Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Je l'ai passé l'année derniere et on a eu les résultats 6 jours apres!stephariane a écrit :oui, hélas il n'y a aucune info.cecile0112 a écrit :Avez vous regarder sur le site de votre académie de référence ?
Metz Nancy c'est le 21.
des bruits courent que nous pourrions avoir les résultats en fin de semaine pour orléans-tours.
Ensuite si tu es admise a l'oral, c'est tres long car je n'ai recu ma convocation qu'une semaine, 15 jours avant l'oral qui s'est déroulé en juin, j'avais telephone au rectorat qui m'avait dit ds le mois de juin! difficile de poser des jours au travail et mon employeur m'avait prévenu qu'en cas de reussite il ferait tout pour que ne puisse pas partir parce qu'il se sentait pris de cours! Je ne te raconte pas le stresssssssssssss.... surtout qu'au final, j'ai été sur liste d'attente, alors il a du encore attendre.....

Fière d'être infirmière scolaire!
Rien de marqué sur la convocation et quand j'apelle le rectorat pas plus d'infos non plus
, c'est abusé!

Julyye
Tu vois NEWPROJET. J'aime bien ton approche! et je l'ai dit du depart. C'est vrai et c'est tout a fait humain de stresser... Mais il faut pas non plus se prendre trop la tete!NewProjet a écrit :PhilippeLau a écrit :Dites donc je crois bien être un des rares hommes à avoir passé ce concours! Je me demande pourquoi..... Moi je m'y vois bien dans cette fonction!!
Bonne chance à toutes même si c'est dans nos intérêts que les autres se plantent!!
Dur réalité des concours surtout que les places seront très limitées cette année je crois...
Je te rassure, il y a quelques hommes dans la fonction, et ça se passe bien pour eux!
![]()
Oui, c'est dans vos intérêts que les autres se plantent, mais comme vous êtes d'ACA différentes, autant se souhaiter la réussite.Et même d'une même académie, on ne convoite pas toujours le même département
![]()
L'année dernière j'avais trouvé ce forum super sympa pour ça, et maintenant on est quelques une à se voir en vrai en réunions professionnelles. ça permet de rigoler de nos pseudo complètement débilou! (enfin moi j'ai changé de compte, car j'ai perdu mon ancien mdp...![]()
)
Perso j'aime bien plaisanter car c'est un bonne facon d'eliminer le stress!!

On a tous des trucs a gerer et c'est une epoque tres dure, alors autant s'entraider sans se prendre trop au serieux. De toutes les facons, je suis une grande fille et je sais quand il faut etre tres serieuse egalement.
Quant a la dure realite du concours, j'y crois. Seuls certains passeront au travers. Je ne souhaite a personne d'echouer, mais j'espere bien l'avoir, sinon je sais que je serai decue avec moi meme... Bref je gererai en temps voulu si c'est le cas.
L'autre jour j'ai mentionne l'histoire de la nana faisant une crise de spasmophilie dans l'amphi a 1/4 d'heure de la fin, car j'ai trouve ca : LAMANTABLE!! et egalement comique, ou plutot tragi-comique...Je l'ai mentionne sur le forum et c'etait pas par mechancete, loin de la, c'etait plutot pour apporter une anecdote qui semblait plutot sympa afin de relacher la pression!..

Enfin voila c'est tout, la vie est dure donc autant ne pas la compliquer plus que ca.
Bonne journee a tous!

Moi niveau anecdote qui fout bien les boules, j'en ai vu pour notre academie!
une jeune femme qu'on ne trouvait pas sur la liste et qu'on a fait gentiment assoir le temps qu'on voit si elle pouvait passer le concours et surtout cette pauvre dame qui a frappé alors que les sujets venaient d'etre decachetés et a qui ils ont dit : " non désolé, vous devez sortir, l'enveloppe est decachetee.......
Oh l'horreur, la pauvre.....Ca m'a brisée le coeur!
une jeune femme qu'on ne trouvait pas sur la liste et qu'on a fait gentiment assoir le temps qu'on voit si elle pouvait passer le concours et surtout cette pauvre dame qui a frappé alors que les sujets venaient d'etre decachetés et a qui ils ont dit : " non désolé, vous devez sortir, l'enveloppe est decachetee.......

Merci PinkRose, tant mieux, si j'arrive à te détendre.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- chouchoute59
- Adepte
ben d'accord avec toi,il faut partir à l'aube.
moi suis partie à 6h pour prendre un train qui a été annulé au premier arret car accident.j'ai donc voulu en reprendre un en sens inverse pour revenir à la gare et aller en prendre un sur une autre gare(autre ligne pas bloquée)mais celui ci a eu 15 minutes de retard.pas possible alors de prendre ce fameux train,je prend donc la voiture pour y aller par autoroute et là bouchon au rond point d'accés à l'autoroute impossible de rentrer sur autoraute.je repards donc vers une gare sncf pour prendre le dernier train qui arrive qu'une demie heure avant l'épreuve mais encore métro et trajet à pieds
j'ai couru comme une malade dans la gare,le métro et la rue,une vrai folle,mais suis arrivée juste à temps pour l'épreuve......
j'ai eu vraiment les nerfs...et des palpitations!!
alors OUI il faut partir de bonne heure!!!lol
moi suis partie à 6h pour prendre un train qui a été annulé au premier arret car accident.j'ai donc voulu en reprendre un en sens inverse pour revenir à la gare et aller en prendre un sur une autre gare(autre ligne pas bloquée)mais celui ci a eu 15 minutes de retard.pas possible alors de prendre ce fameux train,je prend donc la voiture pour y aller par autoroute et là bouchon au rond point d'accés à l'autoroute impossible de rentrer sur autoraute.je repards donc vers une gare sncf pour prendre le dernier train qui arrive qu'une demie heure avant l'épreuve mais encore métro et trajet à pieds
j'ai couru comme une malade dans la gare,le métro et la rue,une vrai folle,mais suis arrivée juste à temps pour l'épreuve......
MOTIVEE!!!!!
ton histoire est effrayante! On dirait que tout était fait pour que tu n'y arrives pas!chouchoute59 a écrit :ben d'accord avec toi,il faut partir à l'aube.
Moi j'ai 1h45 de route, je l'ai fait la veille apres mon boulot et j'ai dormi sur place, a proximité à pied du lieu d'examen! ca m'évite le stress....
coucou, les filles, je ne suis pas venu sur le forum depuis le concours, je ne prefere pas lire les avis de chacune pour ne pas me mettre le stress alors j'attends les résultats avec impatience le 21 mars pour l'aca de metz-nancy 

Ne t'inquiete pas! il n'y a aucune réponse valable sur le forum car les questions étaient difficiles du coup personne n'est sure de soi et personne n'ose mettre ses réponses! tout le monde a peur d'etre évincé et est impatient de savoir le résultat!!!!!choupie54 a écrit :coucou, les filles, je ne suis pas venu sur le forum depuis le concours, je ne prefere pas lire les avis de chacune pour ne pas me mettre le stress alors j'attends les résultats avec impatience le 21 mars pour l'aca de metz-nancy
oh oui la pauvre, j'étais dégoutée pour elle....hallie36 a écrit :Moi niveau anecdote qui fout bien les boules, j'en ai vu pour notre academie!

au sujet de celle qui a fait la crise de spasmophilie...c'était peut-être un cas pratique à traiter et que votre académie voulait vous voir à l'oeuvreNewProjet a écrit :Mon dieu, on m'aurait fait ça, me serais mise à
en plein milieu!
Mieux vaut quand même prendre bien ses dispositions et arriver très en avance, quitte à camper devant le bâtiment!
![]()
Merci PinkRose, tant mieux, si j'arrive à te détendre.Et en ce qui concerne la crise de spasmo, la fille est mal barrée je pense.
On doit justement gérer toutes ces fameuses "crises" en collèges et lycée, alors si ce sont les IDE qui se mettent à en faire, on est pas sorties!
Sachant que c'est quand même propre à l'adolescence
alors bon, ça la fout mal....
![]()

bon allez je

Je partage ton humour... J'ai pensé à la même chose quand j'ai lu le commentaire
.

Julyye
Dis donc si avec tout ça tu ne l'as pas, tu les attaques au tribunal et tu demandes un dédommagement conséquent pour préjudice moral grave + mise en danger...peut-être que tu toucheras le pactol et ainsi tu n'auras plus besoin de travaillerchouchoute59 a écrit :ben d'accord avec toi,il faut partir à l'aube.

tu passeras le restant de ta vie à te prélasser au soleil et à siroter des cocktails

Bonjour, je suis de l'académie de la Réunion. J'ai téléphone au rectorat ce matin et il m'on dit que les résultats de l'écrit ne sont pas avant le 27 Mars et le début des oraux pour début Avril. Pour celles de l'académie de la réunion, j'ai cru comprendre qu'on étaient 85 inscrits pour le concours et combien sont allés effectivement le passer? J 'ai cru comprendre qu'il y avait 6 postes. Comment avez vous trouver les sujets? Pour ma part, il y avait beaucoup de choses à dire et j'ai calé sur le droit pour les infirmières de renouveler une ordonnance de contraception. Mais c'est le jeu m'a pauvre Lucette!.
La positive attitude !
Le 27 mars, waouh c'est long!! Surtout pour des oraux début avril! En gros, il faut commencer le préparer sans savoir si nous sommes reçu à l'écrit!
Alors oui il y avait 85 inscrits et j'ai compté une vingtaine de chaises vides. Seulement, quelqu'un m'a dit qu'il avait compté 110 chaises!!?? Donc je ne sais pas réellement combien il y avait d'absents...
Dans un premier temps, on m'a parlé de 3 postes, puis de 2 et puis 6! Je me motive en me disant que c'est 6!
Le sujet, à la première lecture vite fait, je l'ai trouvé abordable. Mais en me posant et en le "déchiffrant" un peu, je me suis dit que ce n'était pas si simple que ça. Beaucoup de choses à dire en 3 heures (donc facile d'en oublier)! Piuis questions ambigües, imbriquées les unes dans les autres... Bref, pas si évident que cela à structurer!
Pareil, la question sur le renouvellement de la contraception orale m'a posé problème!
Alors oui il y avait 85 inscrits et j'ai compté une vingtaine de chaises vides. Seulement, quelqu'un m'a dit qu'il avait compté 110 chaises!!?? Donc je ne sais pas réellement combien il y avait d'absents...
Dans un premier temps, on m'a parlé de 3 postes, puis de 2 et puis 6! Je me motive en me disant que c'est 6!
Le sujet, à la première lecture vite fait, je l'ai trouvé abordable. Mais en me posant et en le "déchiffrant" un peu, je me suis dit que ce n'était pas si simple que ça. Beaucoup de choses à dire en 3 heures (donc facile d'en oublier)! Piuis questions ambigües, imbriquées les unes dans les autres... Bref, pas si évident que cela à structurer!
Pareil, la question sur le renouvellement de la contraception orale m'a posé problème!
Julyye