COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Il me semble bien que ce sont les tenants de l'ordre infirmier qui cherchent à convertir (voire asservir) les personnes à leur idées et non l'inverse ; il se trouve que tout le monde ne partage pas la vision d'une profession soumise à quelques illuminés saintânistes et que donc, ces gens insoumis se retrouvent ensemble à œuvrer à la disparition d'un anachronisme inutile.
On peut s'interroger aussi sur le timing de cet acharnement à l'égard des "traitres" de la FNI alors que l'ONI annonce l'échéance des prochaines élections.
Quel est le calcul politique de Borniche ?
Il s'aliène ainsi des syndicats qui sont pourtant plus que favorable à l'ordre, mais contestent sa politique propre, question ouverture et recherche du consensus ça pose quand même là !
Si quelqu'un pensait encore que le conseil national avait pour but de faire prospérer l'ordre ou de promouvoir la profession ...
Il met ses derniers deniers dans une chasse aux sorcières qui ont eu l'outrecuidance de critiquer ses choix politiques. Bravo Borniche, quoiqu'il advienne de l'ordre, et même s'il survit, tu l'auras magnifiquement formaté et verrouillé.
Quel est le calcul politique de Borniche ?
Il s'aliène ainsi des syndicats qui sont pourtant plus que favorable à l'ordre, mais contestent sa politique propre, question ouverture et recherche du consensus ça pose quand même là !
Si quelqu'un pensait encore que le conseil national avait pour but de faire prospérer l'ordre ou de promouvoir la profession ...
Il met ses derniers deniers dans une chasse aux sorcières qui ont eu l'outrecuidance de critiquer ses choix politiques. Bravo Borniche, quoiqu'il advienne de l'ordre, et même s'il survit, tu l'auras magnifiquement formaté et verrouillé.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
MP, peut-être ?Norma Colle a écrit :hallucinations auditivesMaster thief a écrit :Ce doit être pour cela que j'entends des grincements de dents....En même temps ça fait de la lecture rigolote![]()
ou alors ce sont vos propres grincements de dents?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe a écrit :Philippe Tisserand s'est juste rendu compte qu'il s'était égaré avec cet ordre, il a donc rebroussé chemin, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Et à voir des gens qui voient des complots partout, cela ne ferait-il pas partie d'un complot encore bien plus important ??
Ah oui, bien sûr....il a été touché par la Grâce Divine et a ouvert les yeux.C'est vrai que resté quelques heures seulement à l'ONI, il n'avait pas bien remarqué des détails.

Tiens, au lieu de faire du flood (avec des liens qui demandent un pass, un comble), il serait pitêtre plus intelligent, lors de chaque incartade d'un ex-ONI de préciser:
1° Son syndicat d'appartenance
2° S'il fait partie des premiers adhérents
3° Son appartenance ou non à des commissions type CPAM, ARS et autres (parce que là aussi, cela grouille)
4° Son temps de présence
Cela serait, très révélateur.....

Une girouette, comme tant d'autres....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Il va falloir te renouveler, paotr paour...figure de rhétorique archi-usée (et destinée à s'attirer le chaland car on a peur de ne pouvoir convaincre seul).loulic a écrit :Venant de quelqu'un qui passe son temps à vomir sur les infirmières quelque soit leurs engagements, c'est assez savoureux.Master thief a écrit : Que c'est difficile, hein, de ne pas céder à cette tentation atavique de diaboliser tous ceux qui ne sont pas de votre avis ?
IADE qui a quitté le statut d'IDE pour vaincre ses complexes de ne pas avoir fait médecine.
Asservir, carrément ?eusèbe a écrit :Il me semble bien que ce sont les tenants de l'ordre infirmier qui cherchent à convertir (voire asservir) les personnes à leur idées et non l'inverse ; il se trouve que tout le monde ne partage pas la vision d'une profession soumise à quelques illuminés saintânistes et que donc, ces gens insoumis se retrouvent ensemble à œuvrer à la disparition d'un anachronisme inutile.

Bon sang, que nous avons de la chance d'avoir de vaillants résistants, clairs et lucides, sur le forum.

Sans eux, c'en était fait de la profession.

Carrément !Master thief a écrit : Asservir, carrément ?![]()

Ceux qui ont été à l'origine de la création de l'ONI sont tous responsables...après, refrain connu, responsable mais pas coupable, certes...mais responsables quand même..cedr1c. a écrit :Master, on avait Mr Tisserand comme d'autres élus par telephone ou mail pour échanger bien avant certains revirements. Et toi? Ce ne sont que des supputations?
Piètres gestionnaires, certains infatués et se présentant comme "cadre de santé, conseiller ONI" et autres (titres très impressionnants, il est vrai)....et dotés d'une interprétation de la profession qui n'obéit pas à mes notions de droiture.
C'est quand même une honte que ce soit un voleur qui leur fasse la morale.

Comme dirait monsieur Caramel lisse,il y a deux temporalités(Cf;Le Figaro).Ici,celle de l'oscillation intersyndicale (abrogation ou inscription facultative) et des syndicats libéraux.Et là,l'obstination des infirmières à ne pas s'inscrire.Master observe et a choisi la posture du "dos à dos".En prenant bien soin de désolidariser les infirmières (théoriquement, dans sa tête)de toute expression organisée contre l'ordre.Il critique les appréciations qui tentent de réduire l'ordre a un détail qui sera promptement réglé.Il a sans doute remarqué que l'intersyndicale a fait un virage(la fatigue peut être,ou le soutien à la voix du ministère)et a quitté le terrain de l'abrogation.Bref,ce n'est pas sans intérêt.Mais j'ai dis,deux temporalités:ici et là.Me situant sur le "et là",et lui sur le terrain au bout du compte de "tous pourris" et des infirmières immatures ou presque,on en arrive a un débat qui manque de classe,et je suis snob.Donc,Master,fait pénitence,et ne soit pas amer.Tu peux exercer tes talents sur la non application de la loi Hadopi,c'est bien aussi.
- Norma Colle
- Silver VIP
Master thief a écrit :
Ceux qui ont été à l'origine de la création de l'ONI sont tous responsables...après, refrain connu, responsable mais pas coupable, certes...mais responsables quand même.
Piètres gestionnaires, certains infatués et se présentant comme "cadre de santé, conseiller ONI" et autres (titres très impressionnants, il est vrai)....et dotés d'une interprétation de la profession qui n'obéit pas à mes notions de droiture.

Aucun risque...pour passer de l'autre côté, il faut déjà être en face.Norma Colle a écrit :![]()
![]()
c'est que master Thief va virer de bord .........
![]()
Amer ?execho a écrit :Donc,Master,fait pénitence,et ne soit pas amer.
Mais pourquoi ?

Tout était déjà écrit, et je n'ai eu aucune désillusion....mais voir les syndicats IDEL se refaire une virginité à peu de frais, c'est amusant.
Voir ensuite les gens les croire, cela l'est moins.
.cedr1c. a écrit :Norma, Master a l'air de tout autant vomir l'ordre, même si son envie d'avoir surtout raison le fait se contredire.
Ce qui me questionne, c'est de soi même rejeter l'ordre et ne pas adhérer à un groupe de rejet tout en mettant les opposants de l'ordre ( et ici Loulic ou Moutarde adhèrent à resilience, alors que je viens du codi et que copycat est électron libre par exemple, alors que spi-t est syndiqué) dans le même panier.
Et l'on ne croit en rien concernant Tisserand, c'est d'ailleurs plus l'attitude de l'ordre dans cette histoire qui sidère.
Oh que non, je ne me contredis pas....si tu avais une passion vidéoludique, tu saurais qui est Garrett, le Master Thief, et surtout sa vision du monde....comme dit précédemment, le choix du pseudo n'est pas innocent.

http://www.youtube.com/watch?v=J1Ro1ZCul6Y
Dernière modification par Florent L le 02 mai 2013 16:03, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
vu les propos, vous n'êtes plus dans la case "neutre"......ou alors il serait temps de se questionnerMaster thief a écrit :Aucun risque...pour passer de l'autre côté, il faut déjà être en face.Norma Colle a écrit :![]()
![]()
c'est que master Thief va virer de bord .........
![]()
Master thief a écrit:
Ceux qui ont été à l'origine de la création de l'ONI sont tous responsables...après, refrain connu, responsable mais pas coupable, certes...mais responsables quand même.
Ce n'est pas parce qu'on est contre quelque chose qu'on est pour une autre...pro et anti, même combat.Norma Colle a écrit : vu les propos, vous n'êtes plus dans la case "neutre"......ou alors il serait temps de se questionner
Karras et les mécanistes d'un côté, les Paiens de l'autre....