concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: rentree croix rouge arras
Bonjournanou2606 a écrit :Bonjour
Est ce quelqu'un sait si l'emploi du temps à la croix rouge d'arras change toutes les semaines? Et pouvez vous me dire à quelle heure commence les cours et à quelle heure ils finissent en général. Et aussi me dire la date de rentrée svp
Vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum... IFSI Arras

Promo 2009-2012
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Vendredi l'IFSI de Sarcelles m'a appelé pour intégrer leur école alors que j'étais 57ème sur LC à Pontoise donc les LC ne découragez pas !!!!!!!!!!!!!!
Future ESI 2010-2013 !!!
Bonjour,
Je suis 64 ème sur liste complèmentaire à l'IFSI de Lionnois à Nancy et toujours pas de nouvelles! Quel stress!
Je suis 64 ème sur liste complèmentaire à l'IFSI de Lionnois à Nancy et toujours pas de nouvelles! Quel stress!

Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
-
Retard pour confirmation de la place
Bonjour,
Suite à une urgence familiale, je suis revenu ce samedi 17 juillet, dans la boite à lettre je découvre une lettre de l'IFSI dans laquelle j'ai passé le concours et j'ai eu les 2 parties: ecrite et oral, je lis qu'il fallait que j'envoie une lettre de confirmation avant le 13 juillet mais je ne pouvais etre présent chez moi. Que faire???
Merci d'avance
Suite à une urgence familiale, je suis revenu ce samedi 17 juillet, dans la boite à lettre je découvre une lettre de l'IFSI dans laquelle j'ai passé le concours et j'ai eu les 2 parties: ecrite et oral, je lis qu'il fallait que j'envoie une lettre de confirmation avant le 13 juillet mais je ne pouvais etre présent chez moi. Que faire???
Merci d'avance
Re: retard pour confirmation de la place
bonjour,
Tu es sur liste principale ou complémentaire ?
C'est dommage, j'espere qu'ils n'ont pas considéré que tu te désistes, appelle les dès demain en expliquant ton cas, ou tu y vas directement avec ta lettre de confirmation. Si tu as aussi des documents qui peuvent justifer ton problème familiale peut être qu'ils accepteront de te "rendre ta place".
Le mieux c'est de voir avec eux, ils te diront clairement ce qu'il en est !!
Perso, j'ai fait une demande de report de scolarité, j'ai reçu leur courrier d'acceptation, et pourtant une semaine après la "date limite" pour donner une réponse, je reçois un coup de fils de l'ifsi me disant qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles
et qu'ils voulaient savoir ce que je comptais faire.... Je leur ai répondu que j'avais déjà donné ma réponse et qu'ils m'avaient même répondu
Cétait un coup de tel pour être sur que personne n'était passé entre "les mailles du filet"
Alors peut etre qu'il n'est pas trop tard pour toi, mais ne perd pas une journée de plus, contact-les dès demain !!
Tu es sur liste principale ou complémentaire ?
C'est dommage, j'espere qu'ils n'ont pas considéré que tu te désistes, appelle les dès demain en expliquant ton cas, ou tu y vas directement avec ta lettre de confirmation. Si tu as aussi des documents qui peuvent justifer ton problème familiale peut être qu'ils accepteront de te "rendre ta place".
Le mieux c'est de voir avec eux, ils te diront clairement ce qu'il en est !!
Perso, j'ai fait une demande de report de scolarité, j'ai reçu leur courrier d'acceptation, et pourtant une semaine après la "date limite" pour donner une réponse, je reçois un coup de fils de l'ifsi me disant qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles

Cétait un coup de tel pour être sur que personne n'était passé entre "les mailles du filet"
Alors peut etre qu'il n'est pas trop tard pour toi, mais ne perd pas une journée de plus, contact-les dès demain !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
-
Re: retard pour confirmation de la place
Merci beaucoup pour ta réponse et je suis sur liste principale.
Re: Notes obtenues (2010)
salut Ceslycesly a écrit :Félicitation, moi aussi j'ai eu 20 en tests psychos (pourtant, je n'avais pas répondu à toutes les questions !!), par contre pour le reste, c'est plutôt moyen : 10 en CG, et 12,5 à l'oral (à mon grand étonnement !!), ce qui me permet d'être 46ème sur LP à Dunkerque également. En ce qui me concerne, j'ai 32 ans et 3 enfants (8ans, 5ans et 3ans). Et oui, ces 3 années vont être dures, mais ça vaut vraiment le coup !!marymael a écrit :salut tout le monde...
ça y est, moi aussi je suis une future ESI 2010/2013...ça fait un bien fou de pouvoir l'écrire, surtout après toute cette période de stress de préparation au concours...!
Mes notes: 15.5 en culture générale, 20 en tests psycho et 17 à l'oral ce qui fait que je suis 3ème sur liste principale ( si si, il y a bien un classement pour la liste principale...), je n'en reviens pas des notes et du classement ( on va dire que c'est la cerise sur le gâteau !!!)
20 en tests psycho ne veut pas dire 0 faute mais cela veut dire que je suis celle qui a eu le moins de fautes du concours de l'IFSI de dunkerque donc en réalité je peux très bien avoir eu 15/20 mais comme j'avais la meilleure note, automatiquement on me mets 20 et on réajuste les autres candidats ( j'ai fait une prépa au concours infirmier et j'avais déjà des cours à l'IFSI c'est pour ça que je suis au courant...!!!)
Je suis encore plus fière de moi car j'ai 43 ans, maman divorcée d'un adorable Maël de 10 ans ( qui est aussi très fière de sa maman..!!) et donc la prépa au concours n'a pas toujours été facile ( j'ai beaucoup travaillé..) et les 3 ans futurs ne seront pas toujours faciles mais ça vaut le cou non ?
félicitations à toutes celles et ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux qui passeront le concours l'année prochaine...avec du travail, de la persévérance et de la volonté, vous y arriverez...
Gros bisous à tous et passez un bon été ...
Bonnes vacances à tous !!
Félicitations à toi aussi, comme quoi ça fait longtemps que nous ne sommes pas retournées à l'école mais on n'est pas si nulles que ça...!!! et en plus, on a des enfants ce qui rajoute de la difficulté...
Donc si je comprends bien, on fera notre rentrée ensemble le 6 septembre à l'IFSI de Dunkerque ? Si tu veux me contacter en MP, pas de problème, dans ce cas je te donnerai mon adresse mail... plus on est de fous, plus on rit...!!!
J'habite St pol sur mer...
Félicitations aussi aux autres, c'est trop bien...
Profitez du soleil...
résultat concours IFSI de Dunkerque: 3ème sur LP...géniallissime...
FUTURE ESI 2010/2013...HEUREUSE ET COMBLEE...!!!
FUTURE ESI 2010/2013...HEUREUSE ET COMBLEE...!!!
Bonjour 
Moi je suis prise à Verdun, 48ème sur liste principale .
Qui va à verdun à la rentrée ?

Moi je suis prise à Verdun, 48ème sur liste principale .
Qui va à verdun à la rentrée ?
Voilà aprés un petit moment d'attente, L'IFSI de Montauban m'a contacté pour me dire que j'étais admis dans leur IFSI ( 12eme sur LC). Je laisse donc ma place à Tulle
. Bon courage à tous pour la suite

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)
Pou l'ecole de villeneuve sur lot , je viens de les appelé et ils en sont a deja à la 65eme personne sur LC ! En 4 jours il on appelés plus de 40 candidats c'est enorme.
courage à ceux qui attendent c'est long mais apres ca sera que du bonheur !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
courage, ça s'approche pour toi!!miss M* a écrit :Pou l'ecole de villeneuve sur lot , je viens de les appelé et ils en sont a deja à la 65eme personne sur LC ! En 4 jours il on appelés plus de 40 candidats c'est enorme.

ESI 2010/2013 Libourne
-
- Habitué
bonjour,
je suis 8eme sur lc a cannes et 11eme a fréjus....jespere etre rapidement contactée...c'est l'angoisse....
je suis 8eme sur lc a cannes et 11eme a fréjus....jespere etre rapidement contactée...c'est l'angoisse....

pour info ils sont arrivés à la 43 ieme place de la LC à bayonne.....
salut je me desiste de ifsi diaconnesses de reuilly
et oui j espere faire des heureux

Seulement 14 désistements à ce jour pour la croix rouge de Bordeaux (d'après mes infos), c'est vraiment pas beaucoup