concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: concours 2014

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui la liste des établissement susceptibles d'être vacants à la rentrée 2014 pour l'Académie de Créteil !
J'aimerais savoir comment s'organise le travail quand il y a 2 infirmières dans un même établissement :
- Les deux infirmières sont dans le même bureau ?
- On répartit le travail comment ?
- Quand un élève vient à l'infirmerie, qui s'en occupe ?
Ma question parait peut-être stupide... mais l'établissement qui m'intéresse, il est précisé qu'il y a deux postes, ce qui en soit ne me déplait pas, je veux juste savoir plus clairement comment s'organise le travail de 2 infirmières ?

Merci pour vos réponses !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ninie_Balboa a écrit : Ma question parait peut-être stupide... mais l'établissement qui m'intéresse, il est précisé qu'il y a deux postes, ce qui en soit ne me déplait pas, je veux juste savoir plus clairement comment s'organise le travail de 2 infirmières ?

Le mieux est contacter les ide en place car tu travailleras avec l'une d'entre elles.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Mathildeide
Habitué
Habitué

Message par Mathildeide »

Ninie_Balboa a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui la liste des établissement susceptibles d'être vacants à la rentrée 2014 pour l'Académie de Créteil !
J'aimerais savoir comment s'organise le travail quand il y a 2 infirmières dans un même établissement :
Ma question parait peut-être stupide... mais l'établissement qui m'intéresse, il est précisé qu'il y a deux postes, ce qui en soit ne me déplait pas, je veux juste savoir plus clairement comment s'organise le travail de 2 infirmières ?

on peut pas te répondre ... car tu le définira avec ta collègue a la rentrée....c'est comme aux urgences... qui prend le prochain patient qui arrive...c'est qui n'est pas occupé ou moins occupé...
sev77
Habitué
Habitué

Message par sev77 »

bonsoir,
je suis de l'académie de Créteil
je peux vous dire comment on s'organise sur Aubervilliers
si un collège, une en secteur le temps que l'autre est à l'infirmerie
soit en journée continue ou en demi journée
on se retrouve le midi pour les trans
en début d'année scolaire nous sommes toutes les deux pour organiser l'infirmerie

quels sont les postes bcp dans le 93?
marge992

Message par marge992 »

Bonjour,

je viens d'avoir le concours pour l'académie de Versailles, quelqu'un aurait-il des infos? le rectorat ne répondant pas à) mes questions....

merci
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

Ninie_Balboa a écrit :Bonjour tout le monde,

Bonjour
Peux-tu me dire la liste des postes vacants sur l'académie de Créteil ? Ceci pour avoir une idée. Merci à toi ;-)
Infirmière :-) 94 Val de Marne
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

:conf: :conf: :conf:
Infirmière :-) 94 Val de Marne
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule la "distribution" des postes..qui est "prioritaire" entre infirmière ayant demandé un détachement et une" reçue concours"?
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Prunille a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule la "distribution" des postes..qui est "prioritaire" entre infirmière ayant demandé un détachement et une" reçue concours"?

A Toulouse, les demandes de détachements passent après les CAPA et les reçues concours. Ce sont les dernières servies en somme.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A Bordeaux, les détachés (1 par an) sont placés pendant la capa mais après les titulaires
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

maja suede a écrit :
Prunille a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule la "distribution" des postes..qui est "prioritaire" entre infirmière ayant demandé un détachement et une" reçue concours"?

A Toulouse, les demandes de détachements passent après les CAPA et les reçues concours. Ce sont les dernières servies en somme.
Ce que je trouve normal en somme..et bien sur l'aca de nantes,je pense qu'elles passent avant les reçues concours :choque:
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Prunille a écrit :
maja suede a écrit :

Ce que je trouve normal en somme..et bien sur l'aca de nantes,je pense qu'elles passent avant les reçues concours :choque:
:choque: Je suis étonnée moi aussi, après ce doit être des décisions d'académie... C'est pas très cool pour les filles qui ont passé le concours et l'ont réussi de surcroît !
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Hello ! Je suis contente, j'ai reçue mes notes ! 15.25 à l'écrit et 17.5 à l'oral, le niveau était bon ! Sinon j'ai posté la liste des postes sur le sujet académie de Nancy Metz, réunion le 30, hâte ! :D
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Milotte

Message par Milotte »

Whaou de supers notes bravo!!!! Quel est ton secret pour réviser? Je compte passer le concours en 2015!
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Milotte a écrit :Whaou de supers notes bravo!!!! Quel est ton secret pour réviser? Je compte passer le concours en 2015!

Thanx !!
J'ai révisé entre 20 et 25h/ semaine de septembre à juin lol :lol: c'est pas un super secret !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Verrouillé