Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 26 Mai 2019 16:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melaniech49 » 20 Mar 2019 19:46

comment tu as fait pour échappé à l'écrit de francais ??
bon c'est trop tard pour moi au cas ou, je vais peut être me mordre les doigts...
Concours Cholet => 15/20 et 7.5/20

Parcoursup : acceptée le 18 mai :)
Future ESI 2019/2022

En attendant, stage d'observation en ehpad

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Messagepar Meryl92 » 20 Mar 2019 19:57

melaniech49 a écrit :comment tu as fait pour échappé à l'écrit de francais ??
bon c'est trop tard pour moi au cas ou, je vais peut être me mordre les doigts...

J’ai passé en décembre dernier le jury de présélection avec ARS (agence régional de santé) avec l’ancienne réforme il fallait absolument un bac a par pour les AS ou AP. Ce jury de présélection était dédier au non bachelier qui souhaite rentrée en encole d’infirmier et c’était une épreuve de rédaction. Maintenant avec la nouvelles réforme tout le monde peut prétendre au concours. Sans épreuve en amont. Voilà pourquoi je suis exonéré du français mais je faisai parti de la dernière promo. Au vu de la réforme
Meryl92

Messagepar melaniech49 » 20 Mar 2019 20:03

d'accord
bon je n'aurai rien pu faire valoir alors ^^

merci !

Future ESI 2019/2022

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Messagepar Juliethaxel » 20 Mar 2019 20:08

Meryl92 a écrit :
Juliethaxel a écrit :
Meryl92 a écrit :Bonjour à tous j’ai passé cette après midi mon premiers concours en île de France. Je n’ai passé que les maths car je suis exonéré du français. Sur Le première exercice (sur 6points) il y avait une addition une soustraction une multiplication et une division attention certaine peuvent être avec des chiffres à virgule. le second (2points) était un calcul de pourcentage et le dernier (2point) deux Petites conversations exemple 6l = ...ml voilà j’espère que cela pourra vous servir honnêtement j’avais révisé tout sauf ça (le plus simple) :lol: bon courage à tous.

Merci bcp pour ton retour !
L'examen n'est pas sur 20 points normalement?
Tu as bien de la chance d'être exonéré du français, tu as eu un oral aussi?

Avec plaisir. Si l’épreuve total d’une heure est sur 20 points. 10 points français (30mins) et 10 points mathématiques (30mins) . Une note en dessous de 8/20 est éliminatoire. Si j’ai l’oral mardi prochain. Noté sur 20 aussi. J’ai pas précisé je suis inscrite sur la liste C c’est à dire issus de formation professionnelle

J'ai passé l'oral mardi moi, nous c'est avant l'écrit ici... Pas facile d'être face à un jury de 2 cadre de santé à essayer de valoriser son expérience professionnelle et montrer ses motivations en 20 min...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Messagepar Meryl92 » 20 Mar 2019 20:28

Juliethaxel a écrit :[quote="Juliethaxel]
J'ai passé l'oral mardi moi, nous c'est avant l'écrit ici... Pas facile d'être face à un jury de 2 cadre de santé à essayer de valoriser son expérience professionnelle et montrer ses motivations en 20 min...[/quote]

Il t’on posé dès question ou c’est vraiment un monologue pendant 20mins. C’est sous forme d’échange ?
Effectivement cela doit être compliquer quand même
Meryl92

Messagepar Juliethaxel » 20 Mar 2019 20:56

Il t’on posé dès question ou c’est vraiment un monologue pendant 20mins. C’est sous forme d’échange ?
Effectivement cela doit être compliquer quand même[/quote]

Elles se sont présenté et après c'est à toi de parler... Elles ont finit par poser des questions quand même car ça n'a pas duré 20 min du genre si je sais comment se déroule la journée d'une infirmière en gériatrie, quels serait mes 2 UE que je vais préférerais pendant la formation et les 2 moins... Des questions difficiles je trouve et on a abordé ma vie quand même mes enfants la distance de mon domicile tout ça...
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Messagepar Meryl92 » 20 Mar 2019 21:13

Juliethaxel a écrit :

Elles se sont présenté et après c'est à toi de parler... Elles ont finit par poser des questions quand même car ça n'a pas duré 20 min du genre si je sais comment se déroule la journée d'une infirmière en gériatrie, quels serait mes 2 UE que je vais préférerais pendant la formation et les 2 moins... Des questions difficiles je trouve et on a abordé ma vie quand même mes enfants la distance de mon domicile tout ça...

Ah oui effectivement il faut quand même réviser « le métier d’infirmière » après je pense qu’il faut brauder plus tu parles moins il te pose de questions lol. Merci à toi
Meryl92

Messagepar Juliethaxel » 20 Mar 2019 22:02

Meryl92 a écrit :
Juliethaxel a écrit :

Ah oui effectivement il faut quand même réviser « le métier d’infirmière » après je pense qu’il faut brauder plus tu parles moins il te pose de questions lol. Merci à toi

Oui je pense et ce que je vais essayer de faire au 2eme ! Je m'attendais pas du tout à ces questions je savais pas quoi répondre sur les UE c'est assez spécifique et je ne les connais pas encore...
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Messagepar LindaRogerEthan » 21 Mar 2019 10:25

Bonjour,

je suis votre conversation.
Je passe le concours formation professionnelle IFSI à Rennes le 3 avril. Moi j'aurais une épreuve écrite math 30 min et français 30 min et une épreuve orale de 20 min dans la même journée.

J'ai un peu suivi les conversations merci pour les informations sur les maths et l'oral.
Quelqu'un aurait il un retour sur l'épreuve de français ?

j'ai un bac je me suis donc inscrite également sur PARCOURSUP

merci bonne journée
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar Alison68 » 21 Mar 2019 15:27

Oui il y’aurai 2 sujets et faut faire une rédaction de 5 à 10 ligne , une personne m’a dit qu’elle est tomber sur le sujet du Sida et sur le vieillissement de la population
Alison68

Messagepar LindaRogerEthan » 21 Mar 2019 15:58

Merci Alison68 pour votre réponse.

Cinq à dix lignes c est peu pour faire intro com et conclusion.
avez vous d autres exemples pour les maths
l épreuve de rédaction à l air de ressembler à celle du concours AS
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar melaniech49 » 21 Mar 2019 16:00

Alison68 a écrit :Oui il y’aurai 2 sujets et faut faire une rédaction de 5 à 10 ligne , une personne m’a dit qu’elle est tomber sur le sujet du Sida et sur le vieillissement de la population

oui j'ai vu hier ou avant-hier la personne parler de ces 2 sujets mais impossible de retrouver dans quel fil de discussion !!

Future ESI 2019/2022

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené

Messagepar LindaRogerEthan » 21 Mar 2019 16:26

Je viens d y voir et c était sur le fil de conversation : concours IFSI 2019 pour AS
Mais je fais partie de la reconversion pro
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Messagepar Alison68 » 21 Mar 2019 16:50

Pour les maths elle m’a dit un calcul d’adition Soustraction multiplication et division et un petit problème de pourcentage et 2 petites convertion
Alison68

Messagepar melaniech49 » 21 Mar 2019 16:54

LindaRogerEthan a écrit :Je viens d y voir et c était sur le fil de conversation : concours IFSI 2019 pour AS
Mais je fais partie de la reconversion pro

Oui idem reconversion pro
Je dois pas être remontée assez loin, je retourne voir ^^

Future ESI 2019/2022

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Forcené
Forcené