concours 2010
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
oui, comme je l'ai dit c'est les bases du % revoit les bases et c'est dans la poche.naima13006 a écrit :zut pour le quetion 2 10% de 180 c'est 18 donc je dois rajouté 18 ca fait bien 198 euro!lol
aprés pour 11,11% je voudrais savoir comment ta trouver ca?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


- naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
personne j'arrive pas à comprendre d'ou ta trouver le 11,11 % peus tu me donner le détail de ton calcul stp! 

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Concours automne 2011
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir s'il y avait une restriction pour les IFSI ?
Merci
j'aurais souhaité savoir s'il y avait une restriction pour les IFSI ?
Merci
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Te donner le raisonnement, pourquoi pas? mais ça servirai à rien, il faut aller la chercher la déductionnaima13006 a écrit :personne j'arrive pas à comprendre d'ou ta trouvé le 11,11 % peux tu me donner le détail de ton calcul stp!

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: A combien d'IFSI peut on se présenter maximum?
Non pas de restriction, mais vu le prix d'un concours on se restreint tout seul ^^
Certaines personnes n'en passent qu'un, d'autres une dizaine, c'est quand même conseillé d'en passer plusieurs si on veut être sûr(e) d'entrer en IFSI l'année qui suit
Certaines personnes n'en passent qu'un, d'autres une dizaine, c'est quand même conseillé d'en passer plusieurs si on veut être sûr(e) d'entrer en IFSI l'année qui suit

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- delphine67
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
C'est vrai que pour les soldes, c'est intéressant de revoir les pourcentage,
Voilà la correction :
1.
Dans ce problème, on applique un pourcentage t % à une quantité inconnu, et puisqu'il s'agit d'une réduction, on déduit le montant de cette réduction du prix affiché.
Soit x le prix affiché,
t est le pourcentage appliqué (réduction) et
y le prix à payer,
on obtient le résultat en appliquant la formule suivante :
y= (1-t ) *x
---
100
y=(1-10 )*200 = 180
---
100
L'article vaut donc après la réduction 180 €
2. Ici, on applique un pourcentage t % à une quantité inconnue. L'erreur serait d'appliquer les 10 % à 180 €. Soit x le prix affiché, t le pourcentage appliqué (réduction) et y le prix à payer.
Formule
x= y
------------
1- t
------
100
x= 180
------------
1- 10 =200
----------
100
Le prix de l'article était donc de 200 €
3. Cet exercice revient à chercher un pourcentage. Soit x le prix affiché, t le pourcentage appliqué et y le prix à payer, on obtient le résultat en appliquant la formule suivante :
t = (x-y)
------ * 100
x
calcul :
200-180
------------- * 100 = 10
200
Le pourcentage de réduction subit par ce produit est de 10 %
4. Dans cet exercice il faut appliquer les pourcentage de façon successive. L'erreur consisterait à ajouter les 2 pourcentages l'un à l'autre et appliquer 10 % de réduction.
Calcul : il faut d'abord appliquer 4 % à 200 €, on obtient une première réduction de 8 € (200*4 =800/100=8). Le deuxième prix est donc : 200 -8 : 192. A ce montant on applique la deuxième réduction de 6 %, on obtient ainsi 11,52 € de réduction (192*6=1152/100=11,52), soit un montant final à payer de 192 - 11,52 = 180,48 €. Vous constaterez que 2 réductions successives de 4 % et de 6 % ne sont pas égales à une réduction globale de 10 %, même si l'écart entre les 2 vous semble faible.
Voilà j'espère que c'est clair pour vous. c'est pas évident de mettre les formules sur Internet, dsl
Voilà la correction :
1.
Dans ce problème, on applique un pourcentage t % à une quantité inconnu, et puisqu'il s'agit d'une réduction, on déduit le montant de cette réduction du prix affiché.
Soit x le prix affiché,
t est le pourcentage appliqué (réduction) et
y le prix à payer,
on obtient le résultat en appliquant la formule suivante :
y= (1-t ) *x
---
100
y=(1-10 )*200 = 180
---
100
L'article vaut donc après la réduction 180 €
2. Ici, on applique un pourcentage t % à une quantité inconnue. L'erreur serait d'appliquer les 10 % à 180 €. Soit x le prix affiché, t le pourcentage appliqué (réduction) et y le prix à payer.
Formule
x= y
------------
1- t
------
100
x= 180
------------
1- 10 =200
----------
100
Le prix de l'article était donc de 200 €
3. Cet exercice revient à chercher un pourcentage. Soit x le prix affiché, t le pourcentage appliqué et y le prix à payer, on obtient le résultat en appliquant la formule suivante :
t = (x-y)
------ * 100
x
calcul :
200-180
------------- * 100 = 10
200
Le pourcentage de réduction subit par ce produit est de 10 %
4. Dans cet exercice il faut appliquer les pourcentage de façon successive. L'erreur consisterait à ajouter les 2 pourcentages l'un à l'autre et appliquer 10 % de réduction.
Calcul : il faut d'abord appliquer 4 % à 200 €, on obtient une première réduction de 8 € (200*4 =800/100=8). Le deuxième prix est donc : 200 -8 : 192. A ce montant on applique la deuxième réduction de 6 %, on obtient ainsi 11,52 € de réduction (192*6=1152/100=11,52), soit un montant final à payer de 192 - 11,52 = 180,48 €. Vous constaterez que 2 réductions successives de 4 % et de 6 % ne sont pas égales à une réduction globale de 10 %, même si l'écart entre les 2 vous semble faible.
Voilà j'espère que c'est clair pour vous. c'est pas évident de mettre les formules sur Internet, dsl

Delphine
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- naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
personne ta fais faux c'est pas 11,11% mais 10% comme je l'avait dit.
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- delphine67
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Sinon voilà un lien qui explique pas mal, tout ce qui faut savoir sur les pourcentage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentag ... mentaires)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentag ... mentaires)
Delphine
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- naima13006
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
merci delphine
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
delphine c'est ta correction ou pas? ou celle du bouquin? c'est byzarre voilà comment j ai fait et stp pour les formules utilise le / pour les divisions c'est plus lisible.
oups je viens de voir le corrigé j ai pris la valeur référence 180 au lieu de 200 et je trouvais avec les 11% le pourcentage d augmentation et non celui de diminution
en faisant (200-180)/180*100=11,1111 au lieu de (200-180)/200*100=10% bien joué naima
pour la 2 je suis tombé dans le piege en y répondant vite
oups je viens de voir le corrigé j ai pris la valeur référence 180 au lieu de 200 et je trouvais avec les 11% le pourcentage d augmentation et non celui de diminution
en faisant (200-180)/180*100=11,1111 au lieu de (200-180)/200*100=10% bien joué naima

pour la 2 je suis tombé dans le piege en y répondant vite

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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Une voiture coute 22 500€ depuis que le prix a été diminué de 3.5%.
L'ancien prix (arrondi à 1€ près)?
Le prix d'une voiture passe de 14 200€ à 15 100€.
Le pourcentage de la hausse (arrondi au dixième)?
L'ancien prix (arrondi à 1€ près)?
Le prix d'une voiture passe de 14 200€ à 15 100€.
Le pourcentage de la hausse (arrondi au dixième)?
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- delphine67
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Ce que j'ai écrit c'est exactement la correction du livre.personne a écrit :delphine c'est ta correction ou pas? ou celle du bouquin? c'est byzarre voilà comment j ai fait et stp pour les formules utilise le / pour les divisions c'est plus lisible.
oups je viens de voir le corrigé j ai pris la valeur référence 180 au lieu de 200 et je trouvais avec les 11% le pourcentage d augmentation et non celui de diminution
en faisant (200-180)/180*100=11,1111 au lieu de (200-180)/200*100=10% bien joué naima![]()
pour la 2 je suis tombé dans le piege en y répondant vite
Delphine
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
1. Je trouve exactement 23 287,50 €personne a écrit :Une voiture coute 22 500€ depuis que le prix a été diminué de 3.5%.
L'ancien prix (arrondi à 1€ près)?
Le prix d'une voiture passe de 14 200€ à 15 100€.
Le pourcentage de la hausse (arrondi au dixième)?
Vu qu'il faut arrondir cela fait 23 288 €
2. Le pourcentage de hausse est 6,3 %
Delphine
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
jaunidep a écrit :Je suis etonne qu' il n' ait plus de test mastermind alors que j' en ai vu dans un bouquin "tests 2010"
Raisonnement numerique (2009):A faire avant de courir les soldes , les filles !![]()
Pour l' achat d' un premier livre, Isabelle dépense la moitié de ses économies plus 2 euros.
Pour l' achat du 2eme livre, elle dépense la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros.
Pour l' achat du 3eme livre, elle dépense la moitié de ce qui lui reste plus 2 euros.
Apres ses achats, il lui reste 1 euro en poche.
Quel etait le montant de ses économies avant les achats ?
a: 18 B: 24 C: 36 D: 48
Voilà j'ai trouvé un autre raisonnement :
1 + 2 *2 + 2 * 2 + 2 * 2 = 36
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
c'est faux pour le premier tu es tombé dans le meme piege et le second est bondelphine67 a écrit :1. Je trouve exactement 23 287,50 €personne a écrit :Une voiture coute 22 500€ depuis que le prix a été diminué de 3.5%.
L'ancien prix (arrondi à 1€ près)?
Le prix d'une voiture passe de 14 200€ à 15 100€.
Le pourcentage de la hausse (arrondi au dixième)?
Vu qu'il faut arrondir cela fait 23 288 €
2. Le pourcentage de hausse est 6,3 %
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

