Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Je vois qu'on attend toutes avec impatience les résultats !! Je dis juste une chose, si on est pas prise pour l'oral ben c'est seulement que les correcteurs ne savent pas lire entre les lignes et qu'ils passent à côté de supers futures infirmières colaires !!!!!

Bonjour,
C'est vrai que c'est un peu stressant de se refaire le film des réponses et se dire "mince, j'aurais dû dire ça ou ça". Cependant, je ne suis pas certaine qu'il y ait de mauvaises réponses... Cela dépend de la manière dont la réponse est argumentée. Par exemple, pour la première question, j'ai parlé de la CU en précisant que cette option était peu probable au regard de la situation mais qu'il convenait de l'envisager au cas où. J'ai ensuite développé le tableau classique des techniques avortives et de la prise en charge de cette mineure. D'une manière générale, j'ai trouvé les sujets simples mais flous et pas évidents à délimiter. Beaucoup de choses à dire dans un temps finalement assez court. A prendre comme une expérience et si cela ne marche pas cette année, je me dis que je transformerai l'essai l'année prochaine ! Inch' Allah
C'est vrai que c'est un peu stressant de se refaire le film des réponses et se dire "mince, j'aurais dû dire ça ou ça". Cependant, je ne suis pas certaine qu'il y ait de mauvaises réponses... Cela dépend de la manière dont la réponse est argumentée. Par exemple, pour la première question, j'ai parlé de la CU en précisant que cette option était peu probable au regard de la situation mais qu'il convenait de l'envisager au cas où. J'ai ensuite développé le tableau classique des techniques avortives et de la prise en charge de cette mineure. D'une manière générale, j'ai trouvé les sujets simples mais flous et pas évidents à délimiter. Beaucoup de choses à dire dans un temps finalement assez court. A prendre comme une expérience et si cela ne marche pas cette année, je me dis que je transformerai l'essai l'année prochaine ! Inch' Allah

Oui les questions étaient imbriquées les unes dans les autres.
Pas la peine de le prendre comme ça je donnais juste mon avis et n'ai pas la prétention d'avoir raison ou d'être sûre de mes réponses, loin de là. Je me pose beaucoup de questions comme la plupart de celles qui ont passé le concours c'est tout.
Pas la peine de le prendre comme ça je donnais juste mon avis et n'ai pas la prétention d'avoir raison ou d'être sûre de mes réponses, loin de là. Je me pose beaucoup de questions comme la plupart de celles qui ont passé le concours c'est tout.
Julyye
-
- Insatiable
pegasou, pourquoi dis tu avoir raté? Moi aussi j'ai traité le second sujet comme un accompagnement (non comme une urgence) : entretien infirmier et rôle propre. Et j'ai développé notre rôle dans le cadre de l'éducation à la santé et dans la prévention des conduites addictives.
Patience ne partons pas perdants.
C'est vrai que développer la CU (à mon petit avis) n'était pas forcément attendu mais j'imagine que tu n'as pas parlé QUE DE CA. Et puis nous avons toutes nos ratés personne n'a pas de faille et 2 copies très différentes peuvent valoir une même et bonne note même si ce qui y est inscrit est différent. Comme ca a déjà été dit : la logique et le bon sens. Par exemple, pour la question du renouvellement de la pilule, je ne pense pas que ca soit grave ni même pénalisant de ne pas savoir qu'on a le droit de la renouveler. Si tu fais un entretien, que tu demandes conseil et que tu orientes ben c'est très pro. C'est même plus pro à mon avis que de dire : La circulaire blablabla alors je lui renouvelle sans réfléchir...
C'est vrai que développer la CU (à mon petit avis) n'était pas forcément attendu mais j'imagine que tu n'as pas parlé QUE DE CA. Et puis nous avons toutes nos ratés personne n'a pas de faille et 2 copies très différentes peuvent valoir une même et bonne note même si ce qui y est inscrit est différent. Comme ca a déjà été dit : la logique et le bon sens. Par exemple, pour la question du renouvellement de la pilule, je ne pense pas que ca soit grave ni même pénalisant de ne pas savoir qu'on a le droit de la renouveler. Si tu fais un entretien, que tu demandes conseil et que tu orientes ben c'est très pro. C'est même plus pro à mon avis que de dire : La circulaire blablabla alors je lui renouvelle sans réfléchir...
Oh! la!la! soit c'est contagieux soit s'est attendu....
J'etais vraiment contente d'avoir passe l'ecrit, puis pendant 2 jours, j'ai ete completement lessivee.
Et maintenant cette attente, qui est terrible. J'ai mis ca, j'ai pas mis ca!...Ouais chacune de nous semble agoniser...
Je me dis COURAGE!!! ET JE VOUS DIS COURAGE!!!!!
J'etais vraiment contente d'avoir passe l'ecrit, puis pendant 2 jours, j'ai ete completement lessivee.
Et maintenant cette attente, qui est terrible. J'ai mis ca, j'ai pas mis ca!...Ouais chacune de nous semble agoniser...
Je me dis COURAGE!!! ET JE VOUS DIS COURAGE!!!!!
-
Dites donc je crois bien être un des rares hommes à avoir passé ce concours! Je me demande pourquoi..... Moi je m'y vois bien dans cette fonction!!
Bonne chance à toutes même si c'est dans nos intérêts que les autres se plantent!!
Dur réalité des concours surtout que les places seront très limitées cette année je crois...
Bonne chance à toutes même si c'est dans nos intérêts que les autres se plantent!!
Dur réalité des concours surtout que les places seront très limitées cette année je crois...
Une semaiiiiiine!!!!! Aaaaarffff......
Bon si c'est non, j'en ferais pas un drame, maiiiiiis bon si c'est oui... j'aurai peut être une chance de leur exposer ma valeur... ( désolée!
)

Bon si c'est non, j'en ferais pas un drame, maiiiiiis bon si c'est oui... j'aurai peut être une chance de leur exposer ma valeur... ( désolée!

sauf que là , à mon avis ils attendaient cette proposition à la jeune fille entre autres bien sur.christel13 a écrit :pegasou, pourquoi dis tu avoir raté? Moi aussi j'ai traité le second sujet comme un accompagnement (non comme une urgence) : entretien infirmier et rôle propre. Et j'ai développé notre rôle dans le cadre de l'éducation à la santé et dans la prévention des conduites addictives.
On n'applique jamais une circulaire bla bla sans réfléchir

Pareil pour la CU , qui justement nétait pas d'actualité, il suffisait de réfléchir
et de mener l'entretien avec du bon sens

Tu te vois bien dans cette fonction et c'est tant mieux!PhilippeLau a écrit :Dites donc je crois bien être un des rares hommes à avoir passé ce concours! Je me demande pourquoi..... Moi je m'y vois bien dans cette fonction!!
Moi aussi je m'y vois bien!!!
et comme tu le dis si bien c'est la dure realite des concours...

-
oui, hélas il n'y a aucune info.cecile0112 a écrit :Avez vous regarder sur le site de votre académie de référence ?
Metz Nancy c'est le 21.
des bruits courent que nous pourrions avoir les résultats en fin de semaine pour orléans-tours.
Et pour l'ile de la Réunion, personne ne sait? C'est angoissant de ne pas avoir uune date à laquelle se raccrocher!
Julyye
PhilippeLau a écrit :Dites donc je crois bien être un des rares hommes à avoir passé ce concours! Je me demande pourquoi..... Moi je m'y vois bien dans cette fonction!!
Je te rassure, il y a quelques hommes dans la fonction

Oui, c'est dans vos intérêts que les autres se plantent, mais comme vous êtes d'ACA différentes, autant se souhaiter la réussite.

L'année dernière j'avais trouvé ce forum super sympa pour ça, et maintenant on est quelques une à se voir en vrai en réunions professionnelles. ça permet de rigoler de nos pseudo complètement débilou! (enfin moi j'ai changé de compte, car j'ai perdu mon ancien mdp...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- cecile0112
- Insatiable
Vous n avez pas la date des résultats inscrite sur la convocation ?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
non pas pour l'aca d'Orléans-Tours...cecile0112 a écrit :Vous n avez pas la date des résultats inscrite sur la convocation ?
Isawenn a écrit :non pas pour l'aca d'Orléans-Tours...cecile0112 a écrit :Vous n avez pas la date des résultats inscrite sur la convocation ?
Normalement c'est assez rapide...

Mais ils sont gonflés de laisser tout le monde dans l'expectative. Chaque année, c'est l'enfer le manque d'informations...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.