comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
parcours du combattant...
Tu confonds pas avecle topic Koh-Lanta lol ??

calimero punk des alpes a écrit :Sufenta a écrit :Tres facile .; la recette ... la voici :
lever 5h30 tout les matins .. petit dejeuner frugal puyis parcours du combattant dans la foret la plus proche de chez toi ...
8h douche
9h rangement complet de ta chambre avec menage de ton apart ... (y compris les wc )..
11h apprendre par coeur un chapitre d'anat phy ...
12h dejeuner
13h sieste - repos - petanque - telephone .. bref ce que tu veux
14h30 sport (en cas de forte chaleur priviligie la piscine )
16h retour en footing chez toi
16h30 gouter
17h apprendre par coeur un ou deux chapitre de pathologies
19h diner
20h detente
20h30 coucher .. extinction des feux ...
wouahhh quel programme! Et la version soft c'est possible??
Non serieusement profitez en de ses vacances on le dira jamais assez...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
daphnée a écrit :(...) je ne compte pas réviser en aout afin de me détendre (les dernières vacances remontent en avril et je révisais non stop donc les vraies remontent en décembre)! perso j'en ai besoin! je suis épuisére aussi bien physiquement que moralement! je reve de dormir, de penser à autre chose que des cours donc oui effectivement en aout je ne fous strictement rien
![]()
![]()
(...) par contre en septembre, je compte revoir 2 ou 3 choses ( la cardio) mais pas plus d'une heure par jour!

ESI Poitiers 2006-2009
- harmonie38
- Habitué
Alors moi on m'a conseillé deux magazines :
- PROFESSIONS SANTE INFIRMIER INFIRMIERE : mensuel d'information de la presse infirmière. Support de formation pour les étudiants, les soingnants hospitaliers et libéraux. Actualités professionnelles et médicales sur le "comment prendre soin".
Prix pour 1 an (10 n°) = 35 Euros Prix total au n° = 65 Euros
- SOINS : Soins permet aux étudiants en IFSI de s'informer et de préparer leur avenir professionnel. Véritable support pédagogique, c'est l'outil indispensable à la rédaction des exposés et, surtout, du TFE.
Prix pour 2 ans (20n° + 10 suppléments) = 79 Euros Prix total au n° = 340 Euros
Prix pour 1 an (10 n° + 5 suppléments) = 44 Euros Prix total au n° = 170 Euros
Bon ça je sais que ça ne va pas nous aider à réviser beaucoup mais à ce que l'on m'a dit ces magazines sont très utiles quand on est en IFSI (moi je pense que je vais m'abonner aux deux). Pour ceux qui sont intéressés dites-le moi par MP.
Sinon il n'y a toujours personne qui sait ce qu'il serait bon de réviser ?
- PROFESSIONS SANTE INFIRMIER INFIRMIERE : mensuel d'information de la presse infirmière. Support de formation pour les étudiants, les soingnants hospitaliers et libéraux. Actualités professionnelles et médicales sur le "comment prendre soin".
Prix pour 1 an (10 n°) = 35 Euros Prix total au n° = 65 Euros
- SOINS : Soins permet aux étudiants en IFSI de s'informer et de préparer leur avenir professionnel. Véritable support pédagogique, c'est l'outil indispensable à la rédaction des exposés et, surtout, du TFE.
Prix pour 2 ans (20n° + 10 suppléments) = 79 Euros Prix total au n° = 340 Euros
Prix pour 1 an (10 n° + 5 suppléments) = 44 Euros Prix total au n° = 170 Euros
Bon ça je sais que ça ne va pas nous aider à réviser beaucoup mais à ce que l'on m'a dit ces magazines sont très utiles quand on est en IFSI (moi je pense que je vais m'abonner aux deux). Pour ceux qui sont intéressés dites-le moi par MP.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
- daphnée
- Star VIP
harmonie38 a écrit :

l'année prochaine vous serez les 1ers à dire à ceux qui viennent d'avoir leconcours de se détendre

si vous voulez vraiment réviser, je vous conseille de ne pas réviser des choses qui vous embrouilleront! commencez et révisez surtout le coeur, le SN, le squelette! révisez leur fonctionnement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
peux tu me dire le type de question que tu as eu en anatomie physio svp mercidaphnée a écrit :harmonie38 a écrit :
![]()
![]()
![]()
l'année prochaine vous serez les 1ers à dire à ceux qui viennent d'avoir leconcours de se détendreon lance les paris
![]()
![]()
si vous voulez vraiment réviser, je vous conseille de ne pas réviser des choses qui vous embrouilleront! commencez et révisez surtout le coeur, le SN, le squelette! révisez leur fonctionnement
- harmonie38
- Habitué
- harmonie38
- Habitué
- daphnée
- Star VIP
harmonie38 a écrit ::oops: Euh c'est quoi le SN ?

samirlove, les questions varient selon les ifsi tu sais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- trainspotteuse
excuze samirlove mais snc c'est plus précisèment système nerveux central....
enfin bref,je m'éloigne du sujet...
il est vrai que l'année dernière je me posais les mème kestions est ce ke je dois commencé a réviser dès les vacances?? est ce que sa m'apportera un + par rapport aux autres?ou est ce ke tout simplement je vais y arriver a m'organiser?
de ce fait,j'avais acheté beaucoup de bouquin dont les 3 volumes de Lamarre pratiques infirmières(pas donné du tout...) et javais lu feuilleté...etc...je ne peux pas dire que sa ne m'a pas aider au contraire, ayant commencé les cours par un module d'orthopédie et vu ke javai revu tous les os etc...durant les vacances...effectivement sa m'a aider!
cependant je pense qu'il faut pas non plus se prendre la tète a acheté 3000 bouquins ,vos formatrices vous le diront de + les cours sont en général relativement clair..
acheter bocoup de bouquins comme moi moi je l'ais fait c'est une facon en quelque sorte de se rassurer d'ètre plus sur de soi mais je vous assure que sa aide mais c'est loin d'ètre utile!!
bazouilles a tous
enfin bref,je m'éloigne du sujet...
il est vrai que l'année dernière je me posais les mème kestions est ce ke je dois commencé a réviser dès les vacances?? est ce que sa m'apportera un + par rapport aux autres?ou est ce ke tout simplement je vais y arriver a m'organiser?
de ce fait,j'avais acheté beaucoup de bouquin dont les 3 volumes de Lamarre pratiques infirmières(pas donné du tout...) et javais lu feuilleté...etc...je ne peux pas dire que sa ne m'a pas aider au contraire, ayant commencé les cours par un module d'orthopédie et vu ke javai revu tous les os etc...durant les vacances...effectivement sa m'a aider!
cependant je pense qu'il faut pas non plus se prendre la tète a acheté 3000 bouquins ,vos formatrices vous le diront de + les cours sont en général relativement clair..
acheter bocoup de bouquins comme moi moi je l'ais fait c'est une facon en quelque sorte de se rassurer d'ètre plus sur de soi mais je vous assure que sa aide mais c'est loin d'ètre utile!!
bazouilles a tous
ESI 2 ème année...
très amoureuse de mon homme
très amoureuse de mon homme

1° Reviser sur un bouquin sans même avoir les cours , ca vous fait apprendre des morceaux de cours sans mettre les liens entre eux.. au résultats devant les vrais cours , certains sont perdus...
2° Lors des évaluations certaines définition de pathologies et autres , sont attendu au mot près , et j'ai moi même vu un ami se faire sanctionné lors d'une eval pck'il a mis une définition trop large venant du fameux "cahier de l'infirmière" alors que les formateurs attendaient la définition du cour...
Mais bon , faites donc....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit ::fleche: Franchement c'est clair , je rejoins tt ceux qui vous ont prêcher de profiter a 200¨% du peu de temps libre qu'il vous reste a vous reposer... a partir de septembre ca va etre autre chose et vous n'en sortirez pas avant longtemps... Sinon pour ceux qui veulent vraimment reviser , sic ! , 2 chose , vous en faites ce que vous voulez :
1° Reviser sur un bouquin sans même avoir les cours , ca vous fait apprendre des morceaux de cours sans mettre les liens entre eux.. au résultats devant les vrais cours , certains sont perdus...
2° Lors des évaluations certaines définition de pathologies et autres , sont attendu au mot près , et j'ai moi même vu un ami se faire sanctionné lors d'une eval pck'il a mis une définition trop large venant du fameux "cahier de l'infirmière" alors que les formateurs attendaient la définition du cour...
Mais bon , faites donc....
+1
se detendre pendant les vacances vous permet de saturer moins vite dans l'année, juste pour info, regardez le nombre de topic ou des esi disent qu'ils doutent , qu'ils en ont marre...
Salut à tous,
j'ai toujours eu envie d'apprendre beaucoup de choses et donc là c'est pareil pour les études d'infirmiére puisque je rentre en septembre. Comme la plupart d'entre vous j'ai acheté pas mal de bouquins mais je crois que les ESI ont raison. Pour ma part je n'apprends pas mais je lis quelques trucs seulement parce que les modules c'est bien mais on en a qu'une vue d'ensemble c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter car les cours nous donneront une bonne structure. Pour ce qui est de l'anat physio, j'ai franchement pas envie de réviser pour l'instant car pendant deux ans je les ai étudié pour mon brevet d'etat d'educateur sportif alors j'attends les cours pour le faire. Il n' y a qu'un livre que j'ai vraiment apprécié et qui donne une certaine idée des actes à pratiquer c'est "techniques de soins infirmiers" des editions Lamarre c'est peut être con pour certains mais au moins on voit en théorie comment se déroule une toilette etc..
C'est vrai que c'est super tout ça et qu'on est tous pressé de rentrer mais le bourrage de crâne c'est barbant et à coup sûr on sera sur les rotules. Donc à tous, restez zen, lisez un peu et décompressez avant le grand saut
j'ai toujours eu envie d'apprendre beaucoup de choses et donc là c'est pareil pour les études d'infirmiére puisque je rentre en septembre. Comme la plupart d'entre vous j'ai acheté pas mal de bouquins mais je crois que les ESI ont raison. Pour ma part je n'apprends pas mais je lis quelques trucs seulement parce que les modules c'est bien mais on en a qu'une vue d'ensemble c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter car les cours nous donneront une bonne structure. Pour ce qui est de l'anat physio, j'ai franchement pas envie de réviser pour l'instant car pendant deux ans je les ai étudié pour mon brevet d'etat d'educateur sportif alors j'attends les cours pour le faire. Il n' y a qu'un livre que j'ai vraiment apprécié et qui donne une certaine idée des actes à pratiquer c'est "techniques de soins infirmiers" des editions Lamarre c'est peut être con pour certains mais au moins on voit en théorie comment se déroule une toilette etc..
C'est vrai que c'est super tout ça et qu'on est tous pressé de rentrer mais le bourrage de crâne c'est barbant et à coup sûr on sera sur les rotules. Donc à tous, restez zen, lisez un peu et décompressez avant le grand saut
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."