concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)
Bonjour!
Je me désiste :
albi LP
angouleme LP
nancy lionnois LP
toulon 30 sur LC
Bonne chance a tous!
Je me désiste :
albi LP
angouleme LP
nancy lionnois LP
toulon 30 sur LC
Bonne chance a tous!
Re: Qui a été admissible sans trop réviser?
De mon côté je n'ai pas supporté réviser la culture G donc je ne l'ai pas fait et j'ai eu 2 concours sur liste principale et un sur liste complémentaire.
Je ne vous cache pas que pour un des concours j'ai eu un sujet qui était le thème principal de mon bac donc en ayant parlé pendant 2 ans je savais quoi dire dessus.
Pour ce qui est des tests d'aptitudes j'ai travaillé les differents styles de tests mais sans m'acharner juste pour ne pas être paniqué le jour du concours.
Après comme vous le dites toutes, ça dépend des capacités de la personne, du sujet donné et de son état lors du concours. Et de la CHANCE !
Bien sur ne pas travailler c'est risqué, je ne le conseillerais à personne.
Je ne vous cache pas que pour un des concours j'ai eu un sujet qui était le thème principal de mon bac donc en ayant parlé pendant 2 ans je savais quoi dire dessus.
Pour ce qui est des tests d'aptitudes j'ai travaillé les differents styles de tests mais sans m'acharner juste pour ne pas être paniqué le jour du concours.
Après comme vous le dites toutes, ça dépend des capacités de la personne, du sujet donné et de son état lors du concours. Et de la CHANCE !

Bien sur ne pas travailler c'est risqué, je ne le conseillerais à personne.
Bonjour,
Quelqu'un est-il au courant du nombre de désistements déjà effectués à l'IFSI de La Garde ?
Sont-ils obligés de laisser un message sur le répondeur téléphonique ? Car j'ai reçu un appel inconnu mais j'étais occupée et j'ai peur que si c'était eux ils ne passent à quelqu'un d'autre parce que je n'ai pas pu répondre...
merci.
Quelqu'un est-il au courant du nombre de désistements déjà effectués à l'IFSI de La Garde ?
Sont-ils obligés de laisser un message sur le répondeur téléphonique ? Car j'ai reçu un appel inconnu mais j'étais occupée et j'ai peur que si c'était eux ils ne passent à quelqu'un d'autre parce que je n'ai pas pu répondre...
merci.
-
- Régulier
pas de revisoin pour l'ecrit
je pensais mettre planté
et cg 13.5 tp 12
donc pour l'oral , je me suis inscrit au gretta
mais je ny suis allez que 4 heures sur les 32h car je travaille et les horaires ne convenais pas
j'ai donc lu le site
et "etudier" le nouveau programme , je me suis dit pas occuper du tout du sujet, juste beau coup reflechi sur les motivztions, pourquoi ide, ...
voila pour moi et je suis en lp à charleville mezieres
donc si on veut etre ide on peu
si sé juste une voie de secour ousttt
je pensais mettre planté
et cg 13.5 tp 12
donc pour l'oral , je me suis inscrit au gretta
mais je ny suis allez que 4 heures sur les 32h car je travaille et les horaires ne convenais pas
j'ai donc lu le site
et "etudier" le nouveau programme , je me suis dit pas occuper du tout du sujet, juste beau coup reflechi sur les motivztions, pourquoi ide, ...
voila pour moi et je suis en lp à charleville mezieres
donc si on veut etre ide on peu
si sé juste une voie de secour ousttt
Ceux qui ont été pris sans trop réviser et ont de la chance.
Je connais des filles qui étaient dans ma prépa qui sont admises à Paris alors qu'elles ne travaillaient pas ! Elles me prenaient pour une folle quand je révisais c'est pour dire !
C'est sur un concours c'est moitié travail, moitié chance. Alors donnez vous les moyens de réussir, si c'est vraiment ce métier que vous voulez faire. Révisez, révisez, ayez toujours la motivation méme si c'est long pour réviser l'écrit puis l'oral.
N'ayez pas de regret en vous demandant mince, je n'ai pas assez réviser et le concours est dans 1 mois.
Je connais des filles qui étaient dans ma prépa qui sont admises à Paris alors qu'elles ne travaillaient pas ! Elles me prenaient pour une folle quand je révisais c'est pour dire !
C'est sur un concours c'est moitié travail, moitié chance. Alors donnez vous les moyens de réussir, si c'est vraiment ce métier que vous voulez faire. Révisez, révisez, ayez toujours la motivation méme si c'est long pour réviser l'écrit puis l'oral.
N'ayez pas de regret en vous demandant mince, je n'ai pas assez réviser et le concours est dans 1 mois.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
- Habitué
je pense quil doivent tenvoyer un courrier si tu na pas repondu a ton telephone
Re: Notes obtenues (2010)
Roanne:
CG : 09
Test : 12
Oral : 12
=> 42e L.Complémentaire
Nimes CRF:
CG : 13
Test : 11
Oral : 11.5
=>194e L.Complémentaire
Montpellier :
CG : 10
Test : 11.4
Oral : 14
=> 93e L.Complémentaire
Fréjus :
CG : 15.75
Oral : 18
=> 14e L.Principale
CG : 09
Test : 12
Oral : 12
=> 42e L.Complémentaire
Nimes CRF:
CG : 13
Oral : 11.5
=>194e L.Complémentaire
Montpellier :
CG : 10
Test : 11.4
Oral : 14
=> 93e L.Complémentaire
Fréjus :
CG : 15.75
Oral : 18
=> 14e L.Principale
ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Slt à ts !!!
Admise à Croix St Simon !!!
Bon courage !
Admise à Croix St Simon !!!

Bon courage !
✿ ✿ ESI 2010-2013 Croix Saint Simon ✿ ✿ 
*Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.*

*Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.*
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Suite au forum d'affectation, admis à Roubaix. ESI: 2010-2013.
PS: Pour ceux et celles qui y étaient, j'étais le seul malade avec une chemise noire à manche longue et mon sac en bandoulière noire (qui pesait trois tonnes).

PS: Pour ceux et celles qui y étaient, j'étais le seul malade avec une chemise noire à manche longue et mon sac en bandoulière noire (qui pesait trois tonnes).
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
Salut a tous!
J'aurais voulu savoir si à votre avis, j'ai une chance de rentrée a l'aphp à la rentrée de septembre sachant que je suis 94ème sur liste complémentaire à l'aphp car j hésite à me réinscrire pour le concours de fevrier..
Merci beaucoup!!!!
J'aurais voulu savoir si à votre avis, j'ai une chance de rentrée a l'aphp à la rentrée de septembre sachant que je suis 94ème sur liste complémentaire à l'aphp car j hésite à me réinscrire pour le concours de fevrier..
Merci beaucoup!!!!
Re: Notes obtenues (2010)
J'ai passé 4 concours, celui d'évreux, de dreux, de l'aigle, d'alençon et de la verrière.
Pour Evreux :
CG : 12.75
Tests : 17
Oral : 16
=> reçu sur LP
Pour Dreux :
CG : 10.75
Tests : 12.50
Oral : 17
=> reçu sur LP
Pour l'Aigle :
CG : 12.50
Tests : 12.49
Oral : 9
=> recalé
Pour la Verrière :
CG : 11
Tests : 10.50
=> recalé
Et enfin à Alençon :
CG : 12
Tests : 11.75
Oral : 10
=> 26ème sur LC
Pour Evreux :
CG : 12.75
Tests : 17
Oral : 16
=> reçu sur LP
Pour Dreux :
CG : 10.75
Tests : 12.50
Oral : 17
=> reçu sur LP
Pour l'Aigle :
CG : 12.50
Tests : 12.49
=> recalé
Pour la Verrière :
CG : 11
Tests : 10.50
=> recalé
Et enfin à Alençon :
CG : 12
Tests : 11.75
Oral : 10
=> 26ème sur LC
bonjour
est ce que QUELQUUN SE DESISTE à MONTAUBAN
merci de tenir au courant
est ce que QUELQUUN SE DESISTE à MONTAUBAN
merci de tenir au courant
ESI 2010-2013
- Slow-Motion
C'est vrai que la part de chance n'est vraiment pas à négliger dans le concours, pour preuve ...
J'ai passé deux concours et j'avais seulement acheté un livre pour les tests psychotechniques, soit 4 séries de tests que j'ai fait deux ou trois fois.
Premier concours, je tombe sur des tests que je n'avais jamais vu et j'ai été complètement perdu. Comble du comble, le sujet de culture général traitait d'un sujet assez tordu, le double statut de l'enfant. Bref, je ne pouvais n'en vouloir qu'à moi-même de n'avoir rien fait. Au final, j'ai eu 12 en tests et 6 à la CG, recalé.
Deuxième concours, les tests sont faciles à en mourir et le sujet de culture G est beaucoup plus abordable, le dépistage de la trisomie, malheureusement les questions sont très mal formulées et je me suis un peu planté là-dedans. J'avais une meilleure impression et finalement j'ai été admissible.
En conclusion, il ne faut vraiment pas compter sur la chance, car cela peut être fatal. Et comme on l'a déjà dit avant moi, si c'est ce que vous voulez faire absolument, révisez révisez et ... révisez
.
J'ai passé deux concours et j'avais seulement acheté un livre pour les tests psychotechniques, soit 4 séries de tests que j'ai fait deux ou trois fois.
Premier concours, je tombe sur des tests que je n'avais jamais vu et j'ai été complètement perdu. Comble du comble, le sujet de culture général traitait d'un sujet assez tordu, le double statut de l'enfant. Bref, je ne pouvais n'en vouloir qu'à moi-même de n'avoir rien fait. Au final, j'ai eu 12 en tests et 6 à la CG, recalé.
Deuxième concours, les tests sont faciles à en mourir et le sujet de culture G est beaucoup plus abordable, le dépistage de la trisomie, malheureusement les questions sont très mal formulées et je me suis un peu planté là-dedans. J'avais une meilleure impression et finalement j'ai été admissible.
En conclusion, il ne faut vraiment pas compter sur la chance, car cela peut être fatal. Et comme on l'a déjà dit avant moi, si c'est ce que vous voulez faire absolument, révisez révisez et ... révisez

IFSI Soissons : ESI 2010-2013.
Bonjour à tous, j'aimerai poser une petite question. Les appels pour les désistements de l'ifsi du CHU grenoble ont commencés hier et ils en sont à la 22ème personnes. J'aurai aimé savoir si la liste ne remonterait pas beaucoup au dessus de ce nombre du fait que toute les réponses ont été envoyés ou si cela ne veut rien dire?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
oh que c'est bon de le dire!