concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marionar

Re: Notes obtenues (2010)

Message par marionar »

j'ai eu 11 aux tests, 12 à la culture G et enfin 17 à l'oral.. je suis arrivée 26ime sur liste principale
Prise à IFSI de Saint Nazaire
chocanis
Habitué
Habitué

Re: Qui a été admissible sans trop réviser?

Message par chocanis »

Salut!!!
Alors moi je me suis inscrite très tot au concours mais je faisais mon bac par correspondance et je travaillais en meme temps donc je n'ai pas ouvert un bouquin pour le concours. Je m'étais dit que j'y allais pour voir en quoi consistait l'épreuve et que l'année prochaine j'en tenterais plusieurs et puis résultats : ADMISSIBLE
Je passe donc l'oral le 25 juin dernier et quelques temps après résultats : 30e sur LC!!! Encourageant non?
Autant dire que j'étais trop heureuse!!!
Effectivement je reste convaincu que mes cours du bac m'ont fait comme un entrainement pour le concours mais je n'ai rien fait en relation direct avec le concours!!
Comme quoi tout est possible, il faut y croire et se donner à fond et chaque année s'il le faut!

Voila bon courage!! :D
Katoone60

Message par Katoone60 »

chiikiita a écrit :
Katoone60 a écrit ::coucouc:

J'ai passé mon premier et seul concours à l'ifsi de Dury et je suis plutot satisfaite de mes notes :D :

CG : 15
TP: 15
Oral : 17
:wouahh: pour un 1er concours c'est suuuper :lol: comment tu as fait avec les test psycotechnique??pour avoir une tres bonne note :clin:

En tout cas felicitation a tous les admis et j'espere vraiment etre a votre place l'année prochaine :D

Pour les tests je me suis acheté 2 livres de préparation aux concours j'ai fait tous les tests dedans plusieurs fois afin de tous les reussir, après j'ai imprimé les tests qui sont disponibles sur le site de Stéphane Beltrame et pareil je les ai fait plusieurs fois et a force de travail et de persévérence j'ai pu avoir cette note mais je m'y attendait pas vraiment :choque:
Si j'avais un conseil à donner c'est qu'il faut garder en tête que la vitesse à laquelle on les fait compte beaucoup il vaut mieux passer sur ceux qu'on arrive pas et en faire le plus possible pour revenir dessus après au moins on est sur d'avoir fait tout ceux qui sont "faciles". Il y a souvent beaucoup de questions et pas assez de temps pour les faire toutes il faut donc privilégier celles que l'on reussie. :clin:

Bon courage pour l'année prochaine !! :)
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
geogeoc

Message par geogeoc »

salut, tout est possible, moi j'ai revisé environ 1H en tout :lol: et j'ai eu mes deux concours ;)
apres voila ça dépend des personnes, bon courage en tout cas
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je ne sais pas comment vous avez fait mais moi, j'ai beaucoup bossé pour mes concours ! Les tests d'aptitude, j'en ai tellement mangé que ça a porté ses fruits, 19 à mes deux concours, mais l'écrit en revanche ... Pourtant, j'ai fais pas mal de fiches, (une 100 aine en faite :oops: ) j'ai eu un sujet qui m'inspirait énormément car il regroupait plusieurs de mes fiches, j'ai mis beaucoup de choses et j'étais très confiante. Bilan : 9/20 . Pourquoi ? je n'en sais rien du tout ! Et l'autre concours, un sujet que je n'avais pas dans mes fiches, sujet jamais révisé et j'ai eu 12 ... à ne rien y comprendre !
Donc je pense qu'effectivement, tout dépend des gens mais moi je sais que si je ne travail pas un minimum, c'est même pas la peine!
Infirmière 2013 :-)
Tïtelle
Régulier
Régulier

Message par Tïtelle »

Après comme beaucoup de choses ça peut dépendre de la chance.
Ceux et celles qui ont réussi le concours sans trop travailler, ont peut être eu la chance de tomber sur un sujet "facile" dans le sens qu'ils le connaissaient pour avoir eu un exposé dessus ou autre. Ou bien un sujet sur lequel il est facile de broder sans trop savoir de choses.
S'ils étaient tombés sur un sujet "plus difficile" où il fallait peut être des exemples précis, connaître un vocabulaire spécifique etc ça se serait peut être moins bien passé pour eux.
Donc il y a la chance et puis tout simplement ceux qui ont des facilités aussi :)

Alors là où on pourrait sans sortir à peu près avec la CG en brodant comme je disais, est bien moins évident avec les tests je pense...
Personnellement j'ai du m'entraîner énormément pour améliorer ma logique aux tests, et ça paye car à la fin, j'étais plus rapide et arrivais à résoudre plus de problèmes.
Avant de m'entraîner j'y arrivais aussi mais moins vite, et comme on le sait tous les tests sont aussi une question de rapidité avec un tps limite pour chaque type d'exercices.

Donc c'est peut être possible de réussir pour certains sans trop bosser mais ne vaut-il mieux pas mettre toutes les chances de notre côté? :clin:
ESI 2010-2013 :D
marymael

Message par marymael »

salut tout le monde...
ça y est, moi aussi je suis une future ESI 2010/2013...ça fait un bien fou de pouvoir l'écrire, surtout après toute cette période de stress de préparation au concours...!
Mes notes: 15.5 en culture générale, 20 en tests psycho et 17 à l'oral ce qui fait que je suis 3ème sur liste principale ( si si, il y a bien un classement pour la liste principale...), je n'en reviens pas des notes et du classement ( on va dire que c'est la cerise sur le gâteau !!!)
20 en tests psycho ne veut pas dire 0 faute mais cela veut dire que je suis celle qui a eu le moins de fautes du concours de l'IFSI de dunkerque donc en réalité je peux très bien avoir eu 15/20 mais comme j'avais la meilleure note, automatiquement on me mets 20 et on réajuste les autres candidats ( j'ai fait une prépa au concours infirmier et j'avais déjà des cours à l'IFSI c'est pour ça que je suis au courant...!!!)
Je suis encore plus fière de moi car j'ai 43 ans, maman divorcée d'un adorable Maël de 10 ans ( qui est aussi très fière de sa maman..!!) et donc la prépa au concours n'a pas toujours été facile ( j'ai beaucoup travaillé..) et les 3 ans futurs ne seront pas toujours faciles mais ça vaut le cou non ?
félicitations à toutes celles et ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux qui passeront le concours l'année prochaine...avec du travail, de la persévérance et de la volonté, vous y arriverez...
Gros bisous à tous et passez un bon été ...
résultat concours IFSI de Dunkerque: 3ème sur LP...géniallissime...
FUTURE ESI 2010/2013...HEUREUSE ET COMBLEE...!!!
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Katoone60 a écrit :
chiikiita a écrit :
Katoone60 a écrit ::coucouc:

J'ai passé mon premier et seul concours à l'ifsi de Dury et je suis plutot satisfaite de mes notes :D :

CG : 15
TP: 15
Oral : 17
:wouahh: pour un 1er concours c'est suuuper :lol: comment tu as fait avec les test psycotechnique??pour avoir une tres bonne note :clin:

En tout cas felicitation a tous les admis et j'espere vraiment etre a votre place l'année prochaine :D

Pour les tests je me suis acheté 2 livres de préparation aux concours j'ai fait tous les tests dedans plusieurs fois afin de tous les reussir, après j'ai imprimé les tests qui sont disponibles sur le site de Stéphane Beltrame et pareil je les ai fait plusieurs fois et a force de travail et de persévérence j'ai pu avoir cette note mais je m'y attendait pas vraiment :choque:
Si j'avais un conseil à donner c'est qu'il faut garder en tête que la vitesse à laquelle on les fait compte beaucoup il vaut mieux passer sur ceux qu'on arrive pas et en faire le plus possible pour revenir dessus après au moins on est sur d'avoir fait tout ceux qui sont "faciles". Il y a souvent beaucoup de questions et pas assez de temps pour les faire toutes il faut donc privilégier celles que l'on reussie. :clin:

Bon courage pour l'année prochaine !! :)
je suis d'accord ave toi en ce qui concerne la rapidité des tests, à savoir remplir ce qu'on sait d'abord pour pouvoir revenir, ensuite, sur ceux qui nous posaient problème mais tous les I.F.S.I n'accordent pas un retour en arrière (tests choronométrés).....Comme quoi chaque I.F.S.I a sa politique de sélection....
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Pour moi :

Rochefort :

CG : 12

TP : 14.50

Oral : 18

Total 44.5/60 et 14ème sur LP
IDE en soins continus polyvalents....
landreguer

Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)

Message par landreguer »

Si une personne de bonne volonté a connaissance des désistements LP et LC concours printemps 2010 AP HP, un très grand merci de me donner l'info.
Nbre désistements LP
Nbre désistements LC
djaaa

Message par djaaa »

pour ma part j'ai eu pour mon concour de pontoise:

12 CG
10,20 Tp
et 16 oral
admise sur LP(heuresement que j'ai eu une bonne note a l'oral sinon.....)
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

J'ai 17 ans et j'ai passé un seul concours que j'ai réussi sur liste principale.
Pour ce qui est des révisions j'ai du en tout réviser 5h les test et un peu tout les jours j'allais lire les résumé d'oral sur ce forum pour voir les questions posées et les réponses que vous aviez donné (je me suis aussi un peu entrainé avec ma prof d'st2s), la culture G j'ai pas vraiment révisé.

test : 12/20
cg : 13.5/20
oral : 15/20
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

landreguer a écrit :Si une personne de bonne volonté a connaissance des désistements LP et LC concours printemps 2010 AP HP, un très grand merci de me donner l'info.
Nbre désistements LP
Nbre désistements LC
Faudrait créer un topic pour ça, ou voir si y en a pas déjà un, tu auras plus de chances d'avoir des réponses,
Infirmière en pleine découverte
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

geogeoc a écrit :salut, tout est possible, moi j'ai revisé environ 1H en tout :lol: et j'ai eu mes deux concours ;)
apres voila ça dépend des personnes, bon courage en tout cas
Hihi, je n'en étais pas à 1h, mais je n'ai pas du travailler trop non plus.
Après, les Tests psycho ne m'ont pas posés de problème (20/20 a chaque) et comme je sortais de médecine, les thème de culture G m'ont paru .. "très faisable". De même pour les oraux =) ! Donc, j'avoue avoir surtout lu les thèmes de culture G un peu avant chaque concours dans un bouquin, mais sinon ... non x)
Infirmière puéricultrice. Yes !
tahanagg

Message par tahanagg »

bonjour je voulais savoir si il y avait des désistements sur marmande?
ou si vous aviez deja été appelé et si oui où vous situez ous sur les listes
merci d'avance
Verrouillé