Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme5698

Re: Concours 2013

Message par Anonyme5698 »

Mélisse13 a écrit :Bon ben voilà, pour moi c'est mort.
Mais pour quoi suis allée parler de contraception d'urgence pour une fille enceinte!!!
Tout en précisant qu'elle devait être administrée dans les 72h.... Pffffeeeuu....
N'importe quoi!!
Faut voir comment tu en as parlé. as-tu parlé que de ça?

Perso, je l'aurai mentionné aussi dans la suite de la prise en charge càd dans le cadre du suivi avec la jeune fille, informer qu'il existe la contraception d'urgence ou elle peut se la procurer, quand, comment... Pour éviter de renouveler cette situation.

Et surtout ne vous fiez pas à ce que les autres disent... une collègue que je connaissais à passé le concours la même année que moi, elle est sortie super contente... blablabla.... , et moi j'avais pas du tout mis les mêmes choses qu'elle, les autre filles à la sortie évoquaient leur réponses et moi j'ai franchement balisé... résultat la collègue ne l'a pas eu, moi si !! Donc méfiance dans ce que tu entends.
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

Je suis d'accord avec toi Maja; mais enfin, proposer une contraception d'urgence, en précisant qu'elle doit être administrée dans les 72h qui suivent un rapport non protégé, à une fille qui a un test de grossesse positif, c'est grave non?
J'étais droguée!! ce n'était plus moi dans ce corps??? Au secours!! :choque:
De plus il n'y avait que deux sujets, donc peu ou pas de possibilité pour se rattraper.
Franchement je suis ultra lucide.... et tellement décue....
petitange80

Message par petitange80 »

Moi aussi j'en ai parlé dans la 1ere question de la CU en disant que c'est un éventuel recours si test négatif, car on nous demande bien notre role propre , c'est seulement apres que l'on nous dit qu'elle est enceinte.
Moi est l'impressions de m'etre bcp repétée egalement.
On verra bien les resultats mercredi
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

nous ce sera le lundi 18, c'est pas juste!! :clin:
Fannyyy

Message par Fannyyy »

Mélisse13 a écrit :Bon ben voilà, pour moi c'est mort.
Mais pour quoi suis allée parler de contraception d'urgence pour une fille enceinte!!!
Tout en précisant qu'elle devait être administrée dans les 72h.... Pffffeeeuu....
N'importe quoi!!
C'est le stress qui fait ça
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

petitange80 a écrit :Moi aussi j'en ai parlé dans la 1ere question de la CU en disant que c'est un éventuel recours si test négatif, car on nous demande bien notre role propre , c'est seulement apres que l'on nous dit qu'elle est enceinte.
Exactement !!! vous n'avez pas fait d'erreur!

Allez du calme, attendez les résultats et aérez-vous avant d'aborder l'oral.
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

désolée de vous contre dire les filles, mais la CU doit être prise dans les 72h qui suivent un rapport non protégé, donc dans le cas d'un retard ce n'est déjà plus approprié...
Enfin, je n'ai plus qu'a espérer qu'il trouve mon deuxième sujet absolument génial!!
Bon, je crois que je vais suivre ce conseil d'aller profiter de ce beau soleil qui sort.... :)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

maja suede a écrit :
petitange80 a écrit :Moi aussi j'en ai parlé dans la 1ere question de la CU en disant que c'est un éventuel recours si test négatif, car on nous demande bien notre role propre , c'est seulement apres que l'on nous dit qu'elle est enceinte.
Exactement !!! vous n'avez pas fait d'erreur!

Allez du calme, attendez les résultats et aérez-vous avant d'aborder l'oral.
Enfin s'il y a retard de regle, son dernier rapport ne remonte pas a moins de 72h!
Fière d'être infirmière scolaire!
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

Exact Hallie!!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

dites, concernant la question sur le collégien qui avoue boire de l'alcool... Je n'ai pas du tout évoqué la possibilité d'une hospi.. En effet, on nous dit dans le sujet que l'on voit un collégien qui s'endort en cours le lundi matin et moi je suis partie du principe que le motif est donc la répétition de ces endormissements, que nous n'étions pas forcément un lundi matin, et que rien dans le sujet ne laisse supposer que celui-ci soit en état d'ébriété au moment où on lui parle.. Ai-je tord ??? Par contre, une fois ma réponse rédigée, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez axé sur "le lundi matin" et donc le problème du week-end mais plutôt toutes les possibilités qui pouvaient expliquer cela.. J'ai juste eu un peu de place pour évoquer le we... :(
petitange80

Message par petitange80 »

Pour repondre à Hally 36, oui OK de ce coté là de toute façon on verra bien, de toute façon il faut pas se faire d'illusion tres peu de poste font etre à pourvoir et on a dejà la chance d'avoir un poste .
Attendons mercredi ou autre dates selon les academies.
Je vais pas me prendre la tete pour ça.
Bon week end
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

Mélisse13 a écrit :tu es gentille Prunille, mais franchement sur deux question en planter une, c'est un peu exagéré non?
En tout cas moi, si j'étais correcteur, ce serait pour moi rédibitoire!!!
Et puis il ne faut pas se voiler la face, c'est un concours, alors....
allez melisse13,il y avait 2 questions et tu t'es plantée à une partie seulement de la première,y'avait quand meme 4 sous partie à celle ci donc ne perd pas espoir!!!
moi je préfère meme pas repenser à ce que j'ai mis,ce que j'ai pas mis,ça me ferais stresser pour rien.
les dés sont lancés,il n'y a plus qu'à attendre...
MOTIVEE!!!!!
max1211

Message par max1211 »

:lol: bonjour
qq connait il la date des resultats pour le concours de l academie de lille
merci
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

C'est vrai que c'est con d'avoir développer la CU je comprends mélisse j'aurais les boules à ta place. D'autant plus que j'ai failli faire la même boulette et en recopiant mon brouillon je me suis dit "ME...DE, dernier rapport < 72 c'est peut être pas le dernier rapport qui a provoqué la grossesse et re ME...DE elle est enceinte!!!! Niet pour la CU" PFFFFF J'ai perdu 20min, j'ai recommencé sur une nouvelle copie je vooulais pas mettre 5 lignes de correcteur. Bref, facile à dire mais SI c'est la seule boulette que tu as faite et que tes autres questions sont très bien, tu peux petre t'en sortir quand même... Courage patience et espoir.

De mon côté je pense avoir bien réussi mais peut être que d'autres ont aussi bien réussi. Pour la question 4 par exemple, je pense pas avoir assez développé DU TOUT, j'ai cité notre mission d'éducation à la santé, à la sexualité et de prévention des conduites à risque, le CESC (sans développer) et j'ai uniquement listé les thèmes (3) avec des parenthèses par exemple :
- Prévention des grossesses non désirées ( les différents moyens de contraception et leurs modes d'action)
Voilà, je pense pas récolter tous les points sur cette question mais bon, on verra, d'autres auront fait mieux et d'autres moins bien c'est un concours.
Mais le stress est là.
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

C'est cool Christelle,
tu as évité la sortie de route et tu es toujours en course! tout va bien, tu seras sur la ligne d'arrivée! :lol:
Verrouillé