont envie et qui font tout pour s'en sortir.
Ben tu sais le monde des Bisounours c'est pas ici tout simplement

IDE en Réa, ici et là

C'est sympa de dire que vous conseiller le repos du fait de votre expérience, mais décider pour l'autre c'est un peu surprenant qd même ... où est le choix de suivre un conseil ou pas, tout simplement ? C'est simple de dire "je te conseille le farniente le plus total parce que pendant 3 ans tu vas en chier et les vacances ça sera qu'en rêve ... cela dit pour répondre à ta demande quant à quoi regarder pour se mettre dans le bain et ben je te conseille ceci, moi il a été question de cela, etc.... (j'imagine anatomie, des modules de 1A de ton IFSI, regarder si tu as la chance d'habiter près d'une FNAC ou d'un Gibert à quoi ressemblent les livres, etc ..., regarder les cours présents sur ce site, etc ") ???
Et puis la grande majorité commence dans un peu plus d'un mois certes mais pour d'autres c'est seulement dans 7 mois ... alors ça fait bcp de repos non ? Et puis quand on aime on ne compte pas ? ça me semble normal d'avoir envie de savoir quel sera l'avenir, même si tout le monde n'éprouve pas le même besoin à cet égard

Juste parce que je n'ai pas encore commencé l'IFSI et que donc je ne peux pas dire quoi faire par rapport à ce que j'aurais vu en cours, j'ai suivi (puisque je fais partie de ces personnes qui ont BESOIN et PLAISIR de savoir de quoi il s'agira, par souci d'organisation aussi) les commentaires de plusieurs personnes : j'ai acheté (ce qui est très cher c'est sûr !!!) les 3 volumes "pathologie médicale et pratique infirmière" et le livre de cas concrets (exercices) associé des éditions Lamarre (100 euros le tout ...). Le livre d'anat' j'attends parce que dans ces volumes (organisés par modules, pour les 3 ans) elle est traitée. Ca me rassure de voir comment sont structurés les cours, le niveau et la précision des info qui sont attendus, et non seulement ça ne m'empêche pas de me reposer, mais en plus ça me détend d'avoir une représentation de la situation, tout simplement ...

ESI Poitiers 2006-2009
Je pense perso qu'il n'y a pas de mal a réviser un peu pour savoir a quoi ca ressemble. Ce qui est plus embettant c'est si tu apprend seule tu risque de commettre des erreurs ou plus tard tu pourrais t'ennuyer en cours car tt ce que tu apprendra ne t'étonnenera plus! Enfin ca reste mon avis mais moi je te conseillerais de feuilleter, de lire ce qui t'intéresse vraiment mais de laisser une part de surprise! C'est pas drole quand on sait tout d'avance 

ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
- daphnée
- Star VIP

on a jamais dit pour ceux qui rentrent en février de ne rien faire jusqu'en février! on, je rectifie, je veux dire "je"

enfin après vous faites ce que vous voulez

pour redoubler

par contre en septembre, je compte revoir 2 ou 3 choses ( la cardio

si on s'avance en disant d'en profiter c'est qu'on sait que le rythme est très dur après et puis si vous révisez certaines choses vous pouvez apprendre des trucs qui vous embrouilleront pitètre plus qu'autre chose! nous au fur et à mesur qu'on avance dans la promo on sait ce qu'il faut prioriser sans pour autant négliger d'autres points

sinon je vous conseille l'édition "étudiants ifsi" qui vend denombreux bouquins par modules en présentant de manière très nette la déf, les signes, les exam', les complic'........
c'est une très bonne édition et qui aide beaucoup